Décembre sans froideur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bonjour les mélomanes,

On se retrouve aujourd’hui pour la première playlist du mois de décembre, celui-ci étant tout sauf froid et insupportable (pour ma part). Comme je vous l’ai dis la semaine dernière, j’ai trouvé que le mois de novembre était passé assez vite, vraiment, et je vous avoue aujourd’hui ne pas vraiment me rendre compte que nous sommes déjà au mois de décembre, le mois de Noël et des kilos en plus grâce à la bouffe. Mais bon, tant que le temps reste ainsi, je ne vais pas me plaindre muahahah. Pour parler de la playlist d’aujourd’hui, j’ai prévu de vous faire écouter des titres assez calmes et cool, et un titre français. J’espère que cet article vous plaira.

« Good boy » – Sample Answer. https://www.youtube.com/watch?v=9QW3XDWzppE

Commençons tout d’abord par un titre que je vous ai déjà fait écouter il y a quelques semaines de cela, et dont je suis raide dingue : « Good boy » de Sample Answer, mais cette fois-ci en acoustique, car elle est sublime. J’ai découvert cette version en début de semaine, et je trouve qu’elle a un charme fou, même si la version originale est toute aussi belle. Ce chanteur accompagné de sa guitare uniquement est dans son élément, et c’est ça qu’on aime.

« A l’heure où j’me couche » – Casseurs Flowters. https://www.youtube.com/watch?v=1b0Eh4iELqQ

Changeons de registre pour s’attaquer à un morceau de rap sorti il y a un mois tout juste, du groupe Casseurs Flowters, que j’ai découvert il y a environ 2 ans, avec des titres qui ont fait le buzz. Je vous fais écouter ce titre aujourd’hui car le film d’Orelsan (donc qui est dans ce groupe) est sorti il y a une semaine, et que j’avais une petite envie de vous partager ce qu’il fait. Bref, j’ai bien aimé le texte de cette chanson, et je me suis dis que je ne serais sans doute pas la seule. Enjoy…

« Monday morning » – Jasper Storey. https://www.youtube.com/watch?v=h5OpZjhtczw

Demain c’est lundi, youpi, et entre nous, qui n’aime pas commencer sa journée avec une petite chanson bien cool? (Ce genre de personne existe, et je vous assure que je ne les comprend pas, hm). Il y a 2 jours de cela, je cherchait des nouveaux titres sur internet, et je suis tombée par hasard sur ce jeune homme à la voix berçanteeee ; inutile de vous dire que je ne commence plus mes journées sans écouter « Monday morning », car bon, c’est la beauté. Vous ne me croyez pas? Ecoutez donc…

« You’re my Waterloo » – The Libertines. https://www.youtube.com/watch?v=y82uMwGFfVI

En début d’article, je vous ai prévenu que celui-ci allait être composé de chansons calmes, et vous pourrez donc voir que je ne vous ai pas menti sur ce coup là. Quand j’écoute The Libertines, j’ai l’habitude d’entendre quelque chose d’assez rock, mais pas cette fois! Je suis tombée sur ce titre ce matin même, et je ne m’imaginais pas vraiment ne pas vous le (re)-présenter, et ce, avec un grand « j’aime« ! Cette chanson fait partie de l’album « Anthems for doomed youth », qui est un délice.

« Winter loops » – D N Z. https://www.youtube.com/watch?v=8GVJUClS2mQ

C’est pas que cet article était trop calme à mon goût, mais autant vous faire écouter quelque chose de plus rythmé aussi. Ce morceau est sorti il y a 5 jours, et j’avoue l’avoir apprécié dès la première écoute pour sa simplicité et son agréabilité (ce mot existe-t-il?). Je n’ai pas énormément de choses à dire sur ce titre, et c’est pour cela que mon « commentaire » sera aussi court que la chanson elle-même.♣

Coup de cœur:  (je sais pas quoi mettre haha).

« Swim » – Cape Clun. https://www.youtube.com/watch?v=v8mAJ9drcGU

Mon petit favori de la semaine est tranquille et assez simplet, mais qu’est-ce que j’aime cette chanson. Certes, elle est sortie il y a environ 6 mois, mais c’est plutôt de découvrir des choses après les autres, non? Enfin bref, j’ai entendu cette chanson en milieu de semaine il me semble, et lors de la première écoute, je suis littéralement restée bouche-bée ; tout est beau et ma foi « chaleureux », alors pourquoi ne pas partager cette petite merveille sur le blog?


Cet article touche à sa fin les amis, et j’espère que vous l’aurez bien aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager l’article/blog autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma newsletter, pour être au courant de toutes les dernières nouveautés du blog.

Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Qu’aimeriez-vous voir apparaître sur le blog? Aimez-vous le mois de décembre?
Projet musicalement de vous à moi n°2 : je pense déplacer la date limite de quelques jours, cela vous convient-il? La vidéo explicative du projet est ici, et voici le premier projet. Comptez-vous participer?

 

En prochain article « spécial », j’hésite entre ;

  1. Une playlist éventuellement sous forme de vidéo pour vous présenter les chansons que j’écoutais à l’époque,
  2. Une playlist de Noël + quelques titres pour le jour de l’an,
  3. Un article consacré à la chaîne « Sofar« , dont je vous parle beaucoup,
  4. Un article découvertes du moment.

Que préfériez-vous voir apparaître? (Plusieurs choix possibles).


 

Kiss peace love, Léola.♥

musicaleomentvotre - hello december

 

4 réflexions sur “Décembre sans froideur.

Un petit commentaire

