Le calme avant la tempête.

bloggif_56c4e2e815452

Bien le bonsoir,

On se retrouve en ce début de nuit pour un article qui sera ma foi assez court…mais cool quand-même, je l’espère. Ayant mon oral blanc dans deux jours, je vous avouerai que je stresse un peu malgré mes révisions, et je me suis que tout se passerai surement mieux en musique. Ayant un peu de temps devant moi ce soir, je me suis dis qu’une petite playlist pour se motiver ne serait pas de refus…n’est-ce pas?

Trois chansons qui me rendent complètement zen :

Avant ce soir, je n’avais pas vraiment pensé à écrire cet article, et j’ai du donc piocher dans les chansons qui me venaient à l’esprit. En tout premier, j’ai choisis « Didn’t cha know » d’Erykah Badu qui, comme je vous l’ai déjà dis, est une artiste qui est rangée dans mes intemporels, ainsi que dans mes classiques (grâce à mes parents héhé). Et puis entre nous, cette chanson est vraiment cool, non? En second titre, je vais faire un clin d’oeil à deux personnes avec qui j’ai parlé ce soir, Simon et Claire (clique pour voir son blog), en ayant choisis « Arrival in Nara » d’Alt-J. Je connais donc ce groupe depuis quelques temps, et plus le temps passe et plus je me rend compte que l’amour que je « leur porte » augmente…et plus particulièrement pour cette chanson, qui a un charme fou. En dernier titre « zen », j’ai décidé de prendre « No diggity » reprise par Anthony Hall, et que j’adore écouter le matin ou dans la soirée. J’ai certes une préférence pour la version originale de Blackstreet, mais ce p’tit gars s’en sort pas-mal du tout…

Trois chansons qui me permettent de me défouler :

Enfin, je vais vous proposer trois titres sur lesquels il m’est impossible de ne pas bouger dans tous les sens : en premier, une chanson du groupe Salut C’est Cool connu principalement sur internet. La chanson que j’ai choisis de ces français décalés est « Techno toujours pareil » et je tiens à préciser qu’au moins 800% des gens qui lisent ce blog n’aimeront pas ; mais bon, je suis sûre et certaine que si je l’écoute avant de passer mon oral, j’aurai la patate… très déconseillé. En second titre, j’ai choisis une chanson du groupe que je classerai en 1ère position dans mon choix des meilleurs groupes : « R U mine? » de Arctic Monkeys. En comptant les Red Hot, je pense que c’est bien les deux groupes que je pourrai écouter encore et encore… Je pense que ce titre est d’ailleurs parfait pour se défouler, non? Et puis en dernier titre, une chanson que j’écouter chaque jour le sourire aux lèvres… « Take ya dancin » de Say Hi qu’une amie m’a fait découvrir et que je remercie… Cette chanson aux allures d’abord calmes mais rock m’accompagne tous les matins, pour passer une bonne journée…


Et c’est à ce moment là que se termine cet article, très court comme je vous l’ai dis. Bon courage si vous avez des exams et n’oubliez pas, passez les en musique!

 

4 réflexions sur “Le calme avant la tempête.

Un petit commentaire

