peace

Bonjour les mélomanes,

On se retrouve en ce dimanche pour la dernière petite playlist du mois de novembre, qui pour ma part est passé assez vite (ouais mais c’est bientôt Noël donc c’est pas grave). Cependant, mon bac blanc de français est jeudi, et j’avoue que j’en suis pas vraiment pressée, mais bon… Cette semaine, je vous ai concocté des petits trucs vraiment sympas, récents pour la plupart et de tous les styles : cool cool cool. De plus, vous verrez que la mise en page des articles changera très bientôt, car un ami m’a suggéré une bonne idée. J’espère que votre mois de décembre commencera bien, enjoy the music!

« Rythm Inside » – Loïc Nottet. https://www.youtube.com/watch?v=5c_rUBH52C4

En premier titre, je vous propose d’écouter quelque chose de vraiment cool et qui est sorti il y a un mois pile. J’ai découvert cette chanson en début de semaine, et je vous avoue que depuis je l’écoute assez souvent : c’est rythmé, la voix de Loïc N. est agréable à écouter, et de plus le clip est vraiment très sympathique. Ce jeune homme est presque prêt pour sortir un album, et j’espère pouvoir l’écouter très bientôt!

« Afternoon soul » – Gramatik. https://www.youtube.com/watch?v=4jnUfACgGu8

Pour ne rien vous cacher, ce second morceau est sorti il y a quelques mois, mais je l’ai découvert indirectement grâce à une amie, que je remercie donc indirectement.✌ Comme la chanson précédente, je l’ai découvert en milieu de semaine, et depuis ce fameux jour, je peux vous assurer que ma famille doit la subir, l’écouter très souvent. Bref, cet air groovy me donne envie de danser, de bouger et c’est ce qui est cool, surtout que c’est pratique pour se réchauffer quand il fait froid! « Afternoon soul » est dans leur dernier album, « Coffee Shop Selection ».

« Trustful hands » – The Dø. https://www.youtube.com/watch?v=HNgJPIwg5Mc

Sortie il y a 5 jours tout juste, cette charmante chanson d’un groupe très connu a fait chavirer mon cœur pour sa simplicité et son clip tourné à Tokyo tout aussi simple mais beau. « The Do » est un groupe que j’écoute depuis 2/3 ans, découvert surement grâce à la radio ou à mes parents. Quand le groupe à signaler un nouveau titre, je suis directement allée faire un tour, ce qui m’a ravie. A partir de 2.10min et 2.45, je « plane » : tout est tellement beau. Leur dernier album est « Shake Shook Shaken », et il vaut le détour.

« Think of England » – Bear’s Den. https://www.youtube.com/watch?v=pwU3T3ND9L0

L’article touche bientôt à sa fin, et je voulais avant de vous quitter vous faire écouter un titre plus rock que les précédents, et qui est sorti il y a un peu moins d’1 an. Je l’ai découvert grâce à rock’n’folk qui m’est vraiment pratique pour découvrir de nouvelles choses qui régalent les oreilles : cette chanson de Bear’s Den en fait partie. Certes, c’est du « rock« , mais celui-ci est calme et reposant, parfait pour rentrer chez sois dans la nuit et dans le froid ; on aime ce titre et l’album tout entier, « Islands ».

« Mes nuits blanches » – Kognitif. https://www.youtube.com/watch?v=jSKKhYIw17U

En tant qu’avant dernier titre, je vous propose d’écouter un remix de « Mes nuits blanches » de Claude Nougarou, fait par un groupe que j’ai découvert jeudi soir, et dont je ne me lasse pas. Ce remix a d’ailleurs failli être mon coup de cœur de la semaine, mais celui-ci a été devancé à la dernière minute. Bref, ce remix de Kognitif est h24 dans mes oreilles, pour me donner la patate, ou pour souffler 3/4 minutes. Profitez-en pour écouter l’album « Monometric », qui est vraiment pas mal!

Coup de cœur : Bercée par cette artiste depuis l’enfance.

« Hello » – Erykah Badu & Andre 3000. https://www.youtube.com/watch?v=sQ8-2bPimuk

Erykah Badu est une artiste que j’écoute depuis… toute petite, car mes parents en sont très fans ; cette talentueuse chanteuse et plein d’autres comme Lauryn Hill par exemple ont contribués à la « formation » de ma culture musicale, et je ne peux que remercier mes parents. Bref, ce titre est aussi cool que les précédents, et je pense qu’on l’entendra dans la maison à plusieurs reprises, et ce pendant quelques mois…☀


Les copains, cet article est terminé, et j’espère qu’il vous aura plu ; pour ma part, j’ai adoré l’écrire. Si vous pensez comme moi, n’hésitez pas à

  1. Laisser un ptit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous inscrire à ma newsletter.

Quels titres avez-vous aimé? Quels artistes ont bercés votre enfance? Quelles nouveautés aimeriez-vous voir sur le blog? Qu’avez-vous à me faire découvrir?
Projet musicalement de vous à moi n°2 : il ne vous reste plus que deux semaines pour participer. Les infos sont dans cette vidéo.

 

 
Kiss peace love, Léola
 musicaleomentvotre - fin de novembre
4 commentaires sur « Musicalement libres. »

Un petit commentaire

