IMG_2121

Bonjour tout le monde,

On se retrouve en ce 10 janvier pluvieux pour la deuxième playlist de l’année, qui commence déjà à se rafraîchir, entre nous. J’espère que votre rentrée/ou vos examens se sont bien passés, dans la joie et la bonne humeur (hmhm). Aujourd’hui, j’ai regroupé pas-mal de styles différents, dont les titres plairont à certains et ne plairont pas à d’autres, et j’espère quand-même un minimum que vous trouverez des choses cool. En avant la musique…

dawson

Pour commencer cette playlist dignement et en dansant un peu, je vous propose d’écouter « I don’t know if I can make it » de Dawson Smith. Ce titre n’est pas vraiment récent puisqu’il date de 1974 il me semble, mais je l’ai découvert hier, sur Radio Nova, qui propose une large sélection de styles différents (pour ceux qui ne connaissent pas). Cette chanson fait danser dès les premières notes et ce jusqu’à la fin : ne me dites pas que vous n’aimez pas, car je ne vous croirai pas… Vous pouvez très bien la mettre comme fond musical ou comme musique à fond, et c’est cet effet de passe-partout qu’on adore.

nekfeu ed

En second titre, j’ai choisis de vous faire écouter un titre qui est assez connu chez une certaine génération… « Reuf » de Nekfeu et d’Ed Sheeran. Ce dernier (Nekfeu hein) est d’ailleurs en tournée, et il est passé à Paris la semaine dernière ; tu y étais? Je pense que cette chanson est ma favorite, au niveau de la musicalité et des paroles ; parce que oui, ce gars est surement le seul rapper que j’aime bien, et Dieu sait que je peux être chiante. Bref, « Reuf » est dans la ré-édition de « Feu », et si par hasard vous le voyez à un de ses concerts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos impressions.

kyko

Je vous laisse découvrir à présent un titre de KYKO, « Animals« , que je ne me lasse pas d’écouter. J’aurai bien aimé vous le présenter dimanche dernier, mais un choix était obligatoire, et une amie m’a bien conseillé. Ces voix et ces guitares fonctionnent ensemble à la perfection et qu’est-ce que cette harmonie est agréable à écouter! Comme je vous l’ai déjà dis, la chaîne YouTube « TMRW x Sperry Session » nous fait découvrir de très belles choses, comme… ce titre. Je vous laisse écouter tout ça, en espérant que vos oreilles seront ravies.

son lux

Je ne vous présente plus ce fameux groupe, SON LUX dont je vous parle depuis maintenant quelques semaines, et qui est surement ma révélation du début 2016. Passons, je vous demanderai de prendre 5min de votre temps pour écouter « Alternate world » qui est comme d’habitude une merveille. Pour ceux qui ne connaissent rien de ces trois gars, ils font « un bordel merveilleusement bien orchestré« , selon ma petite personne, et c’est à chaque fois 100000 émotions qui se mélangent quand je les écoute. Je vous repartage l’album « Lanterns » en attendant « Undone » complet, et un concert à Paris (prévu pour le 2 mars!!!!).

dana

En tant qu’avant-dernier titre de cette playlist, je voulais à tout prix vous faire écouter cette jolie voix, celle de Dana Williams qui fait une reprise de « La vie en Rose« , mais à sa sauce. Elle vient de L.A, et son accent français et tout simplement ravissant… Certains l’auront entendu chanter avec l’actrice Leighton Meester, qui elle aussi est douée.  Ce cover ne dure qu’1min30, mais la douceur et la simplicité qui s’en dégage nous fait rêver. On ne peut pas retrouver cette reprise dans un album, mais allez jeter un coup d’oeil sur deezer pour aller écouter « Let’s Fall », en toute beauté.

Coup de cœur de la semaine ;

jarbird

En favoris de la semaine, ma mère et moi-même souhaitons vous présenter un truc dingue, d’un groupe dingue. On l’a entendu un matin dans la voiture, et heureusement que Shazam était là, parce que cette beauté était à partager. En écoutant « Such is in the house » par exemple, on peut très bien faire un lien avec ce qu’Aquilo, MOTHXR ou bien Cape Lion peuvent faire, et c’est d’ailleurs une très bonne chose. De plus, le clip est agréable à regarder, ce qui rajoute encore un point positif à ce groupe. On attend l’arrivée prochaine d’un album…


 

Cet article est désormais terminé, et j’espère qu’il aura plu à tout le monde. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un commentaire avec votre précieux avis ; et en me disant vos impression sur le concert de Nekfeu pour ceux qui y sont allés,
  2. Partager sur vos réseaux sociaux et autour de vous le blog, héhé,
  3. Vous inscrire à ma Newsletter, pour être au point sur les nouveautés du blog.

Comptez-vous aller au concert de SON LUX, le 2 mars? Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Une révélation musicale en ce début 2016?

Kiss peace love, Léola.

2 commentaires sur « « Un bordel merveilleusement bien orchestré ». »

Un petit commentaire

