FullSizeRender (5)
mes potos les plus thugs.

Bonjouuuur tout le monde!

Sachez tout d’abord que je me suis levée de bon matin exprès pour vous écrire l’article du jour (oui bon 10h ça reste tôt…non?). Je peux aussi vous rappeler que c’est déjà l’avant-dimanche du mois de janvier, qui je trouve est passé assez rapidement, même un peu trop. J’ai remarqué aussi que les températures remontaient un peu cette semaine, ce qui est surement la plus belle chose qu’on ai pu me dire. Enfin bon, arrêtons le blablatage et parlons de cette fameuse playlist, remplie de belles choses ; celle-ci est calme puis un peu moins, et j’espère qu’elle vous plaira… Let’s dance!

fenne lily

Commençons tranquillement avec la voix et le visage innocents de Fenne Lily avec « Top to toe« , pour Sofar Sound (qui nous propose a chaque fois de très jolies choses). J’ai entendu cette chanson seulement ce matin en me levant, et j’avoue que je ne pouvais peut-être pas me réveiller mieux en ce dimanche. Comme je vous l’ai dis plus haut, cette jeune femme est toute douce, naturelle est innocente : c’est ce que j’aime retrouver dans les sessions de Sofar. De plus, du début à la fin c’est beau, alors bon, peace quoi.

gentlemans

En second titre, je vous présente un groupe composé de 9 jeunes hommes et qui nous font écouter un reggae hyper cool. Aujourd’hui, nous écoutons « Earthquake » que j’ai découvert sur jenesaisplusquelsite en milieu de semaine, et je vous avoue que tous ces jeunes ont réussis à mettre du soleil et un peu de chaleur en ces derniers jours. Bref, cette chanson est un p’tit peu répétitive, certes mais bon, on aime quand-même. Leur dernier album est « The big smoke », et je vous le conseille…

jack-garratt

Ce rouquin hipster et à la voix assez chaude me fait de l’œil depuis quelque temps avec plusieurs, et j’ai décider de vous (re) faire découvrir « Chemical« . Titre électro mélangé à une voix classique, tout en ayant un clip vachement original… c’est un sans faute pour Jack Garratt, originaire du Royaume-Unis. Dans cette chanson, j’aime la partie piano vers 2:00min, qui s’intègre au fur et à mesure au côté électro. Autant vous dire directement que les 4:11min passent très rapidement, quand on se faufile dans l’univers de ce jeune homme.

Pour continuer tranquillement cet article, je vous propose de découvrir une version acoustique de « Float on » d’un groupe nommé We Are Match que je connais depuis environ 1 an, et dont je suis les activités. Certains n’y prêterons peut-être pas attention, mais pour une version acoustique… je la trouve vachement rythmée, ce qui je l’avoue me fait bouger la tête et le haut du corps. Cette chanson est sortie il y a 2 ans, mais vaut mieux être retardataire que de ne jamais découvrir quelque-chose, non? Ce titre ne fait pas parti de leur dernier album appelé « Shores », mais vous pouvez tout de même y faire un tour…

erykah badu

« La talentueuse Erykah Badu a fait une reprise de Kanye West, et on adore » ; c’était à peu près le titre de l’article que j’ai trouvé et où figurait cette chanson, « Trill friends » que je ne cesse d’écouter depuis quelques jours. Mon père en est dingue, et il y a de quoi. Cette femme est bourrée de talent, et on ne fait qu’en demander un peu plus à chaque fois ; bref, mélanger Kanye West et Erykah Badu était une bien belle chose… On attend un album, certes, mais Badu a récemment fait une mixtape, « But you caint use my phone » qui vaut le coup d’œil!

Coup d’cœur : Tout nouveau, tout beau.

foals

Pour terminer comme il se doit l’article d’aujourd’hui, je vous propose d’écouter la dernière sortie d’un groupe que j’aime beaucoup : Foals. Cette semaine, ils nous ont présenté « Brich tree » et je vous avoue que ce groupe de rock d’origine britannique sait bien faire les choses. Connus avec « My number » il y a 3 ans de cela, je les ai toujours aimé et voir qu’un nouvel album était sorti m’a réjouie. Bref, c’est calme mais pas trop, comme on l’aime, et on en demande encore. Leur dernier album, sorti fin 2015 est « What went down », et il est top.🎶


C’est ici que je vous quitte, après vous avoir fait écouter de belles choses plus ou moins récentes, en espérant que cette playlist vous ai plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis sur l’article,
  2. Partager mon blog sur vos réseaux sociaux et autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma Newsletter, comme l’ont déjà fait quelques personnes.

Quels titres avez-vous aimé? Des artistes/album/titres à me faire découvrir? Une playlist qui vous boost en hiver?

Vivez de musique et d’eau fraîche, Léola.🎶

 

2 commentaires sur « Vivre de musique et d’eau fraîche. »

Un petit commentaire

