IMG_1108

Bonjour bonjourrrrrrr,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite playlist, remplie de titres g√©niaux d√©couverts cette semaine, comportant chansons r√©centes et qui datent un peu plus. Mais avant de commencer cela, je tenais √† vous dire qu’hier je suis all√©e au concert de Jabberwocky avec une amie, que c’√©tait vraiment un super show, et que si par hasard vous n’avez rien √† faire en avril 2016 je vous conseille vraiment d’y aller, parce que ce groupe est dingue sur sc√®ne. J’ai d’ailleurs pris quelques photos pendant le concert, qui remplissent donc ma t√™te de merveilleux souvenirs.

Pour parler de la playlist d’aujourd’hui, j’ai d√©couvert tous les titres cette semaine, et pour la plupart je ne me lasse pas de les √©couter (en boucle et en boucle...) Place √† la musique!

« Sing to the moon » – Laura Mvula.¬†https://www.youtube.com/watch?v=g6B-bGGMaF0

Commen√ßons cet article calmement avec une chanson que j’ai entendu pour la premi√®re fois lors de la prestation d’un candidat pour La France a un Incroyable Talent, d√©sormais termin√©e pour cette ann√©e. Le show ainsi que la musique √©taient parfaits, et j’en ai donc profit√© pour shazamer tout √ßa. Depuis, j’adore me r√©veiller en √©coutant la tr√®s jolie voix de Laura Mvula, qui ravit chaque matins mes oreilles. Vous pouvez retrouver cette chanson dans son album « Sing to the moon (Deluxe) ».

« Six » – Emmanuel.¬†https://www.youtube.com/watch?v=TUJ8ciVMG-I

Voici √† pr√©sent un titre d√©couvert jeudi soir cooooompl√®tement par hasard, mais sur lequel j’ai bien fait de cliquer. Je suis tomb√©e sous le charme de la voix d’Emmanuel √† exactement 1:00min, lorsque l’on peut entendre une high note digne de la perfection. Et oui, chanter aigu√ę c’est magnifique. Accompagn√© par sa guitare et sa voix aux allures charmantes, Emmanuel a su en un rien de temps comment faire chavirer le cŇďur d’un certain nombre de personnes, et on lui dit merci.

« Broken robots » – Soom T.¬†https://www.youtube.com/watch?v=kw6VYA1exQs

M√©langeons √† pr√©sent un peu de pop avec une gousse de reggae pour r√©galer nos oreilles et nous faire danser sur place. J’ai entendu cette chanson vendredi soir, dans une des diffusions de « Le Ring« , que j’aime beaucoup √©couter pour justement d√©couvrir de nouveaux artistes, et de tous les styles confondus. Avec mon p√®re, on a beaucoup aim√© la voix et le flow de cette jeune femme, et puis entre nous, « Broken Robots » donne bien la p√™che d√®s le matin (sachant que demain c’est lundi, on va en avoir besoin…). Bref, vous pouvez √©couter sur n’importe quelle plateforme la talentueuse Soom T et son album « Free as a Bird », qui est vraiment dingue.ūüĆĆūüĎĆ

« Don’t think » – All The People.¬†https://www.youtube.com/watch?v=Azv7zsFJi3Q

En autre titre qui fait r√©gner une bonne ambiance √† la maison o√Ļ m√™me dans n’importe quelles situations dans laquelle on peut se trouver, je vous propose d’√©couter un titre de All The People, que j’ai moi-m√™me d√©couvert hier soir en allant au concert, et que j’ai bien aim√© puis shazam√© (alias mon train train quotidien, qu’on se le dise). Enfin bref, tout √ßa pour dire que Nova √† certaines heures c’est vraiment du bon son (avis √† ceux qui n’√©coutent que NRJ ou FunRadio ūüėŹ).

« Glory box » – The Avener & John Martyn.¬†https://www.youtube.com/watch?v=LkN3Dl1WHDA

Dans cet article, il fallait √©videmment ajouter un petit remix d’une chanson bien cool, puisqu’√† la base, « Glory Box » est un titre de Portishead, que j’aime d’ailleurs beaucoup et qu’on entend souvent dans telle ou telle pub. J’ai √©videmment une pr√©f√©rence pour la version originale de cette chanson, mais je trouve cette version vraiment agr√©able √† √©couter, ce qui est souvent le cas pour The Avener, entre nous. Je vous laisse appr√©cier tout cela, ainsi que le reste de l’album tr√®s connu « The Wanderings of The Avener ».ūüé∂

Coup de cŇďur : nouvel album d’amour.

« Octopus » – King Krule.¬†https://www.youtube.com/watch?v=jtqCINuWPE8

En favoris de la semaine, je vous propose d’√©couter la voix plus que dingue de King Krule, dont je vous ai d√©j√† parl√© puisque c’est de l’amour que je ressent pour lui. Ce jeune rouquin est talentueux, fabuleux et merveilleux √† la fois, et rares sont les personnes que je caract√©rise de cette sorte. Enfin bon, si je vous partage « Octopus » aujourd’hui, c’est parce monsieur a sorti un nouvel album cette semaine (que je dois d’ailleurs prendre le temps de re-√©couter) et mon dieu ce que j’attendais le jour de cette sortie! En attendant, vous pouvez √©couter l’album nomm√© « A new place 2 drown » sur Spotify et ITunes, et me laisser vos avis!


Cet article touche √† sa fin (oui d√©j√†, mais bon j’ai des devoirs √† faire), et j’esp√®re que vous l’aurez bien aim√©. Si c’est le cas, n’h√©sitez pas √†

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog sur vos réseaux sociaux et autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma newsletter, pour ne louper aucune nouveauté.

Quels titres avez-vous aim√©? Avez-vous √©couter l’album de King Krule, si oui, qu’en avez-vous pens√©? Qu’avez-vous √† me faire d√©couvrir?

 

INFO PROJET : par faute de temps pour faire le montage de notre petite vid√©o, je vous laisse une semaine en plus pour m’envoyer vos chers travaux, et par ailleurs dire √† votre famille/vos amis qu’eux aussi peuvent participer. De plus, en fin de semaine je suis¬†en vacances, et je prendrais donc plus de temps pour monter tout √ßa. La vid√©o explicative est ici :¬†https://www.youtube.com/watch?v=DyhEN-ogb40&list=PL5FvkcqgTU2O9tIRzix2ins9od7PhWeRv&index=5

English translation (because you can also participate!!!) : for lack of time to mount our little video, I give you one week to send your masterpieces , and also say to your family / friends they can join you. Also, this weekend I’m on vacation , so I take more time to mount everything. The explanatory video here :¬†https://www.youtube.com/watch?v=DyhEN-ogb40&list=PL5FvkcqgTU2O9tIRzix2ins9od7PhWeRv&index=5 For more information, you can write me at « tmbleola@gmail.com« .


Plein de bises musicales, Léola.

 

 

2 commentaires sur « Le temps d’un concert.ūüé∂ »

Un petit commentaire

