DIVERS : 6 artistes qui sont passés dans les salons de Sofar Sounds.

sofar sounds logo

Bonsoir bonsoir, amis de la musique ;

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un article « divers« , qui m’a été soufflé par une autre blogueuse, Emma. En effet, je vous ai demandé dimanche dernier de me donner des idées d’articles que je pourrai écrire pendant mes vacances, et j’ai choisis de vous présenter six artistes qui m’ont charmé, figurants sur la chaîne « Sofar sounds« , dont j’aime bien vous parler.

Le principe de Sofar Sounds est de proposer des live d’artistes plus ou moins connus. Créé en 2009 dans un petit appartement dans le nord de Londres, nous pouvons désormais retrouver ces petits concerts dans plus de 200 villes différentes. Sofar Sounds offre aux artistes et amateurs de la musique l’opportunité de réaliser des concerts dans des salons plus ou moins intimes, ce qui peut conduire à les rendre plus connus qu’ils ne l’étaient avant de « faire le show » dans ces salons. Désormais, le mouvement change, et propose des spectacles à New York, Paris, et bien d’autres villes du monde.

Etant amoureuse de ce que peut proposer cette chaîne, j’ai décidé de vous faire une sélection de six titres, trois d’hommes et trois de femmes qui m’ont réellement plus, et ce très rapidement.

 

I) Les hommes.

Ahhh, ces hommes qui, comme certains l’auront remarqué, me rendent folle. En effet, on m’a plusieurs fois fait remarquer le fait que mes articles étaient plus penchés masculin, que féminin. Mais bon, quand nous avons ces trois artistes dont je vais vous parler, vous comprendrez pourquoi les voix d’hommes me font de l’effet. Tout d’abord, nous avons un groupe qui est passé dans un salon à Milan, Les Enfants, avec « Cash« , chanson qui m’a accompagné tout l’été 2015. Dans celle-ci, j’aime tout et ce du début à la fin : c’est tranquille mais rythmé, et hyper chaleureux, selon moi. J’adore. En second titre, je vous parle encore une fois d’Anthony Hall qui a fait chavirer mon cœur il y a deux/trois semaines ; la chanson dont je vais vous parler est sa reprise de « No diggity » qu’il a chanté à Las Vegas (la grande classe dis-donc). Comme dit la semaine dernière, j’ai beaucoup aimé la version originale mais je trouve que celle-ci a un petit truc en plus vraiment sympa. Impossible de m’en passer. Pour terminer cette sélection de mecs aux belles voix, je vous propose d’écouter le talentueux Marques Toliver avec « Control« , lors de son passage à Paris. J’aime ce type pour son enthousiasme, sa coolitude, son brin d’humour, mais aussi évidemment pour son timbre de voix qui est vraiment agréable à écouter. Enfin bref, je suis tombée dessus en farfouillant dans les vidéos postées, et ouah! cette chanson a refait ma soirée!

II) Les femmes.

A présent, parlons des femmes, qui elles aussi sont bourrées de talent. Les trois que j’ai choisis ce soir sont complètement dans leur élément, et ce sont trois personnalités quelque peu différentes : c’est ce que j’aime. Commençons donc calmement par « Underwater » de Grace Sarah, dans un salon de Londres. Cette jeune pianiste déborde de douceur, du début jusqu’à la fin de son interprétation. Elle envoie différentes émotions, et on peut d’ailleurs voir que le public dans la salle est scotché et émut (voir à 1:45). Voyez-vous, c’est pour cela que j’aime cette chaîne : on trouve de tout, et c’est toujours plus beau que le concert précédent. En second titre, je vous propose d’aller de rester à Londres pour écouter « Stone to a balloon » de CRHOMA, qui est une chanson magnifique et pleine de sentiments. Lorsque j’ai entendu cette chanson pour la première fois, je suis moi-même restée scotchée sur cette voix que je trouve vraiment jolie, avec des chœurs qui le sont tout autant. Ce que j’aime le plus? Le refrain et la fin à partir de 3:47min, lorsque des passages aigus font surface. Pour terminer cette partie ainsi que l’article, je vous fait danser avec « Tralala » de Kiah Victoria qui a un certains groove du début à la fin. Ce que j’aime dans cette chanson, c’est les différents passages musicaux qui passent de calmes à rythmés. De plus, une joie de vivre règne dans ce groupe, ce qui met forcément un petit plus. Franchement, on peut dire merci à Sofar Sounds de nous faire découvrir tant de talents.🎶


 

Et toi, que penses-tu de cette chaîne?

Leur site ici

Kiss peace love, Léola.🎶

Une réflexion sur “DIVERS : 6 artistes qui sont passés dans les salons de Sofar Sounds.

Un petit commentaire

