winterBonjour les mélomanes!

J’ai l’impression d’être en hiver, pas vous? Le froid et la pluie sont de retour, et franchement, ce n’est pas vraiment ce qui me plais le plus. M’enfin, je suis quand-même en vacances, alors autant en profiter comme on peut. Aujourd’hui, je vous ai concocté une playlist à 80% masculine, et assez mixte (musicalement parlant du coup). J’ai eu du mal à faire le tris entre tous les titres que j’ai entendu cette semaine, mais j’y suis parvenue, pour vous présenter le meilleur

« Green and gold » – Lianne la Havas. https://www.youtube.com/watch?v=W1plQCMNQ4M

Je commence encore une fois avec un titre reposant et assez calme, venant du dernier album de Lianne la Havas, « Blood », et actuellement sur toutes les plateformes. Ayant déjà présenter quelques titres de cette artiste, je n’ai plus à la présenter. En petite note, je souligne le fait que son album est vraiment génial, et que c’est un de mes préférés depuis mi-août : il est rythmé mais calme à la fois, et puis entre nous, elle a une voix qui donne envie d’en écouter toujours plus…🌸

« Smile » – Mikky Ekko. https://www.youtube.com/watch?v=e0RFirBWQsE

Toujours dans le registre que j’appelle désormais « calme », j’aimerai vous présenter un titre qu’un ami m’a dit d’écouter, et qui a (encore une fois) eu raison. La première chose que je me suis dis en écoutant « Smile », était que cette chanson serait parfaite dans un film à l’eau de rose, comme je les aime secrètement. De plus, certaines personnes ont du reconnaître cette douce voix, puisque M. Ekko a chanté « Stay » avec Rihanna, que de beauté. Le dernier album de ce chanteur à bouclettes est « Time ».

« Pink lemonade » – Katuchat. https://www.youtube.com/watch?v=LrWOINlE_Ms

Voici un titre plus rythmé que j’ai découvert hier matin, et que j’ai tout de suite adopté pour les multiples sons que Katuchat ajoute au fur et à mesure que les secondes passent : j’adore. Je ne connais pas depuis longtemps cet artiste, mais plus j’écoute ce qu’il fait, et plus je l’aime rapidement ; c’est magique! En tout cas, ce titre est dans l’EP « Lonely cloud », qui est vraiment top.

« The real » – Hein Cooper. https://www.youtube.com/watch?v=12PxCLfBfYk

Je vous propose à présent d’écouter une des chansons qui a rythmé ma semaine, durant mes nombreux aller-retours sous la pluie : « The real » et son clip très bien filmé/tourné. Dès les premières notes, j’ai aimé cette chanson, et à partir de 02:09min, j’en suis réellement tombée amoureuse. C’est beau, et berçant pendant presque 1min. L’amour. Le premier album de H. Cooper est à son nom, et sorti début octobre.🌌

« Trndsttr » – Black Coast & M. Maggie. https://www.youtube.com/watch?v=y-WLQwEVzAw

Dites vous bien que cette chanson version originale à faillis être mon coup de cœur de la semaine, mais il a été devancé à la dernière minute, bruh. Beaucoup de personnes connaissent la version remixée, qui a eu plus de succès, mais personnellement, je préfère celle-ci (bien que l’autre soit tout aussi cool). Je pense que d’écouter ce titre juste avant de se coucher serait une des bonnes choses à faire, VRAIMENT.

Bonus : mashup.

« Say my name/ crive me a river » – The Neighbourhood. https://www.youtube.com/watch?v=PMZ0X73GZA8

Popopopopo, en tant que dernier titre de cette playlist, je vous propose d’écouter un des meilleurs mashup que j’ai pu découvrir récemment. The Neighbourhood est un groupe que j’ai connu l’année dernière il me semble, et depuis je suis tout ce qu’ils font, parce qu’il y a vraiment des choses cool et à retenir. Au départ, je devais mettre un autre titre, mais j’avoue être tombée sous le charme de celui-là. Ah, l’amour. Je n’en dis pas plus, enjoy!


Chers musicos, cet article touche à sa fin et j’espère réellement qu’l vous aura plu autant que j’ai aimé l’écrire. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vouuuus,
  3. Vous abonner à ma newsletter.👌

Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Quels sont les meilleurs mashup que vous connaissez?

Bientôt le premier anniversaire du blog!

Je vous propose donc d’ouvrir dans la semaine l’édition n°2 du projet « musicalement de vous à moi », comptez-vous y participer?

dernier article    projet n°1    vlog n°1
me suivre ici et
me contacter : tmbleola@gmail.com

musicaleomentvotre - winter is coming
3 commentaires sur « « La majeure partie de l’humanité ne lit pas de livres. Mais elle chante et danse » – George Steiner. »

  1. J’ai apprécier ton coup de coeur comme un coup d’une douceur aussi flagrante que un chat demandant une caresse.
    Bref, je te conseille d’écouter tout ce que la chaine de  » Holy Two  » on a te proposer en plus c’est groupe français, après niveau morceau je te conseille : Amber Run (mes bb) – Just my soul responding /Seatfree – Be There (j’aime le clip) /G-Eazy X Bebe Rexha – Me, Myself & I /Logic – Young Jesus (ce genre de son me fait hocher la tête) /20syl – Swimming Stone / Dreaming of You – Cigarettes After Sex

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que ça me fait plaisir de lire ce petit commentaire en fin de soirée, j’ai un sourire énorme sur le visage.
      Je ne connais que 3 titres dans tous ceux que tu me dis d’écouter, et j’irai voir tout ça dans les jours à venir ; merci 🌟

      J'aime

Un petit commentaire

