Let’s create the show.

IMG_2994

Bien le bonjour,

Avant de commencer cet article, j’aimerai souhaiter une très jolie saint Valentin à tous les amoureux, ainsi qu’une belle sans Valentin à ceux qui sont plutôt amoureux de la musique, et je me classerai plus dans cette catégorie, entre nous. Bref, en ce qui nous concerne, si vous vous êtes retrouvés sur ce site, c’est pour écouter de nouvelles choses ; et aujourd’hui, je tape dans les vraies nouveautés pour 85% des titres que je vous propose. Ces titres vous aideront à être motivés pour la semaine à venir, et à réussir vos épreuves du bac ou autre pour ceux qui en ont. Musique!

yanis

En premier titre, je vous propose de découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, le talentueux Yanis, avec « You & I« , avec sa dernière sortie qui je trouve est magnifique. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, mais je tiens à vous rappeler que cet artiste français sait merveilleusement bien jouer avec les différents sons qu’on entend dans toutes ses chansons, et que sa voix est bien évidemment son plus bel atout. Tout est fait simplement, de sorte que ceux qui écoutent « You & I » soient sous le charme et… je vous avoue que j’y suis passée! Pour moi, il est d’ailleurs impossible de n’écouter qu’une seule fois par jour cette chanson. Son nouvel album « L’heure bleue », viens de sortir, et je vais me faire une joie de l’écouter en boucle. 🎶

feu chat

Je vais commencer par dire que ces cinq mecs là ont la classe, comme peu de français arrivent à l’avoir. Mon deuxième titre est la pop-rock française de Feu! Chattertone, qu’un ami m’a fait découvrir, et on écoute actuellement « La malinche » et c’est vraiment cool et ambiançant. Si vous avez regardé les Victoires de la musique vendredi soir, vous avez pu les entendre, et Dieu sait qu’ils savent mettre le feu. Dans cette chanson, il y a deux passages que j’aime vraiment ; le premier est de 1:45min jusqu’à 2:00min pile pour les instruments qui ne font plus qu’un, et le second de 3:19 à 3:27 pour toute la douceur qui s’en dégage. « La malinche » se trouve dans leur dernier album « Ici le jour », qui est gé-nial.

malky

Après ces airs rock’n’roll, je vous propose de retourner vers les côtés acoustiques que nous propose la chaîne « Small session« , avec un trio appelé Malky (chanteur, batteur et pianiste dans cette version) et qui nous partagent « Showdown« . J’ai entendu cette chanson en milieu de semaine, et j’ai de suite adoré pour leur côté tranquille mais qui nous fait quand-même remuer le bassin. La voix de Daniel Stoyanov est groovy et envoûtante, et c’est ce que j’aime par dessus tout.

izzy b

Je ne vous présente plus la jeune Izzy Bizu car on en a parlé la semaine dernière, mais une trouvaille qui a chamboulé mon cœur. J’écoutais un peu ce qu’elle faisait, quand je suis soudain tombée sur « Adam & Eve » qui est surement le titre que je préfère d’Izzy, et je n’ai que des belles choses à dire dessus ;

  1. Tout d’abord, le clip : frais et original, il accompagne très bien la chanson en nous faisant voyager,
  2. La musique : qui est parfaite pour nous redonner un p’tit coup de punch quand on en a besoin, ce qui va surement m’aider à tenir cette dernière semaine avant les vacances.

N’hésitez pas à écouter ce qu’elle fait, car vous serez agréablement surpris.

tourist

En avant dernier titre, je vous propose d’écouter « To have you back«  de Tourist, qui est un titre qui ne plaira pas à tout le monde! Il est sorti il y a 2 semaines, et j’ai longtemps hésité avant de vous le poster : après maintes réflexions, je me suis dis que ce son avait lui aussi le droit d’être entendu dans le monde entier. J’ai eu ce déclic en le ré-écoutant hier soir, à partir de 2:20 environ, et je me suis dis que ce type était vraiment très doué. Alors, qu’en pensez-vous?

Coup de cœur : encore des français, avec un grain de folie.

hyphen

Pour terminer cet article agréablement et en dansant, je vous propose un live de chez Deezer, qui a invité les HYPHEN HYPHEN, groupe niçois qui a fait ravage aux Victoires de la musique (au cas où vous ne les auriez pas vu, leur presta était mortelle). Sur ce titre nommé « Just need your love » et que beaucoup de gens connaissent déjà, ces jeunes ont la patate du début à la fin, et c’est à vrai dire ce que tout le monde recherche en musique, je me trompe? Ils savent faire le show, qu’il y ai du monde ou pas, et c’est vraiment génial. Ma partie préférée est à partir de 3:58min et ce jusqu’à la fin. D’ailleurs, ils passent à Cergy (95) le 18 mars… prenez en note pour ne rien rater!👌


Cet article est donc terminé, et j’espère qu’il saura vous booster pour cette nouvelle semaine qui débute. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis qui m’est précieux,
  2. Partager le blog autour de vous (bouche-à-bouche, internet…),
  3. Vous abonner à ma newsletter (en bas à droite).

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te booster? As-tu regardé les Victoires de la musique vendredi, et qu’en as-tu pensé? Des artistes/chansons/albums à me faire écouter?

Kiss peace love, Léola.🎶

 

4 réflexions sur “Let’s create the show.

  1. Bon alors je viens de voir que tu avais aimé un de mes articles et que en fait t’en as aimé plusieurs et que t’es abonnée. Sachant que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup la musique, je suis venue un peu à tâtons, parce qu’en général on aime ou on aime pas, en tous cas pour moi, mes goûts en musique sont assez radicaux. Hyphen Hyphen je les adore !! Du coup j’ai écouté un peu ce que tu proposes (je dois avouer que Feu! je connaissais et j’ai vraiment du mal), j’aime beaucoup beaucoup (surtout Yanis en fait) ! Et puis après quand je vois dans les articles suivants que tu cites We Are Match, Christine, Foals, Alt-J et compagnie… Je suis obligée de laisser un commentaire et de m’abonner !!!
    Merci pour ton blog en tous cas xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. adoraaaable, ça me fait vraiment trop plaisir haha, et je suis réellement contente de voir que je partage les mêmes goûts musicaux en général avec d’autres gens ; c’est hyper gentil! ✌ merci à toi pour ce trop gentil commentaire!

      J'aime

Un petit commentaire

