12109085_533645126789767_7608336131946179596_n

Bonjour tout le monde ; on se retrouve ce mercredi dans un article qui sera différent de ceux des dimanches. En effet, je me suis dis qu’écrire un deuxième petit truc cette semaine ne ferait de mal à personne.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous présenter mes chansons intemporelles, que j’aimais il y a quelques mois ou quelques années, et que je pense que je pourrais continuer d’écouter pendant encore longtemps. Pour vous présenter mes titres, j’ai prévu de les ranger par « catégories », si je peux appeler ça comme ça. Pour mieux comprendre, lisez la suite de l’article…🎶

6 chansons aux airs rock’n’roll :

Le rock est moi, c’est un peu une histoire d’amour, oui oui, et je pense en écouter pendant un certain temps. Il y en a 6 que j’aime à la folie et que je connais pratiquement par cœur, qui sont « Torture me » des Red Hot Chili Peppers, groupe que je ne cesserai d’aimer, « Creep » de Radiohead, qui est surement le titre que je chérirai toute ma vie, « Murder city » de Green Day, que j’écoute depuis que je suis en CM1 héhé, « R U Mine? » de Arctic Monkeys, sur laquelle j’aime me défouler à n’importe quel moment de la journée, « Lola » d’Izia, cette jeune française qui sait faire de vrais bons trucs et pour finir, « Lisztomania » de Phoenix, même si cette dernière est moins rock que les précédentes chansons.

3 chansons de film :

Le saviez-vous? Shazam a changé ma vie ; en effet, dès que j’entends un titre cool, je ne peux pas m’empêcher d’utiliser cette appli, et heureusement qu’elle est là. D’ailleurs, on retrouve des chansons pas mal dans les films… Comme par exemple « Raise it up » qui est dans le film August Rush (je vous le conseille, mamamia), puis « Paper planes » de MIA qu’on peut trouver dans le film Slumdog Millionaire, qui ambiance pas mal, et puis pour finir, « Little sister » de Jérémy Kapone qu’on entend dans LOL, film que je connais à la perfection.

6 chansons que mes parents m’ont fait aimer :

J’écoute de la musique depuis toute petite, et ce grâce à mes parents. Ce qui est cool avec eux, c’est qu’ils écoutent des styles différents, et que talentueux comme ils sont, ils arrivent à me faire aimer les grands classiques comme « September » de Earth Wind & Fire ou encore « Close to me » de The Cure (qui d’ailleurs recommencent à passer en concert). Mon père étant un grand fan d’Erykah Badu m’a fait écouter toutes ses chansons, mais celle que je préfère est sans hésiter « You got me » avec The Roots même si le clip est… étrange ; pour finir mes parents m’ont fait aimé certains artistes hypeeer connus, comme Jamiroquai avec « Alright » qui me donne à chaque fois la patate, Lenny Kravitz avec « I’ll be waiting » qui est une magnifique chanson dont je ne me lasse pas, sans oublier Prince, le king, avec « Kiss » qui nous fera toujours danser!

5 chansons françaises :

Avant, je n’étais pas trop chanson française, mais finalement il y en a des pas-mal quand on y pense. Voici 4 chansons que j’aime d’amour en commençant par « Jeune et con » de Saez et « Jalouse » de Mademoiselle K, deux chansons que je connais sur le bout des doigts ; « L’homme pressé » de Noir Désir qui même avec les paroles est in-chan-table, et pour finir un peu plus moderne, « Reuf » de Nekfeu que je pourrais écouter tous les jours sans en avoir marre, ainsi que « L’Avenue« de We Are Match qui est vraiment belle.

6 chansons où il n’y a pas besoin d’artifices :

J’aime tous les styles de musiques comme je pense vous l’avez déjà remarqué, et je me suis rendu compte que les plus belles chansons étaient les plus simples, comme « Iron sky » de Paolo Nutini que je pourrais écouter en boucle, c’est sur, « Tie me down » de Jack Savoretti avec son visage d’ange et sa voix roque que j’adore, « This feeling » de Alabama Shakes, que j’aime écouter n’importe quand. D’un autre côté, j’aime aussi ce qui est plus rythmé comme « Wings » de Macklemore qui arrive à mélanger du rap avec une chorale : ouah. En deux derniers titres, je vous propose « Drop the game » de Chet Faker & Flume, ainsi que « All means something » de Freddie Dickson, qui est plus que magnifique.

