FullSizeRender (2)

Bonjour bonjour,

On se retrouve aujourd’hui, en ce premier dimanche de vacances et avant-dernier de l’ann√©e, pour une nouvelle playlist, qui j’esp√®re plaira √† tout le monde. Pour parler du blog en g√©n√©ral, puisque je suis en vacances comme la plupart d’entre-nous, j’ai pris la d√©cision de vous concocter plusieurs articles cette semaine et la suivante, qui seront tag, playlist et article d√©couverte + avis. Si cette id√©e vous convient, n’h√©sitez pas √† me donner des id√©es de tag par exemple, ou des artistes peu connu pour que je puisse alors donner mon avis. Sur ce, trop de blabla tue le blabla, alors… En avant pour la musique!

« Hotline bling + dark horse » – Years and Years.¬†https://www.youtube.com/watch?v=I9dmLHTZv3g

Commen√ßons cet article avec un mashup assez sympa que j’ai trouv√© en d√©but de semaine. Le groupe Years and Years a d√©cid√© de nous additionner deux titres connus, et de tout mettre √† leur sauce, ce qui a d’ailleurs √©t√© une bonne id√©e selon moi. De plus, l’effet de transition qu’ils ont choisi est cool, ce qui parfait la chanson. Malgr√© tous ces points positifs, j’ai parfois trouv√© que Olly Alexander (le chanteur) a quelques petites fausses notes, mais comme je ne suis une pro de tout √ßa, je ne critique rien mais donne seulement mon avis, keep calm.ūüĆĆ

« Valley girls » – Blackbear.¬†https://www.youtube.com/watch?v=1aa86kfA4uo

Passons maintenant √† un titre qui bouge un peu plus et que m’a fait d√©couvrir une amie qui, comme vous pourrez le constater, a des go√Ľts musicaux vraiment cool. Je n’ai √©cout√© que quelques titres de ce fameux groupe, mais je retiens cependant beaucoup de bonnes choses, que ce soit au niveau des voix et des diff√©rents types de musique qu’on peut retrouver dans une seule chanson. L’album dans lequel se trouve ce titre est « The Afterglow », qui est d’ailleurs sympa comme tout.

« Don’t wanna be your girl » – WET.¬†https://www.youtube.com/watch?v=3lNuttRinIA

A pr√©sent, j’aimerai vous faire d√©couvrir un son tr√®√®√®√®s¬†cool, que j’ai √©cout√© pour la premi√®re fois en fin de semaine. Chapeau, oui, car je ne m’attendais absolument pas √† ce style de musique en cliquant sur la chanson ; cette petite anecdote prouve bien que le hasard fait bien les choses h√©h√©. Bref, « Don’t wanna be your girl » passe tr√®s bien en tant que fond musical lors d’un ap√©ro/repas, et m√™me dans mes √©couteurs. La chanson est tir√©e de l’album « WET », que je vous conseille pour le plaisir de vos oreilles.

« Too late to say goodbye » – Cage the Elephant.¬†https://www.youtube.com/watch?v=JxL4XVs_B9M

Dans la cat√©gorie « chanson tir√©e d’un nouvel album bien trop cool » j’appelle « Too late to say goodbye » et son air rock’n’roll qu’on aime tant. Comme vous avez sans doute pu le comprendre, Cage the Elephant a sorti il y a seulement 2 jours un nouvel album, qui est un r√©gal musical… J’ai choisis de vous pr√©senter ce titre l√† puisque je suis tomb√©e dessus avec le mode al√©atoire et que d√®s les premi√®res notes, j’en suis devenue dingue. Rock, simple, nouveau… leur album nomm√© « Tell me I’m Pretty » r√©pond √† tous nos crit√®res! ūüé∂

« UGH! » – The 1975.¬†https://www.youtube.com/watch?v=hXaU0QzByIM

Pour continuer dans la lign√©e rock et voix que l’on retient, je vous fait part d’une des nouvelles chansons du groupe The 1975, qui promet d’ailleurs un album agr√©able (pour ma part). Vous dire que je pourrais √©couter ce titre nuit et jour serait vous mentir bien que Matty Healy et sa voix soient attirants… M’enfin, profitez de cette musique qui nous fait danser pour c√©l√©brer le d√©but des vacances!

Coup de cŇďur : Parce que les meilleures chansons commencent √† dater.

« Lost it to trying » – Son Lux.¬†https://www.youtube.com/watch?v=TkLT5krv_6c

Bon, en tant que dernier titre de l’article et de favoris de la semaine, il fallait √©videmment que je vous fasse √©couter un son qui envoie du¬†p√Ęt√©¬†: je l’ai trouv√©, et malgr√© le fait qu’il ait maintenant 2 ans et que certains ont d√©j√† du l’entendre dans des pubs et dans « La face cach√©e de Margot« , il fait clairement l’affaire. J’ai d√©couvert ce groupe gr√Ęce √† Radio Nova, et d√©sormais, je suis a l‚Äôaff√Ľt de toutes nouveaut√©s. La chanson est accompagn√©e d’un clip en noir et blanc magnifique, ce qui m’a tap√© dans l‚ÄôŇďil. Vous pouvez donc √©couter l’album « Lanterns », qui est tout aussi beau.


Je marque √† pr√©sent la fin de cet article, que j’ai ador√© √©crire. S’il vous a captiv√© et que vous avez maintenant envie de remplir votre portable de nouvelles choses, n’h√©sitez pas √†

  1. Votre avis dans un commentaire,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma Newsletter.

Quels titres avez-vous bien aim√©? Quels artistes/groupes pouvez-vous me faire d√©couvrir? Au sujet des vacances, j’ai ma petite liste d’articles √† √©crire, mais voulez-vous en voir en particulier ; lesquels?
PROJET VIDEO : vid√©o explicative ici, vous avez jusqu’au 23 d√©cembre pour m’envoyer vos chefs d’oeuvre.
Kiss peace love et bonnes vacances, L√©ola.‚õĄ

 

 

 

4 commentaires sur « Fait vibrer les murs. »

  1. Salut Léola,
    Merci pour tous ces titres que tu nous fais d√©couvrir. Peut-√™tre que ces artistes vont te plaire: Oscar and the Wolf, Trixie Whitley et mon favori du moment, Gabriel Rios avec Gold. Joyeux No√ęl et passe encore de bonnes vacances. Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

