Play music.

 

IMG_2693

Bonjour la populas’

On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle playlist qui clôturera donc le mois de janvier, qui est comme je l’ai dis la semaine dernière, est passé à toute vitesse (pour ma part). Qui dis février dis début des épreuves du bac…ce qui rime aussi avec « il me faut de la musique pour me booster« . Je vous ai donc concocté une playlist franchement sympa, remplie de nouveautés qui pourront vous servir de « break » entre vos révisions… Enjoy!

kwam

Je vous propose de lancer cette playlist par un titre tout nouveau, d’une jeune femme, Kwamie Liv, qui a déjà un avenir bien tracé. Certains l’ont connue avec « Lost in the girl« , mais aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir sa toute dernière sortie : « Perfect grace« . J’ai entendu cette chanson en début/milieu de semaine, et je vous avoue que j’ai bien du mal à ne pas l’écouter : elle est tellement cool. Le fait que ce titre soit sorti cet hiver n’est surement pas une mauvaise chose, car autant l’écouter bien emmitouflé(e) dans une couette.

asa

Deuxième chanson tranquille pour ce dimanche, « Dead again » de Asa, sortie en 2014, mais qui fait du bien aux oreilles même en 2016. J’ai découverte cette artiste grâce à mes parents qui l’écoutent depuis quelques années, et je vous avoue que je leur dois bien ma culture musicale héhé. Il y a de la beauté et de la simplicité qui sort de ce titre, et puis cette voix dingue et qu’on reconnait assez facilement…on adore, bien évidemment. Son dernier album sorti en fin 2014, est « Bed of Stone ».

anthony h

L’Amour, avec un grand A. C’est avec ces mots que je commencerai la « description » d’Anthony Hall et du titre que j’ai choisis de vous présenter, « Reality » que j’ai découvert sur la chaîne Sofar Sounds. J’ai entendu cette chanson il y a à peine 30min, et je sais déjà que ma famille va en entendre parler pendant un certain moment, oupsss… Bref, musicalement, tous les instruments sont en harmonie, et qu’est-ce que mes oreilles en sont ravies! Au niveau de la voix de Hall, je la trouve certes simple, mais envoûtante. Et charmante par la même occasion, comme lui tout simplement hm. On peut en entendre de ces belles choses!

jack-garratt

Je ne vous présente plus ce hipster que beaucoup de gens aiment, et je vous en reparle cette semaine avec un titre génial, « Worry« , sorti il y a 1mois. Comme d’habitude, on peut retrouver un contraste entre la voix aiguë de Garratt et le côté électro présent dans chaque chanson. Je ne vais donc pas m’éterniser dessus, mais son mini-album « Remnants » vaut le coup d’œil…

dickson

J’ai longuement hésité à mettre « Shut us down » de Freddie Dickson en coup de cœur de la semaine, mais une autre sortie à fait que la place était prise d’avance. Il me semble vous avoir déjà parler de cet artiste il y a quelque temps, avec « All means something« , chanson qui me semble être intemporelle pour toute la beauté qu’on peut y trouver. Cette fois-ci, c’est tout aussi beau, si ça ne l’est pas plus… Bref, Dickson est un jeune homme qui m’épate à chaque fois que j’entend sa voix, et j’espère d’ailleurs entendre encore plus de chansons qui foutent les frissons. Ce titre figure dans le micro-album « Shut us down », qui est d’une beauté qu’on ne peut décrire.

Coup de cœur ; encore une merveille.

ARIA Award Nominations

Je pense que je n’ai pas besoin de faire une description détaillée de ce DJ qu’un grand nombre de personne connait. Je vous présente donc la dernière sortie de Flume, « Smoke & retribution » qui est en ligne que depuis 2jours, mais qui a déjà atteint plus de 180000 vues sur YouTube. Ce gars est ouf, et ce titre le montre bien, car tout est parfaitement bien fait. D’ailleurs, Flume compte passer à Paris très prochainement et j’y serai aller volontiers…s’il y avait encore des places, désespoir.😭😭 J’attends un second concert avec impatiente, mais en attendant, je vous laisse écouter les esquisses de son tout nouvel album, « Skin » (à écouter à fond et sans modérations).


Cet article est désormais terminé, et j’espère que vous aurez aimé autant que moi cette petite sélection. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laissez un commentaire avec votre avis sur la playlist,
  2. Partager ce blog autour de vous héhé,
  3. Vous abonner à ma newsletter.

Quel(s) titre(s) as-tu aimé? As-tu une playlist spéciale révisions? Comptes-tu faire un concert, prochainement? Qu’as-tu à me faire écouter?

Kiss peace love, Léola.🎶

 

4 réflexions sur “Play music.

Un petit commentaire

