disc

Bonjour tout le monde, bonjour 2016 !

On se retrouve aujourd’hui pour le tout premier article de 2016, année que nous débutons ensemble et en musique, comme à notre grande habitude. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez terminé l’année en beauté et que… vous êtes prêts pour la rentrée. Moment fatidique, que personne n’attend. Ne vous en faites pas, je vous soutiens et j’en ai donc profité pour concocter une playlist, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé faire. De plus, on m’a plusieurs fois soufflé l’idée de mettre plus d’images dans les articles, ce que je commence à faire dès aujourd’hui, en mettant pour chaque titre une photo du groupe/artiste. Je n’en dis pas plus, et place à la musique !

648x415_groupe-bordelais-odezenne

« Premières clopes » d’Odezenne. Commençons avec un morceau d’un groupe français qui est originaire de Bordeaux. Avant le milieu de semaine, j’avoue que je ne connaissais pas du touuuut ce groupe, et je l’ai découvert assez par hasard. Après avoir écouté 3/4 titres, je me suis dis que ce que ces gars faisaient était à partager, pour leur univers quelque peu décalé, et leurs paroles qualifiées de « décousues » par les internautes. Certes, ce titre ne plaira à tout le monde, mais certaines oreilles sauront relever le talent que nous partagent Alix, Jacques et Matthia.

untitled-article-1441367807

« Answer » de Connie Constance. En second titre, je vous propose d’écouter quelque chose de plus calme, et qui je vous l’avoue me fait vaguement penser aux jumelles d’Ibeyi pur l’instru. Cette jeune femme a une voix que nous ne pouvons, selon moi, pas oublier rapidement pour son côté grave mais en même temps hyper féminin… J’ai entendu « Answer » grâce à quelques recherches sur internet, et je suis par la suite complètement tombée sous le charme ; tout est agréable, et ce pendant 3:20min : on adore et on attend un album…

martinlukebrown

« Knife edge » de Martin Luke Brown. A présent, je vous laisse découvrir la douce voix de ce jeune homme accompagné de sa guitare : eux deux ne font plus qu’un. Découvert dans la soirée d’hier grâce à la chaîne YouTube « TMRW x Sperry Session » qui nous propose plein de belles choses, je me suis dis qu’il était indispensable de vous le faire découvrir à mon tour. Dès les premières notes, nous sommes « charmés » comme dirait une amie, et à partir d’1:55min, nous le sommes encore plus. On attend là aussi un bel album, pour pouvoir écouter encore et encore ce Martin chanter.

Haim_If_I_Could_Change_Your_Mind

« If I could change your mind » de Haim. Haim, c’est un groupe de trois sœurs originaires de L.A et qui nous font faire un bond dans les années 90 grâce à leur pop américaine. Je les ai découvertes il y a environ 2 ans avec « Falling » et ses tendances à la Christine and the Queens par moment, et depuis je suis leur activité ; tout ne me plait pas, certes, mais je retiens quand-même du positif comme par exemple cette chanson, qui me fait danser quand il pleut (oui, comme aujourd’hui à Paris). Ces trois femmes sont talentueuses, et ont collaborés avec certains grands artistes. Ce titre figure dans « Days are gone », qui fait tout autant bouger.

paolo-500x332

« Iron sky » de Paolo Nutini. Cet auteur-compositeur écossais à fait chavirer le cœur de bien des personnes, dont moi et ce depuis quelques mois, et j’avoue ne pas pouvoir me lasser de cette voix rauque, puissante et abîmée comme je les aimes tant. « Iron sky »a maintenant presque deux ans, mais je l’ai entendu seulement vendredi soir dans ma série, « Elementary« , qui propose a chaque fin d’épisode des chansons plus qu’appréciables, dont celle-ci. Voyez-vous, si ce Paolo décidait de passer à Paris, j’irais volontiers. Cette merveilleuse chanson se trouve dans l’album « Caustic love ».

(GROS) coup de cœur :

The-Island-Club-1024x683

« Paper kiss » de The Island Club. Finissons cet article avec un énorme coup de cœur pour groupe, entendu sur la chaîne TMRW x Sperry Session. Ces voix un peu nasillardes ont fait chavirer mon cœur et l’attitude qu’ont ces gars tout autant. De 1:50 à 1:54, c’est de l’amour à l’état pur qui se bouscule dans ma tête. Cependant, deux chansons… c’est n’est en aucun cas assez pour un groupe pareil, et j’attends bien des choses venant d’eux (voir même un concert dans une petite salle…). Enjoy !


Cet article est (déjà) terminé, et j’espère que vous l’aurez aimé autant que j’ai pu aimé vous le présenter. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me donner votre avis sur la nouvelle mise en page (rajout de photos) ainsi que sur les titres que vous avez aimé,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma Newsletter pour être a courant de toutes les nouveautés du blog.

• Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir (groupes/artistes, albums, chansons)? Avez-vous une playlist pour avoir la pêche dès le lundi de la rentrée? •

Kiss peace love, Léola.🎶

 

 

9 commentaires sur « 2016 »

Un petit commentaire

