hey babe

Bonjour les mélomanes,

« Demain c’est la rentr√©e« . Oui, c’est la premi√®re chose que je me suis dite, et je ne sais pas vraiment si je suis press√©e ou pas, telle est la question. Enfin bon, on ne va pas se d√©primer d√®s les premi√®res lignes de cet article, et pour ceci, je vous ai concoct√© une playlist de toute beaut√©, comme on dit : il y aura du calme, du lourd et un titre qui donne la patate, oui oui, tout √ßa en seulement un article. Je n’en dis pas plus, enjoy!

« Breakeven » – The Script (Enna cover). https://www.youtube.com/watch?v=Vt9D1oU9HRU

Comme tout premier titre, je vous propose d’√©couter une talentueuse amie. Avec ce cover, Enna nous laisse √©couter sa voix sur une reprise de The Script, qui lui va tr√®s bien. Comme elle le dit dans sa description, elle n’a jamais pris de cours de guitare, ni de chant ; et pourtant, √©couter ses cover est tellement bien! C’est apaisant, et personnellement, je demande de voir plus… Vous pouvez la suivre sur Instagram et sur Twitter, et lui laisser en commentaire ce que vous voudriez entendre.‚úĆ

« Disfigured » – Rag’N’Bone Man. https://www.youtube.com/watch?v=OcraGf8XwWU

Toujours dans la cat√©gorie « calme » de l’article, je vous demanderai de bien vouloir √©couter une chanson d√©couverte cette semaine, et que j’√©coute tous les jours. Comme je vous ai dis dans de pr√©c√©dents articles, les meilleures versions de chansons sont dans les sessions « Sofar« , et ce titre confirme ma pens√©e : j’en suis amoureuse, de cette voix, de ce piano et du choriste. De l’amour du d√©but √† la fin.ūüėć

« Fear Nothing » – Selah Sue. https://www.youtube.com/watch?v=cuGPNF8Yp1A

Laissons maintenant la place √† mon artiste belge pr√©f√©r√©e, que tout le monde doit conna√ģtre gr√Ęce √† son succ√®s des ann√©es pr√©c√©dentes. Avec son nouvel album, Selah Sue m’a bluff√©, r√©ellement ; quoi qu’elle puisse sortir ou reprendre, sa voix me donne toujours autant de frissons depuis ses d√©buts, et je ne pense pas changer d’avis tr√®s rapidement. Vous pouvez donc √©couter « Reason » qui est son dernier album, et qui inclut les sessions de Deezer, qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

« Attak » – Rustie. https://www.youtube.com/watch?v=_mO2VcJAkOw

Attention, ce titre ne plaira pas √† tout le monde (vaut mieux pr√©venir que gu√©rir) ; en revanche, je l’adore car il donne la patate du d√©but √† la fin. Bon, je ne dirais pas que je pourrai l’√©couter d√®s le matin, mais en cas de coup de mou, danser dessus ne peux faire que du bien, selon moi. Musicalement parlant, c’est tout le temps la m√™me chose ; mais au niveau du rap, moi je l√®ve mon chapeau.ūüĎí

« Runnin' » – Naughty Boy & Beyonce. https://www.youtube.com/watch?v=eJSik6ejkr0

Cela faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas parl√© de Naughty Boy, le fameux groupe qui r√©ussis √† faire danser tout le monde… Ils sont revenu avec comme chanteuse Beyonce, et √ßa fait du bien aux oreilles (je pourrais √©couter ce titre √† partir du 6h du mat’, compar√© au pr√©c√©dent!!!!). En plus du fait que ce titre soit g√©nial, le clip l’est tout autant, ce qui rajoute un petit ¬Ī √† ce chef d’Ňďuvre. On attend avec impatience la sortie d’un album complet!

Bonus : tout frais de ce matin.

« Bang bang » – Lawrence Taylor. https://www.youtube.com/watch?v=GbQL0zMmuDs

Cet artiste anglais de seulement 22 ans me plait bien, √ßa je vous le dis, et je pense que vous en entendrez souvent parler… De 1) il a grave la classe (faut se l’avouer) ; de 2) sa voix envoie du lourd, et √† lui seul il r√©ussis √† me faire bouger le haut du corps ; et de 3) sa guitare et lui ne font qu’un = si c’est pas magnifique √ßa!? Pour parler de la chanson, je l’ai d√©couverte seulement ce matin, et je l’√©coute en boucle, parce que c’est de l’amour. J’ai aussi not√© qu’√† partir de 2:01min, le rythme s’acc√©l√®re et j’avoue que j’aime √ßa. Alors voil√†, j’attends un album complet avec impatience, et qui sait, s’il passe dans les parages, je sauterai peut-√™tre sur l’occasion


Cet article reliant plein de styles est d√©sormais termin√©, et j’esp√®re qu’il pourra vous aider √† surmonter ce qu’on appelle la rentr√©e. S’il vous a plu, vous pouvez

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis
  2. Partager mon blog autour de vous
  3. Vous abonner à ma newsletter

Quels titres avez-vous aim√©? Qu’avez-vous √† me faire d√©couvrir, histoire d’avoir de nouvelles choses dans les oreilles? Quels prochains concerts comptez-vous faire?
LE PROJET : il a √©t√© mis en ligne ici le 28 octobre, et la date d√©finitive pour m’envoyer votre vid√©o est le 12 d√©cembre. Comptes-tu participer?
Kiss peace love, L√©ola.ūüé∂

musicalementvotre / novembre
Un petit commentaire

