bloggif_56d7187198698

Bien le bonjour chers amis,

Aujourd’hui, mercredi 2 mars et sous la neige par 10 degrés oui oui, j’ai décidé de vous écrire un article « divers« , comme convenu dimanche. J’ai beaucoup hésité entre vous faire un « album parfait 2.0 », ou un « parle moi de… », mais j’ai finis par être en accord avec moi-même pour vous présenter quelque-chose de différent. Je vous ai donc concocté une sélection des 15 chansons que j’écoute le plus en ce moment (c’est-à-dire matin, midi et soir). Vous allez surement connaître la plupart des titres de cette sélection, car pour une grosse partie, je vous en ai déjà parlé sur le blog. Bon, fini de blablater et… en avant la musique.


Tout d’abord, sachez que j’aime tous les styles. C’est-à-dire que je peux passer de « Fools » de Troye Sivan, pour ensuite enchaîner avec quelque chose de moins rythmé et qui fait plus « vieillot », avec « Once you know » de Good Morning. En parlant de vieilles choses, j’aime bien re-découvrir des titres qui datent un peu, comme « What’s up » de 4 Non Blondes et « Meet me at the corner » des Red Hot Chili Peppers, groupe que j’aime toujours autant.

Quand je recherche de la musique, j’espère trouver de belles choses, comme par exemple des covers du style de « LSD » reprise par Raury, et des remix qui mettent la patate dès les premières secondes, comme « Stressed out » des Twenty One Pilots par Tomsize qui est déjà une chanson que j’aime beaucoup. Et puis puisqu’il fait un temps dégueu, j’en profite pour trouver des musiques qui… mettent du soleil et de la chaleur à Paris (oh oui on en a besoin!) : j’ai donc découvert « Gangsta walk » de SNBRN, et bien-sur un bon reggae de la part de Naâman avec « Chill out« , parce que oui, moi aussi j’ai envie d’être sur mon petit coin de paradis où il fait beau toute l’année!

Certains d’entre vous le savent déjà, d’autre non, mais j’adoooore écouter des live qui en jettent vraiment, et depuis deux semaines, j’avoue que j’en écoute des beaux du style « Cold blooded » des Pretty Reckless mais en version acoustique, ou encore « Cause I got a chance » des HYPHEN HYPHEN pour Deezer. Et puis pour terminer, si je peux me permettre de rajouter un superbe hommage à David Bowie, je dirai que j’ai beaucoup aimé celui de Lady Gaga lors des Grammy Awards, car c’est un sans faute pour cette artiste.

Pour terminer cette petite sélection, je vais vous partager quatre de mes coups de cœur, dont je vous reparlerai surement. Nous avons déjà un titre de Les Gordon que j’adore, puisqu’il me fait penser aux vacances d’été (même s’il faut d’abord passer le bac pour se prélasser au soleil…) : il s’agit donc d' »Horizon« . Ensuite, une sortie récente, « Take it there » de Massive Attack, qui me fait me sentir ailleurs… genre vraiment.  Et pour finir, un peu de Sofar dans cette playlist avec « Cristal line » d’Aprile, artiste que je vais suivre de très près… On en reparlera bientôt ; pour finir en beauté, je vous re-propose d’écouter « Stone to a balloon » de CRHOMA, dont je vous ai parlé ici : depuis, c’est simple, je ne m’en passe plus.


Et enfin voilà, cette sélection est terminée, et j’espère que vous aurez tout de même aimé quelques trucs. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous (c’est fastoche),
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre (c’est fastoche aussi).

As-tu aimé ce nouveau type d’article? Quels sont tes titres du moment? Des artistes à me faire découvrir? dernier article  instax  twi.

Kiss peace love, Léola.🎶

 

 

8 commentaires sur « DIVERS • les musiques que j’écoute non-stop. »

  1. c’est cool cool cool tout ça !
    les dernières chansons que j’ai écouté sont Litzomania (version mozart in the jungle et phoenix), kazy lambist big fish et en anglais on a étudié renegades c’est cool :))
    voilà xx

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de découvrir ton blog et j’en suis déjà tombée amoureuse ! J’adore cet article et en voyant Troye Sivan et Twenty One Pilots être cités, je ne peux qu’approuver ! Je trouve ça génial de voir autant de diversité dans les genres musicals que tu proposes. Je vais aller écouter cette chanson de Hyphen Hyphen car je cherchais depuis longtemps à en savoir un peu plus sur ce groupe dont je ne connais que une chanson … Merci beaucoup pour ces recommendations !

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

