FullSizeRender (4)

Hola los amigos!

On se retrouve aujourd’hui pour la dernière vraie playlist du dimanche de l’année 2015, qui se finie avec un grand soleil sur Paris depuis quelques semaines (ce que je demande d’ailleurs chaque année). Puisqu’à partir de la semaine prochaine nous serons en 2016, j’ai décidé de « re décorer » le blog d’une toute nouvelle façon, en commençant par un nouvel habillage ainsi qu’une nouvelle mise en page pour les articles ; mais je n’en dis pas plus, vous verrez par vous même. Néanmoins, pour avoir le lien qui mène à la musique, vous n’avez juste qu’à cliquer sur le titre, pour une plus jolie présentation… Pour parler de la playlist d’aujourd’hui, celle-ci regroupe plusieurs styles de musique, ainsi qu’un cover et quelques titres qui datent un peu… Enjoy!

« Problem« , d’Ariana Grande (mais reprise par Hozier). Commençons l’article en ayant un bon rythme dans la tête, et par un cover que j’ai beaucoup aimé, et plus sympa que la version originale que je n’aime pas spécialement. Hozier nous présente cette reprise aux côtés de ses musiciens et chœurs très performant, pour le plaisirs de nos oreilles. Personnellement, cette musique créer une ambiance très cool, et je pense que quoi que puisse faire Hozier, beaucoup de chansons lui vont à la perfection, comme celle-ci.

« My first song« , de Jay-Z. En second titre, je vous propose de re découvrir un titre bien connu de Jay-Z, et qui commence à dater un peu. Pour ma part, j’ai recommencé à l’écouter cette semaine, puisque mon père la mettait tous les matins, ce qui n’est absolument pas une mauvaise chose. Cet artiste n’est certes pas mon préféré, mais vous dire qu’il n’a pas pour autant du talent serait vous mentir ; bon, je ne vous apprend rien, mais tout le monde n’a peut-être pas l’habitude d’écouter ce genre de rap. Sortons de nos classiques, et découvrons de nouveaux genres!

« XKSS« , d’Ava Wolfe. Pour cette troisième chanson, je vous propose d’écouter une fois de femme pour changer un peu, qui arrive à mixer « électro posé » et une petite touche de rock avec un solo de guitare vers les 1’50min. J’ai aimé ce titre pour son côté simplet et non excentrique, et puis évidemment pour le mélange des styles, et je pense éventuellement l’écouter pendant quelques semaines…

« Easy« , de Son Lux & Lorde. Voici maintenant un son d’un groupe que j’aime beaucoup et dont je vous ai parlé la semaine dernière (non je ne me répète absolument pas). Je qualifierai cette version de ré-édition, puisque la version originale est sans Lorde (ici), et pour ma part je trouve les deux sympa, même si c’est vrai que la voix de Lorde apporte un petit quelque chose ; alors, je n’ai pas de préférence. Cette version se trouve dans l’album « Alternate worlds » qui est fort sympa à écouter, et la version originale dans « Lanterns », qui est génial.

« Cash and carry me home » de Ghostpoet. J’ai entendu ce titre non pour la première fois, bien au contraire, un soir de la semaine sur RadioNova, et je n’ai absolument pas pu m’empêcher de le shazamer… J’aime avant tout le côté électro et même répétitif de cette chanson, et la voix de Jam (le chanteur), évidemment. Après avoir écouté « Cash and… », je suis allée faire un petit tour dans ce que Ghostpoet faisait, et j’ai été agréablement surprise, car les sons qu’il sort sont assez… étranges parfois, comme dans « Meltdown« . Certes, ce n’est pas le genre de musique qui me fera danser debout sur une table, mais c’est sympa à écouter.

Coup de cœur ;

« Only for you » de Heartless Bastards. Après avoir écouté des titres assez rythmés tout au long de l’article, je vous propose de finir en beauté et en simplicité avec du Heartless Bastards. J’ai choisis de vous présenter « Only for you », puisque cette chanson est relaxante et me fait quelque peu voyager. La guitare et la voix d’Erika Wennerstrom vont parfaitement bien ensemble, et ce pour la bien de toutes nos oreilles. Aimant bien me projeter un peu dans le futur, je serais prête à parier qu’au printemps lors d’un barbecue entre amis ou en été au bord de l’eau, cette chanson saura accompagné le beau temps… « Only for you » se trouve dans l’album « Arrow », qui mélange grosses guitares et batterie.


 

Cet article touche à sa fin, et j’espère qu’il aura su combler tous vos goûts. Si c’est le cas, n’hésitez pas à
  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog sur vos réseaux sociaux et autour de vous,
  3. Vous abonnez à ma Newsletter pour être au courant de toutes les news.
Qu’avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir, et que pourriez-vous me faire aimer? Qu’aimeriez-vous voir comme prochain article dans ma catégorie « vacances« ?
De très bonnes fêtes de fin d’année, Léola.🎶

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit commentaire

