IMG_3372

Bien le bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons sur le blog aujourd’hui pour le dernier article du mois de février, ce qui je l’espère marque aussi la fin de l’hiver, du froid et tralala… Autant vous dire que j’entame tout juste ma deuxième semaine de vacances, et ça fait du bien de pouvoir passer des heures et des heures à écouter/chercher de nouvelles musiques. Je passe vraiment du temps à faire ça, et j’ai d’ailleurs prévu de vous faire une autre playlist dans la semaine. Ne parlons pas trop du futur, et à présent, musique!

ben-mazue

En tout premier, je vous propose d’écouter une chanson découverte grâce à La Nouvelle Star, qui me fait chaque année découvrir de nouvelles choses, plus ou moins récentes. Celle-ci, est « Confession d’un rap addict » de Ben Mazué, dont je vous ai parlé l’année dernière. J’aime ce type pour la fraîcheur de ses chansons, ainsi que ses jeux de mots assez sympas ; de plus, dans ce titre là j’aime énormément le franglais que nous propose B. Mazué, ce qui rajoute une touche d’originalité. Et puis entre nous, cette chanson apporte un peu de soleil ce qui est pour le bien de tous… « Confession d’un rap addict » est dans l’album « Ben Mazué », que je pourrai passer bien des mois et des mois à écouter.

mass young

Tapons à présent dans l’originalité avec le duo Massive Attack + Young Fathers, qui nous proposent depuis 4 jours un tout nouveau clip pour « Voodoo in my blood« . Certes, j’ai trouvé la vidéo qui accompagnait la chanson un p’tit peu chelou au début, mais si on y pense, il faut avouer que c’est quelque peu « artistique » si on veut, et puis l’actrice Rosamund Pike (Gone Girl, l’année dernière au ciné) est vraiment à fond dans ce qu’elle fait : on adore. Au niveau de la chanson, ça ne plaira surement pas à tout le monde, mais en tant que fond musical, ça fera l’affaire. Leur dernier EP est sorti sous le nom de « Ritual Spirit »… et c’est beau.

dillon-francis-kygo

Pour continuer dans les nouveautés de la semaine, je viens vous partager « Coming over » de Dillon Francis + Kygo, qui est vraiment cool, je l’avoue. Il n’y a pas forcément d’artifices pendant ce titre, mais ce matin j’ai eu l’idée de l’écouter pour me réveiller tranquillement, et ça passe vraiment bien. J’aime d’un autre côté le clip aussi, qui n’a certes rien d’exceptionnel entre nous, mais qui est bien tourné, ce qui fait tout. Vous pouvez retrouver ce titre dans « This mixtape is fire » de Dillon Francis, accompagné souvent par Skrillex, Kygo et Calvin Harris par exemple…

son lux

Je ne vous présente plus ces trois gars dont vous entendez parler beaucoup trop souvent sur ce blog… mais je reviens en revanche avec leur dernière sortie, « Undone » de Son Lux avec un clip… wouah! Je suis tombée sur le charme de la chanson et de la vidéo, qui est chorégraphiée comme à leur habitude et franchement, j’adore. Je ne vais pas encore une fois vous déballer tout l’amour que j’ai pour ce groupe, mais ce qu’ils font est un chef-d’oeuvre qui tient encore et encore. Leur dernier album « Undone » est à compléter, mais vous pouvez déjà l’écouter sur deezer for example. PS : si quelqu’un vend deux places pour le concert du 02/03 à la Gaïté Lyrique, je prend!

neighbourhood-2015

En avant dernier titre, je vous propose d’écouter un groupe que beaucoup d’entre vous risquent de connaître : il s’agit de The Neighbourhood, sur « Daddy Issues« , qui est Géniale avec un grand G. Je l’ai découverte encore une fois après sa sortie, donc ce matin hm, et je suis comme beaucoup de fois tombée sous le charme : dans ce groupe, toutes leurs chansons m’apaisent, alors qu’entre nous ce n’est pas le groupe du siècle. Mais je reste sur mon idée qu’ils sont très forts ces gars là. J’adore. Leur dernier album est sorti il y a deux mois, sous le nom de « Wiped out! »

Coup de cœur : Vive la Belgique.

selah

Bon, cette chanson n’est pas récente puisqu’elle est sortie il y a 1 an, mais je garde mes bonnes habitudes de tout découvrir après tout le monde, parfois. Je vous présente donc « Together » de Selah Sue + Childish Gambino. J’aime beaucoup de choses dans cette chanson : tout d’abord la voix de Selah Sue mélangée avec celle de C. Gambino, qui sont en parfaite harmonie, puis le côté rap-électro qui change de ce que nous propose cette artiste d’habitude. Enfin bref, c’est mon coup de cœur de la semaine, et je ne tenais à vous le partager. Son dernier album « Reason », est à écouter au plus vite si ce n’est pas déjà fait!


Cet article est désormais terminé, et j’espère que vous aurez aimé cette petite sélection. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous y abonner héhé.

Quels titres as-tu aimé? Une playlist pour commencer le mois de mars? Quels articles aimerais-tu voir sur ce blog?

Je vous laisse avec un live génial, ici.

Kiss peace love, Léola.🎶

 

3 commentaires sur « « Les écouteurs dans les oreilles » – Ben Mazué. »

  1. Lourd le clip de Massive attack, mais vraiment ! Si tu aimes bien le rap-électro dans le genre de « together » y’a un artiste montréalais, Kaytranada, qui gère dans ce style.

    T’as une belle plume, le ton intimiste m’attire .

    One love

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