4 chansons que j’écoute tous les jours :

Vous savez, il y a des artistes qui arrivent à vous faire aimer comme jamais une chanson. Ce que je veux dire par là, c’est que cette chanson en question vous pourrez certes l’écouter tous les jours, mais en plus ça ne vous saoulera même pas : c’est dingue. J’ai donc sélectionné 4 chansons qui me font ressentir tout ça, en commençant évidemment par « Lost it to trying » de Son Lux, groupe dont je vous parle très souvent, ensuite « Smoke & retribution » de Flume (aka le dieu de la musique), « Six » d’Emmanuel, parce que ce type à une voix de dingue! Et pour finir, quelque chose de tranquille, « Arrival in Nara » de Alt-J, groupe que j’aime d’amour pour leurs chansons toutes simples mais belles.

Et pour finir, 5 artistes/groupes que je vous conseille :

Le but de mon blog est avant tout de partager avec vous ce que j’écoute, et de vous faire découvrir de nouvelles choses qui valent le coup d’œil. Alors pour terminer cet article, je vais vous envoyer écouter le plus vite possible 5 artistes/groupes qui méritent d’être plus connu.

  • Pour ceux qui sont branchés rap : Odezenne. C’est un groupe originaire de Bordeaux, et qui j’avoue nous propose des trucs franchement pas-mal. Leur chaîne YouTube.
  • Pour ceux qui préfèrent la chanson française : Blondino. C’est une jeune femme qui nous prouve que le français et un peu de mélancolie vont bien ensemble. Sa chaîne Youtube.
  • Pour ceux qui aiment l’électro-blues : No Money Kids. C’est deux parisiens qui sortent des bonnes choses, et qui ont l’air ouf une fois sur scène. Leur chaîne Youtube.
  • Pour ceux qui sont plus rock : Foals. Oui c’est connu, mais pas par tout le monde oh! Ces anglais ont récemment sorti un album, qui doit être entendu. Leur chaîne Youtube.
  • Pour ceux qui sont dingues des jeunes hommes pas trop connu : Martin Luke Brown, aka mon chouchou. Ce gars a une voix super, et ses chansons le sont tout autant. Sa chaîne Youtube.

 

Cet article est terminé, et j’espère qu’il vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, ainsi que cliquer sur « partager l’article ».

Quels sont vos titres intemporels? Quels artistes/groupes avez-vous à me faire découvrir?

Kiss peace love, Léola.

 

12 commentaires sur « Mes intemporels. »

  1. Très sympa ton article ! Je connais aussi Lol par coeur et ce qui m’a fait bien rire c’est que tu connaisses Jalouse de Mademoiselle K, j’ai beaucoup de souvenirs avec cette chanson et rien que d’y penser ça me fait rire 😉
    En tout cas depuis que tu m’as fait découvrir Martin Luke Brown je suis aussi fan! J’aime vraiment beaucoup sa voix et sa musique tout simplement.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Article très sympa! Je me reconnais dans pas mal de tes choix ; « Creep », « R U Mine? », « Kiss », « Jalouse » et « L’Homme Pressé » étant dans mes favorites 😉
    Quant à tes suggestions d’artistes, j’aime déjà beaucoup Foals et Odezenne, je vais aller écouter les autres avec plaisir 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. wooooooow j’ai mis beaucoup de temps à terminer ton article (j’ai écouté TOUTES les musiques, c’était long ahah) mais il est vraiment top ! tu as de bons gouts et j’aime bien la façon dont tu rédiges tes articles ! (et je viens de voir le commentaire précédent, c’est vrai qu’August Rush est un film bien chou) bisous xx

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

