« La musique c’est un partage ».

paris

Bonjour les mélomanes,

Après les évènements tragiques qui ont eu lieu ce weekend à Paris, je reviens donner le sourire à tous les amoureux de musique (et j’espère que ce sera mission accomplie). Aujourd’hui, je vous ai concocté une playlist remplie de tous styles, qui vont feront danser et en même temps décompresser. J’espère que les titres présents vous réchaufferont le cœur et qu’ils vous aideront à entamer la semaine avec le sourire ; enjoy!

« Give it all » – Foals. https://www.youtube.com/watch?v=a00CocDCed4

Commençons tout d’abord avec un titre que j’ai découvert en début de semaine, et qui a fait chavirer mon cœur, sans exagérer. Foals est un groupe que je suis depuis environ 2 ans, et que j’aime beaucoup pour leurs titres qui sont à chaque fois différents, comme celui-ci par exemple ; quand vous comparez « Give it all » et « My number« , ce sont des titres assez opposés. Certes, deux années se sont écoulées entre les deux chansons, mais je note vraiment une différence musicale. Et c’est ça qu’on aime dans la musique. Ce titre à fait parti de leur dernier album, « What went down ».

« Don’t give up (on love) » – Blinkie. https://www.youtube.com/watch?v=4u0EYOQDPag

Voici maintenant un titre plus rythmé que le précédent, et qui donne bien la patate (ce qui peut être bien pour commencer une nouvelle semaine). J’ai entendu cette chanson il y a 2 jours pour la première fois, et même si je ne l’écouterai pas h24, il est vrai que je l’aime bien. De plus, les images du clip sont belles et bien tournées, ce qui rajoute un point positif.

« Don’t let me go » – Bernhoft. https://www.youtube.com/watch?v=xWzMfTazKKk

Je ne vous présente plus mon artiste norvégien favoris, puisque je vous en ai bien des fois parlé. Ce titre là date de l’année dernière, mais je ne l’ai découvert qu’il y 1 semaine seulement ; depuis, je ne fais que l’écouter que ce soit le matin ou dans la soirée, histoire d’être toute relaxée après une journée de cours. A partir de 3min28 (et même dès le début mais bon), cette voix et cette guitare sont en parfaite harmonie, et c’est ça qui fait tout le charme de ce fameux Bernhoft ; on dit oui.

« Let it go » – The Parades (James Bay). https://www.youtube.com/watch?v=lHwr7wOosLY

A présent, je vous propose une autre version de « Let it go », chanson réputée pour faire partie des plus belles de James Bay alias l’homme au chapeau. Les deux versions sont géniales, et je voulais vous faire écouter celle-ci pour que vous puissiez reconnaître la face rock’n’roll cachée dans bien des titres ; comme quoi certains titres peuvent être très différents avec peu de choses. Bref, j’ai découvert ce cover la semaine dernière, et j’avoue l’avoir beaucoup aimé dès le début. Enjoy.

« This feeling » – Alabama Shakes. https://www.youtube.com/watch?v=Ub6XFO0ca5Q

Cette merveilleuse chanson a faillis être mon coup de cœur de la semaine mais elle a été détrônée par quelque chose de plus… hors du commun, selon moi. Ceci dit, quand j’ai écouté pour la première fois « This feeling », je suis tombée sous le charme de toute cette simplicité, qui prouve que nous n’avons pas besoin de faire des dingueries pour qu’une chanson soit géniale (note…à retenir!). Alors à vos écouteurs pour écouter cette sublime chanson, qui figure dans le dernier album du groupe, « Sound & color ».

Bonus : Hors du commun, vous dites?

« Crave » – YANIS. https://www.youtube.com/watch?v=mRxrqFF_j5s

Yanis est un artiste que j’ai « connu » lorsqu’il faisait une émission de télé il me semble, et je vous en ai déjà parlé cet été lors d’un article « découvertes ». Vous, vous devez en avoir déjà entendu parlé, mais à l’époque où il était sous le nom de « Sliimy » (clique ici) ; mais depuis, celui-ci a bien changé. La preuve en image. Le clip de « Crave » est plus que magnifique, et la chanson va évidemment bien avec. Je n’en dis pas plus, allez écouter par vous même!


Cet article touche à sa fin, et j’espère que vous l’aurez bien aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis personnel, et des titres/artistes à me conseiller,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous abonner à la newsletter du blog, pour recevoir toutes les infos en avant première.

Qu’avez-vous aimé dans cette sélection? Qu’avez-vous à me faire découvrir cette semaine?
LE PROJET DU BLOG, vous avez jusqu’au 13 décembre 23h pour m’envoyer vos vidéos (merci à ceux qui l’ont déjà faite 🙏💐) ; et n’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous.

Kiss peace love, Léola.
musicaleomentvotre - #prayforparis
Un petit commentaire

