I got to move my body.

IMG_3209Bonjour les mélomanes!

Comme je vous l’ai signalé dans le dimanche dernier, cette semaine sera composée de 2/3 articles de plus, pour la simple et bonne raison que j’ai pu découvrir énormément de musique ces derniers temps. Et, sans vouloir me vanter, je peux vous assurer que ce que je vais vous proposer est vraiment bon. Aujourd’hui, je vous propose donc une variante de styles assez grande, en espérant que tout cela vous plaise… Enjoy!

« No place like spannish Sahara » – Foals (Golden Vessel remix). https://www.youtube.com/watch?v=XwMpSmM0MQs

Encore une fois, c’est par un titre assez tranquille que j’ouvre le bal ; en ce mercredi, c’est un remix de Foals, groupe de rock britannique que j’aime beaucoup, qui est en tête. Découvert assez par hasard, j’ai déniché cette petite merveille en fin de semaine dernière, et je suis bien contente de ma trouvaille, pour tout vous dire. Personnellement, j’aime écouter ce titre le matin dans le bus, histoire de finir ma nuit, en même temps de me réveiller (je me comprends). Qu’en pensez-vous?

« Cocoa butter kisses » – Chance the Rapper. https://www.youtube.com/watch?v=TErySTMbFlk

En second titre, j’aimerai vous faire écouter un morceau qui n’est pas tout jeune, mais que deux amies m’ont fait découvrir : merci les filles. Plus les années passent, plus j’ai l’impression de m’ouvrir sur de nombreux styles de musique, comme le rap (US ou français), ce qui réjouit pas mal de potes haha. Pour ma part, « Cocoa butter kisses » me donner vraiment la pêche dès le matin, et ce jusqu’à la fin de la journée. D’ailleurs, petite dédi’ à Mehdi, qui je sais aime s’enjailler sur cette chanson.😏

« Downtown » – Macklemore. https://www.youtube.com/watch?v=JGhoLcsr8GA

Pour rester dans le côté festif, dansant et rap de la playlist, je vous propose d’écouter une des dernières sorties de Macklemore, que je ne vous présente plus. Avec mon frère, à chaque fois qu’on l’entend, c’est la fête à la maison ; et j’aimerai d’ailleurs bien vous y voir, vous chers lecteurs.😏 Le point positif chez cet artiste, c’est qu’en une seule chanson, il touche énormément de styles, ce qui n’est pas le cas chez tout le monde… Respect! J’espère qu’un nouvel album montrera bientôt le bout de son nez…

« Peut-être que nous serions nous heureux » – Baptiste W. Hamon. https://www.youtube.com/watch?v=kfNJDGvsYAU

En guise de milieu de playlist, je vous propose d’écouter un titre français, vraiment beau (attention, âmes sensibles aux belles paroles, s’abstenir). Je trouve l’air « vieillot » de cette chanson magnifique, tout autant que les paroles. La musique de fond n’est pas forcément originale, certes, mais j’ai beaucoup aimé les paroles, ainsi que le mélange des deux voix : ça fait tout le charme, n’est-ce pas? Bref, c’est beau et frais, et ça fait partie de l’album « Nouvel été ».☀

« Beautiful boyz » – CocoRosie. https://www.youtube.com/watch?v=sVh3WQtx_pw

Ayant déjà partagé un titre de ce groupe, je n’ai plus besoin de faire les présentations. « Beautiful boyz » est mon deuxième coup de cœur dans cette playlist, et même si je vous en ai parlé il y a peu de temps, je me sentais pratiquement obligée de vous poster ce magnifique titre. Qu’on parle de musique principale ou de mélange de voix, tout est comme il le faut : je n’ai rien à rajouter. Bravo CocoRosie, bravo.

Bonus : j’irais voir Hunger Games grâce à sa BO.

« Blood and roses » – Arctic Monkeys. https://www.youtube.com/watch?v=nIrZwe0bDFs

Autant vous dire que dès que j’ai vu qu’Arctic Monkeys avait fait une chanson pour la bande originale d’Hunger Games, je suis tout de suite allée voir ce que ça donnait : de l’amour à l’état pur, évidemment. Étant un de mes groupes préférés, j’ai tout de suite aimé « Blood and roses », qui comme vous pouvez le voir est mon coup de cœur. Je n’en dis pas plus là-dessus, à part que cette chanson est peut-être signe d’un retour proche des rockeurs…🌌👌


Cet article est (déjà!) terminé, et j’espère que vous aurez aimé au moins la moitié des titres proposés. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager l’article, puis le blog tout court héhéhéhéhé,
  3. Vous abonner à ma newsletter (regarde en bas à droite de l’écran).

Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Connaissez-vous Hunger Games, et si vous, allez-vous aller voir le dernier?

PS: je lance bientôt le projet « musicalement de vous à moi », vas-tu y participer? 😏


Étant en vacances à la fin de la semaine et ce pendant 15 jours, je me demandais si faire plusieurs articles par semaine était une bonne idée ou non. Qu’en pensez-vous?


dernier article    projet1    vlog1
twix    instax
Pour me joindre : tmbleola@gmail.com

musicaleomentvotre - wednesday

6 réflexions sur “I got to move my body.

  1. Hey, super article cependant « Blood and roses » d’AM n’est pas encore sortie et nous ne savons même pas si elle sera vraiment présente dans la BO d’Hunger Games, ou même si elle sortira un jour parce que pour le moment c’est juste une rumeur. Le lien que tu as posté est en fait « Liquid Reign » de Dark Stares 😉
    Sinon j’aime bien ton blog, continue comme ça!

    Sarah

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

