Bien le bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article, que j’ai eu du mal à écrire, je vous l’avoue. Ayant été malade et dans mes révisions pour le bac blanc cette semaine, je n’ai pas eu énormément de temps pour trouver de nouvelles musiques ; c’est donc pour cela qu’au lieu de vous présenter 6 titres comme à mon habitude, je ne vous en présenterai aujourd’hui que 5 (certes, ce n’est pas un grand décalage, mais tout de même). Je vous laisse donc écouter la playlist, en espérant que vous aimerez.

pool

Nous allons commencer comme en général avec un titre calme, que j’ai trouvé sur la chaîne « Small session », nommé « Flex » et interprété par deux jeunes hommes sous le nom de groupe POOL. Je trouve les chansons de ce duo vraiment sympas, puisqu’ils font tout dans la simplicité, ce que j’aime beaucoup comme vous devez le savoir ; de plus leur titre est acoustique, ce qui rajoute un petit charme d’après moi. Je pense écouter « Flex » pendant un certain temps et ce, au moins jusqu’à cet été pour m’accompagner sur les plages de sable fin (ou pas).

simp

En second titre, je vais vous faire écouter une reprise du grand Bob Marley, sur « No woman, no cry« . Celle-ci est acoustique et avec le brin de voix assez agréable de Cody Simpson, qui malgré le fait que ce ne soit pas un type que j’aime à la folie, a une voix qui m’intéresse bien. Personnellement, en entendant cette chanson j’avais vraiment l’impression d’être en vacances, ce qui ne serait pas de refus. C’est pour cela que je compte bien m’aider à affronter les épreuves du bac blanc avec ce genre de reprises, tout en gardant le sourire et la positive attitude…

ms mr

Je vous passe maintenant un titre un peu plus rythmé qui certes, date d’il y a 2 ans, mais que j’ai entendu seulement cette semaine. Il s’agit de « BTSK » de MS MR (miss mister), groupe que je vous ai conseillé il y a quelques mois dans un article « découvertes ». Certains d’entre vous doivent déjà connaître ce duo et donc plusieurs de leurs chansons, mais autant vous dire que j’ai l’impression de tout découvrir petit à petit… ce qui n’est pas désagréable! Bref, j’aime énormément « BTSK » pour son côté calme et quelque peu nostalgique, puis pour la douce voix de Lizzy Plapinger, chanteuse du groupe. Vous pourrez par la même occasion écouter l’album dans lequel est cette chanson, intitulé « Secondhand rapture », qui est pas mal du tout…

stwo

En avant dernier titre, je vous ferai volontiers écouter « Haunted » de STWO, petit prodige de la musique d’ordinateur. J »ai découvert ce gars il y a environ 2 ans avec « Lovin you« , et autant vous dire que depuis ce temps, je trouve que tout ce qu’il peut nous proposer est génial (et on en redemanderai bien encore et encore…). Pour « Haunted », titre assez calme comparé à certains autre, j’aime beaucoup l’instru qui est répétitive jusqu’à la fin. De plus, la voix de Sevdaliza il me semble est vraiment jolie, ce qui fait tout le charme, évidemment. En revanche, je trouve la fin trop nette, et je m’attendais à quelque-chose de mieux. Vous pourrez bientôt retrouver ce titre dans un nouvel album, normalement.

Coup de cœur : c’est frais et on s’imagine déjà cet été.

izzy

Cette jeune londonienne nommée Izzy Bizu, a refait ma fin de semaine avec toute la fraîcheur qu’elle nous envoie avec « White tiger« , chanson qui rentre beaucoup trop facilement dans la tête, mais qu’on aime quand-même. J’adore sa voix qui zig-zag entre les aiguës et les un peu plus graves. De plus, j’ai l’impression qu’elle n’a aucun effort à faire pour sortir une bonne note à partir de 2:15min, ce qui rend tout du début à la fin vraiment cool. Et puis entre nous, les couleurs et les paysages de son clip nous font rêver des vacances d’été, ce qui peut que nous motiver pour faire les quelques mois restants. On aime Izzy Bizu et on attend avec impatience un album!


Cet article touche à sa fin, et j’espère que vous l’aurez apprécié. Si c’est le cas, ou pas d’ailleurs, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis perso,
  2. Partager le blog autour de vous (de vive-voix & réseaux sociaux),
  3. Vous abonner à ma newsletter.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te motiver jusqu’aux vacances? Des artistes/groupes/chansons à me faire découvrir?

Kiss peace love, Léola.🎶

 

6 commentaires sur « En fond sonore, mais hyper fort. »

Un petit commentaire

