On dirait que la musique fait partie de la chanson.

hands

Bonjour les mélomanes,

Nous nous retrouvons en ce dimanche, pour que je puisse comme à ma grande habitude vous partager mes découvertes musicales de la semaine. Durant cette dernière, le temps a beaucoup changé, puisqu’à Paris (et surement ailleurs), il a commencé à faire froid, ce qui personnellement n’est pas ce que je préfère. Tout ça pour dire que je vous ai concocté une playlist mélangeant toute sorte de style, pour que la musique puisse nous réchauffer, nous aider à rentrer petit à petit en hiver, et bien évidemment pour commencer agréablement une nouvelle semaine (plus que 4 lundis avant les vacances, on y croit!). Place à la musique!

« Dormant » – We were evergreen. https://www.youtube.com/watch?v=rzK-KZ4V-a4

Ouvrons le bal avec une chanson calme, en live pour Sofar Paris. « We were evergreen » est un groupe que j’ai découvert l’année dernière avec un titre assez connu, « Daughter« , que j’ai d’ailleurs écouté assez longtemps, puisqu’elle met vraiment la patate, tout comme la chanson que je vous propose aujourd’hui, qui est pourtant acoustique. Je l’ai découverte en début de semaine, et j’avoue qu’elle me plait bien : je trouve le style reposant et vacancier, ce qui met du soleil dans mes journées. La version originale est dans l’album « Towards ».

« The news » – The walking sticks. https://www.youtube.com/watch?v=A6tPGyquu9w

En second titre, j’ai le plaisir de vous faire écouter quelque chose de tout nouveau, sorti hier et que j’avoue avoir beaucoup aimé ce titre. Musicalement, c’est original tout en étant assez simple en fait, et j’adhère. La voix de cette chanteuse me fait vaguement penser à celle de Florence Welch (Florence & the Machine), et c’est un point positif ; de plus, le « clip » partage une ambiance vraiment pas mal. Pour ma part, j’ai entendu cette chanson en me réveillant ce matin, et je me suis dit que certain(e)s aimeront bien.👍

« Every second » – Forever. https://www.youtube.com/watch?v=wu1hzuF_bsM

Pour continuer dans la partie « calme » de cette playlist, je vous propose d’aller écouter ce morceau vraiment trèèèèèès calme, même s’il y a le petit quelque chose qui nous donne envie de bouger. J’ai entendu « Every second » en milieu de semaine et depuis, je l’écoute régulièrement, que ce soit en tant que réveil, dans le bus ou même à table en fond musical, ça passe bien crème. Je vous avoue qu’au départ je m’attendais à quelque chose qui bouge un peu plus, mais finalement, ce morceau est très bien comme il est : simple, frais, cool raoul.

« So fresh, so clean » – OutKast. https://www.youtube.com/watch?v=-JfEJq56IwI

Après avoir pu s’endormir avec le titre précédent, je vous propose un registre tout à fait différent, puisqu’il s’agit du groupe « OutKast », qui fait du hip-hop (et qu’on adore depuis « Hey Ya! »). J’ai découvert ce titre seulement vendredi et ce, grâce à une amie qui a de très bons goûts, comme vous pouvez le voir héhé.😏 Bref, j’ai tout de suite accroché en écoutant cette chanson, et j’espère que ce sera pareil pour vous…! Vous pouvez aussi écouter le reste de cet album, « Stankonia ».

« Holding on » – Fyfe. https://www.youtube.com/watch?v=ju_cG34oFqs

En avant dernier titre pour aujourd’hui, je vous balance un son qui est certes sorti il y a 1 an, mais que j’ai recommencé à écouter récemment. « Fyfe » est un groupe que j’ai donc connu l’année dernière grâce à Radio Nova (que beaucoup de gens doivent connaître ; radio qui partage tous les styles de musique possibles et inimaginables), et dont j’aime la plupart des singles. Celui-ci est tranquillou mais réveille quand-même, il est idéal pour commencer une nouvelle journée et fait parti de l’album « Control », qui est merveilleux.

Coup de cœur : un parisien que le monde aime.

« Casoy » – FKJ. https://www.youtube.com/watch?v=tmGGd-WytNU

Tout d’abord, je qualifierai ce parisien d’artiste multifonction, oui oui car, si vous vous arrêtez sur le clip que nous propose « Casoy », vous pourrez voir que FKJ est seul pour faire de la musique, donc logiquement… Ce titre groovy est donc mon coup de cœur de la semaine, et ce depuis mardi matin ; depuis, pas une seule journée sans que je ne l’écoute. Il met la patate, et c’est ça qu’on recherche. Tous sur la piste de danse!💃


Cet article touche désormais à a fin, et j’espère que la playlist vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog tout autour de vous (famille, amis, réseaux sociaux…)
  3. Vous abonner à la newsletter, pour être au courant de toutes les nouveautés.

Quels titres avez-vous apprécié? Qu’avez-vous à me faire découvrir (chansons, groupes/artistes, albums, playlist…)? Parlez-vous du blog autour de vous?

A propos du projet « musicalement de vous à moi 2 » : pour y participer, il suffit de regarder cette vidéo explicative, et de m’envoyer votre vidéo par mail, tmbleola@gmail.com . Votre vidéo ne doit pas faire plus de 25 secondes, et ce dans la joie et dans la bonne humeur… Date limite : 12 décembre au soir.

Kiss peace love, Léola.🎶

musicaleomentvotre - tadam

 

7 réflexions sur “On dirait que la musique fait partie de la chanson.

  1. Coucou,

    J’aime beaucoup Holding On de Fyfe, celle de OutKast et de We Were Evergreen ! Et j’adore Casoy de FKJ !

    Quelques titres pour toi :

    Don’t Wanna Go Home – Jason Derulo
    Je t’ai cherchée – Mathieu Saïkali
    Satisfaction – The Rolling Stones
    God Save The Queen – Sex Pistols

    Enfin, moi je propose un truc, si jamais t’as le courage, tu pourrais peut-être nous faire une petite cover de piano, ou de chant, et si ça te plait, nous en partager une chaque mois, par exemple! Mais c’est juste une idée ahah. Tu pourrais aussi nous faire dans un petit mois une playlist de Noël tu vois, avec des musiques qui entre bien dans le contexte!

    Bisou.

    Aimé par 1 personne

    1. hi lisou, merci pour ton partage et ton gentil commentaire ❤️
      j’aurais bien aimé faire ces petits cover et tout, sauf que je ne fais plus de piano haha, mais c’était une très bonne idée, merci!
      en effet, je pense faire ce genre de playlist, car les chansons de Noël sont toujours les bienvenues…
      mille bisous ❤️

      J'aime

Un petit commentaire

