IMG_3476

Bonjour les mélomanes!

Je vous retrouve aujourd’hui pour le dernier article du mois d’octobre ; pour certain, il a √©t√© d’une longueur √©norme, mais je trouve qu’il est pass√© particuli√®rement vite. Du c√īt√© de Paris, il fait bon mais parfois, l’automne se fait ressentir, brrr… et dire que l’hiver est la prochaine √©tape, n’en parlons pas! Musicalement parlant, je pense vous avoir concoct√© une playlist assez sympa, qui rassemble nouveaut√©s, jazz et j’en passe. Enjoy!

« Hello » – Ad√®le. https://www.youtube.com/watch?v=YQHsXMglC9A

Commen√ßons tout d’abord avec une nouveaut√© tr√®s attendue, et qui marque bien le d√©but de l’article : le retour d’Ad√®le, avec « Hello » et son clip sign√© Xavier Dolan. Que demander de plus? Depuis son d√©but, je suis cette artiste, qui est je crois une de mes favorite. Certes, les chansons se ressemblent, mais c’est tellement beau √† √©couter, que je ne m’en lasse pas. Lorsque j’ai vu qu’un extrait √©tait sorti, je suis¬†tout de suite aller √©couter, en attendant la version enti√®re. « 25 », son dernier album, devrait sortir mi-novembre.

« Arni » – Andrew Applepie. https://www.youtube.com/watch?v=EbvjcJ48f5Y

Pour continuer dans le calme et l’agr√©able, je vous propose maintenant d’√©couter un morceau de jazz, qui je pense va rythmer mes m√Ętin√©s pendant un certain moment. Je n’√©coute pas du jazz 24/24h, mais j’aime bien, c’est vraiment sympa. Bon, vous me direz que c’est toujours la m√™me chose, mais ce morceau ne dure pas longtemps, et c’est franchement cool, d√®s le matin.

« Slow motion » – Trey Songz. https://www.youtube.com/watch?v=dXTBbM21plg

Trey Songz… ce n’est pas vraiment ce que j’√©coute habituellement, mais des amis m’ont fait d√©couvrir ce titre et malgr√© tout je l’aime bien. Bon, ce ne sera pas non-plus mon titre de l’ann√©e, qu’on se le dise, mais de temps en temps, il m’arrive de l’√©couter. C’est pour cela que je vous la propose dans cette playlist. Ce titre l√† fait donc parti de son dernier album, qu’il met bien en valeur au d√©but de ce clip, « Trigga reloaded ».

« Be there » – Seafret. https://www.youtube.com/watch?v=8INOzcCGBzY

Pour¬†conclure avec¬†le registre calme d’aujourd’hui, je vous propose d’√©couter¬†un groupe qu’un ami (clic ici ‚úĆ) m’a fait d√©couvrir la semaine derni√®re dans un commentaire ; depuis, j’ai √©cout√© pas mal de leurs titres, et celui-ci en particulier. C’est rythm√©, beau, accompagn√© de guitare. De plus, le clip me plait beaucoup ; c’est un sans faute pour Seafret, et je vous assure que je vous en reparlerai bient√īt…ūüĎÄ

« What do you mean » – Justin Bieber (Yultron remix). https://www.youtube.com/watch?v=MvwsXOCnUxw

En avant-dernier titre de cette playlist, j’aimerai vous proposer un remix de trap que mon fameux pote m’a dit d’√©couter. Je vous avoue qu’√©couter Bieber n’est pas non-plus dan mes habitudes, mais je pense que s’il reste sur des id√©es d’√©lectro, √ßa pourrait bien le faire, entre nous. Je vous laisse √©couter tranquillement, enjoyyyy.

Bonus : un cover mieux que l’originale, √ßa existe???

« American girl » – Ta-Ku. https://www.youtube.com/watch?v=r29d-WvtAYI

Pour r√©pondre √† la question ci-dessus, je vais vous prouver que oui, un cover peut √™tre mieux que l’originale (pour ma part). La plupart des lecteurs doivent conna√ģtre Ta-Ku, qui nous envoie de tr√®s tr√®s bons remix √† chaque fois : je crois qu' »American girl » est mon pr√©f√©r√©. La version originale (Estelle) est sortie il y a pas mal de temps, et… qu’est-ce que je l’ai √©cout√©, mon dieu! Mais comme je voulais terminer cet article en beaut√©, je vous propose cette reprise, que j’√©coute tous les jours…


Cet article est d√©sormais termin√©, et j’esp√®re qu’il vous aura plu, autant qu’√† moi. Si c’est le cas, n’h√©sitez pas √†

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog touuuut autour de vous ūüĆě
  3. Vous abonner à ma newsletter.

Kiss, peace, love. Léola


Quels titres avez-vous pr√©f√©r√©? Que faites-vous pendant vos vacances? Musicalement parlant, que me conseillez-vous d’√©couter?
J-3 LANCEMENT DU PROJET MUSICALEMENT DE VOUS A MOI.

dernier article¬†¬†¬† vlog n¬į1¬†¬†¬† projet n¬į1
me suivre ici & ici
me contacter, tmbleola@gmail.com

musicalementvotre - fin d'octobre
2 commentaires sur « L’air, c’est pas toute la chanson. »

Un petit commentaire

