partyyyy

Bonjour les mélomanes!

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article, avec des nouveautés à 90%. Je vais raconter ma vie mais, si l’image du jour représente une soirée, c’est parce qu’hier je suis allée à l’anniversaire d’une amie, et qu’elle m’a fait re-découvrir un titre que je compte vous proposer aujourd’hui. Sinon, mercredi c’est férié, allelujah, et je pense en profiter pour vous écrire un article supplémentaire (je ne sais pas encore lequel, mais je vais y réfléchir). Sur ce, laissons place à la musique!

« Goodbye » – FEDER. https://www.youtube.com/watch?v=Mptdcx36qZU

Ce titre n’est pas tout nouveau, mais j’ai pu le re-découvrir hier soir, malgré le fait que je l’aime beaucoup. Je ne savais pas vraiment si je l’avais déjà posté, mais pourquoi pas une seconde fois, comme on dit. Ce morceau n’est pas le plus calme pour un début d’article, mais il réveille bien (c’est ce dont j’ai besoin…). Personnellement, à ma soirée d’hier, c’était la grosse ambiance sur ce titre, et le fait qu’une chanson assez « banale » ait un effet comme celui-ci… Je trouve ça génial! Bon réveil.🌼

« Friends » – Raury. https://www.youtube.com/watch?v=QXGwDB3mWn0

En second titre, je vous propose un titre que m’a dit d’écouter dans le milieu de la semaine ; d’ailleurs, je le remercie, car « Friends » est vraiment cool. Je n’arrive pas vraiment à dire quel style ressort le plus car Raury nous propose un énorme mélange, que ce soit dans cette chanson ou bien même dans une autre : on aime ça! De plus, ce clip là est vraiment sympa, il me donne réellement envie de voyager. Ce titre fait parti de son dernier album, « All we need ».

« Rays » – Lex Low. https://www.youtube.com/watch?v=3rbKoFS-xbU

Pour continuer sur le chemin de la bonne musique, j’ai l’honneur de vous faire écouter un artiste que j’ai découvert ce matin même (merci Facebook et ses suggestions 🙏), et dont je suis tombée sous le charme. De 1) la voix de Lex Low est tout simplement agréable à écouter, de 2) la musique, répétitive certes, met la patate mais pas en gros pâté, genre directement : non, tout est fait petit à petit ; et de 3) le clip pourtant simple est très bien tourné, ce qui donne un petit +. Ce morceau est dans l’EP « Infatuation ».

« Catapult » – Jack Savoretti. https://www.youtube.com/watch?v=hapSdtBGFOM

Continuons avec un titre assez calme mélangeant comme je l’aime le piano, la guitare, les violons et la voix plus que sublime de Jack Savoretti, un de mes artistes favoris depuis début 2015 : la perfection incarnée.💖 Je sais que vous entendez souvent parler de cet italien, mais en même temps, comment s’en lasser? « Catapult » est selon moi une de ses chansons les plus jolies que j’ai pu écouter de Savoretti, et je pense le suivre pendant un certain temps… Son dernier album est « Written in scars ».

« Sugar pill » – The Japanese House. https://www.youtube.com/watch?v=pIXqKIgT9p0

Groupe découvert il y a environ 1an, lorsque j’ai vu qu’un nouveau titre était sortit, je suis directement allée l’écouter. A la fois rythmée mais assez calme, cette chanson est signée parfaite pour se réveiller ; je l’écoute par exemple dans le bus sur le chemin du lycée, et je serai prête à vous jurer que plus agréable n’existe (presque) pas. Un nouvel album est en cours!

Bonus : tout est beau chez Dan Chapman.

« Wolves » – Dan Chapman. https://www.youtube.com/watch?v=KHdXpgIkW6g

Pour finir cet article en beauté, je vous propose d’écouter la douce voix de Chapman, accompagné de deux autres musiciens et de sa propre guitare ; on dirait bien que tout est fait pour ravir nos oreilles, non? Je pense que ce titre m’accompagnera surement jusqu’à fin 2015 minimum. Alors oui, tout est beau chez Dan Chapman. Ce morceau fait parti du mini album « Dan Chapman », très beau.


Cet article est désormais terminé, et j’espère vraiment qu’il vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog touuuut autour de vous,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

    Quels titres avez-vous aimé? Qu’écoutez vous pendant l’automne? Qu’avez-vus à me faire découvrir cette semaine?
PROJET MUSICALEMENT DE VOUS A MOI – comptes-tu participer? Seul ou avec des amis? La date limite est le 12 décembre, 23h!

Kiss peace love, Léola.🎶

musicaleomentvotre - party all night

 

8 commentaires sur « « Really really really good time » – Macklemore. »

Un petit commentaire

