« C’est pas RedBull qui donne des ailes, c’est la musique ».

IMG_2268

Bonjour tout l’monde,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle playlist riche en découverte et en sons qui donnent envie de danser (pour ma part). Après toutes ces nouvelles tristes de la semaine, dont le décès de David Bowie et d’Alan Rickman, ainsi que l’arrivée de la neige à certains endroits ; j’espère vous redonner le sourire et la patate. En avant la musique!

ra

Commençons directement avec un titre qu’une amie m’a fait écouter, « Chains » de R.A The Rugged Man, et qui nous fait bouger le bassin (et pas que hm). Je l’ai donc découvert dans la semaine, et je vous avoue que l’écouter le matin histoire de se réveiller du bon pied n’est pas de refus. Je trouve certes que le rythme est répétitif, mais bon, faisons abstraction de ce détail et ambiançons nous quand-même dessus. Certains me diront que ouiiiiii c’est vieux de 8 bonnes années, mais les vieilles choses sont en fait les meilleures… n’est-ce pas?

sylvan

En second titre de cette playlist plus que géniale,  je vous propose d’écouter « Coffee » de Sylvan Esso qui est un groupe que je connais et aime beaucoup depuis 2 ans environ (vous en ai-je déjà parlé?). Bref, ce titre est sorti il y a un an de cela et c’est seulement maintenant que je vous le fait écouter, retardataire comme je suis. J’aime beaucoup la simplicité de cette chanson qui est mélangée à un brin d’électro : ça reste tranquille à écouter, mais nous fait quand-même bouger la tête ; de plus, le clip est fort sympa. Vous pouvez écouter leur album « Sylvan Esso », qui vaut largement le coup d’œil…

black atlass

En troisième titre, j’aimerai vous faire découvrir « Jewels » d’un jeune londonien connu sous le nom de Black Atlass. J’ai entendu sa voix pour la première fois sur Nova avec son titre le plus connu, « Paris » et j’avoue avoir eu du mal à m’en séparer depuis… Le début de la chanson peut vous paraître long voire même interminable (même pour moi), mais à partir de 2:08min, c’est l’amour total qui mélange un fond électro et une voix aiguë. Je pense que cette chanson va rythmer mon hiver voire même mon printemps, et puis j’irai tout de même ré-écouter « Young bloods », qui est un album génial…

son luxxxx

Je ne vous présente plus mon groupe fav de 2016, car oui! cette semaine vous aurez encore le droit d’écouter du SON LUX, avec « Betray« , qui fait parti de mon TOP5 de leurs chansons. Dans celle-ci, j’aime la coolitude qui en ressort, mais aussi le changement « style » si je peux dire à partir de 3:16min, puisque jusqu’à 4:11 nous sommes plutôt dans un registre totalement classique, ce que j’aime beaucoup. Je n’en dis pas plus, et à vos écouteurs… Cette chanson est dans l’album à titre à rallonge « A war with walls and mazes ».

damien rice

En tant qu’avant-dernier titre pour ce dimanche, je voulais vous faire (re?)-découvrir un beau truc, qui provoque une sensation de papillons dans le ventre pour certaines personnes. Il s’agit donc de « Cheers darling » de Damien Rice originaire d’Irlande. Personnellement, je suis rapidement tombée sous le charme de toute cette délicatesse, et je suis réellement devenue amoureuse à partir de 4:02min, lorsque les violons sortent vraiment du lot et que la voix de ce jeune homme montre tout ce qu’elle peut balancer. En quelques mots, c’est l’Amour avec un grand A pour « Cheers darling », qui est dans l’album « O ».

Coup de cœur ; -M- à l’américaine.

No-Money-Kids

Pour en terminer (gentiment parlant) avec cet article, je vous propose un titre rock, « Old man » de No Money Kids, que je ne cesse d’écouter depuis une semaine. Dès que mes parents et moi-même l’avons entendu, on a pensé au célèbre artiste -M- car, même si les membres du groupe No Money Kids sont (probablement) américains, il y a une certaine ressemblance entre ce que ces types font. D’ailleurs, c’est du rock, avec les guitares qui se font bien entendre, et c’est ça qu’on aime… on apprécie aussi l’album « I don’t trust you », qui est pas-mal du tout…


Cet article marque sa fin, dans la joie et la bonne humeur, et j’espère que tout le monde l’aura bien aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  • Laisser votre précieux avis sur les chansons proposées,
  • Partager le blog tout autouuuuur de vous,
  • Vous inscrire à ma Newsletter (en bas à droite).

Quels titres as-tu aimé? Quelle est ta playlist du moment? Qu’as-tu à me faire découvrir?

Kiss peace love, Léola.

 

7 réflexions sur “« C’est pas RedBull qui donne des ailes, c’est la musique ».

  1. Je ne connaissais pas la plupart des chansons que tu proposais dans cette nouvelle playlist et je dois dire que je viens de faire de chouettes découvertes! 🙂 Alors merci à toi! Ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est de découvrir le Londonien Black Atlass ! Un petit trésor !

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

