Blow a kiss, fire a gun.

Bien le bonjour,

On se retrouve aujourd’hui, en ce dimanche nuageux près de Paris, pour une nouvelle playlist, que j’ai beaucoup aimé écrire et écouter à la fois. Celle-ci sera composée de plusieurs styles, en passant du calme/touchant aux covers sans oublier un peu d’électro posé si je peux me permettre. Etant en vacances depuis vendredi, je pense écrire plusieurs articles par semaine, et j’accepte vos idées volontiers! Maintenant, place à la musique…!

hozier

Je vous propose de commencer cet article avec un titre magnifique d’Hozier, avec « Cherry wine« , une chanson magnifique qui dénonce petit à petit les violences conjugales ; cette chanson est sortie en début de semaine, et je vous assure que je l’écoute beaucoup trop souvent. Pour ceux qui se demandent qui est cet artiste, vous l’avez entendu toute l’année 2015 avec « Take me to Church« , chanson qui a fait le buzz et qui a fait d’Hozier l’artiste masculin de l’année. Notons que le clip est tout aussi beau, puisque malgré la douceur de la chanson, c’est un sujet encore une fois grave et actuel qu’Hozier tâte : il sait dire les choses comme il se doit. Vous pouvez écouter ce titre dans l’album « Hozier », qui je le répète encore, est sublime.

dyade

En second titre, je tiens à rester dans la douceur et les voix douces d’un duo de jeunes françaises, que je suis depuis quelque temps. Sous le nom de DYADE, je vous propose d’écouter leur reprise de « Lean on« , encore une fois une chanson connue dans le monde entier depuis quelques mois. Je trouve que leurs voix vont à merveille ensemble, et que, bien qu’il n’y ai pas de fantaisie ou de choses dans ce genre, leur version de « Lean on » est vachement originale ; comme quoi deux voix et un piano peuvent faire des ravages. Vous pouvez les suivre sur leur compte insta commun ainsi que sur leur compte perso ici & ici.

matt simons

Pour rythmer un peu les choses et nous ramener le beau temps à paname, je vous (re?) fait découvrir « Catch and release » de Matt Simons, avec le remix de Deepend, que je ne cesse d’écouter. Cette musique me fait danser et me met de bonne humeur, ce qui est parfait pour bien commencer les vacances héhé. De plus, je trouve le clip génial pour toutes les images qu’il nous montre. Petit ⊕ : j’adore le fait qu’on entende en acoustique la voix de Matt Simons pendant quelques secondes à la fin, qui est hyper belle.

Screen-Shot-2016-01-22-at-4.47.31-PM-1024x668

La chanson idéale en soirée : « Gangsta walk » de SNBRN. Je n’ai qu’un mot à dire, elle est excellente et l’écouter de bon matin met une de ces patates! Personnellement, je l’ai entendu pour la première fois hier midi, et je vous avouerai qu’elle m’a bien ambiancé : depuis, je ne fais que l’écouter en essayant de reproduire les différentes chorées du clip, même si ce n’est pas très fructueux… Bref, j’adore ce son, et je vous conseille d’écouter un peu ce que SNBRN fait d’autre!

sage

En avant dernier titre de cette sélection, je voulais vous faire écouter la voix magnifique de Sage, pour « Time never lies« . J’ai entendu ce titre vendredi matin avec ma mère en allant en cours, et on a dès les premières notes su qu’il fallait shazamer toute cette splendeur, qui mélange plein de belles notes et une voix qui nous emporte, pour créer un style alternatif et quelque peu mélancolique que j’adore. Ce français n’est pas encore énormément connu, mais je vois en lui un certain talent, qui ne cessera de grandir. Son album « Sage » fait chavirer mes oreilles…

Coup de cœur : une jeune bourrée de talent.

carla landy

Si vous n’avez jamais entendu parler de Carla Landy mais que vous êtes quand-même tenté de voir ce qu’elle fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce lien, qui est sa version de « Religion« , une chanson de Lana Del Rey. L’originale étant magnifique, je me suis d’abord dis que c’était peut-être un « risque » de s’attaquer à cette chanson, mais Carla Landy a réellement sur relever le niveau : seule avec sa guitare et les chœurs, je suis tombée sous le charme de cette version, que je ne cesse d’écouter depuis sa sortie. De plus, le clip est filmé d’une manière professionnelle, ce qui rajoute toujours un point positif. Pour suivre ses nouveautés, vous pouvez vous abonner à sa chaîne YouTube ainsi qu’à son compte SoundCloud.


Cet article est désormais terminé, et j’espère que vous aurez aimé sa composition. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous abonner au blog.

Si tu es en vacances, as-tu une playlist qui t’accompagne chaque jour? Des artistes/chansons/albums à me faire écouter? As-tu des idées d’articles que je pourrai écrire?

Kiss peace love, Léola.🎶

 

6 réflexions sur “Blow a kiss, fire a gun.

Un petit commentaire

