« Réveille toi et vis » – Bob Marley.

hhh

Salut les mélomanes!

Comment allez-vous en ce joli dimanche d’automne? Personnellement, le fait de me dire que les jours sont encore beaux et qu’à la fin de la semaine c’est les vacances, me rend vraiment joyeuse, et j’espère que c’est aussi le cas pour vous. Bref, durant cette semaine, j’ai fais énormément de découvertes, et c’est donc pour cela que cette semaine, il y aura 2 à 3 articles, ce qui est vraiment rare! Mais pour parler d’aujourd’hui, je vous ai concocté une playlist mélangeant tout plein de styles, la plupart me faisant danser. Je n’en dis pas plus, et je vous laisse avec la suite de l’article!

« The boy with the bubblegun » – Tom McRae. https://www.youtube.com/watch?v=CDx6nHExwRw

Comme depuis un certain moment, j’ai pris l’habitude d’ouvrir le bal avec un titre assez calme et souvent à base de guitare ou de piano. Cette fois-ci, je vous propose d’écouter quelque chose qui date un peu, mais que j’ai découvert seulement lundi dernier (pas de commentaire). Je trouve cette chanson « de toute beauté« , et je l’écoute tous les matins, car, même si ce n’est pas énormément rythmé, ça me permet de me lancer dans une nouvelle journée tranquillement. De plus, la guitare est un instrument que je vénère vraiment.

« Falling » – Iration. https://www.youtube.com/watch?v=cWcd1yJklL0

Malgré le fait que les beaux jours soient toujours présents à Paris, je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde, et j’ai pensé qu’un peu de reggae pouvait peut-être ensoleiller vos journées (dites-moi si c’est le cas). Découverte aux alentours de mercredi, je ne fais qu’écouter cette chanson histoire de décompresser ou de danser avec mon père, par exemple. J’aime beaucoup « Falling », puisque rien n’est exagéré et que ce titre me fait vraiment voyager.☀ Ce titre fait parti de l’album « Time bomb ».

« Underwater » – Grace Sarah. https://www.youtube.com/watch?v=SRZGf03lwLU

Pour ce dernier titre calme d’aujourd’hui, je vous propose de vous laisser transporter par la douce et gracieuse de Grace Sarah,  en live au Sofar London. Je vous avouerais que j’adore écouter cette chanson en fin de journée, et même pour bosser, car tout est d’une justesse magnifique. En fond musical lors d’une petite « bouffe » entre amis, « Underwater » doit vraiment bien passer. Enjoy!

« Back where I belong » – Jack Savoretti. https://www.youtube.com/watch?v=YfYRITkoz0M

Au cas ou certains s’en souviendraient, je vous ai déjà passer un titre de J. Savoretti, cet italien à la voix qui fait chavirer mon cœur. Bref, il y a deux jours est sortie cette chanson, et je ne m’en passe pluuuuus. J’aime l’écouter le matin pour me mettre la patate, ou même à table le soir, histoire d’avoir un dîner joyeux. Il faut aussi avouer que le clip est particulièrement sympa, blablabla. Eclatez-vous sur ce titre!

« Put a flower in your pocket » – The Arcs. https://www.youtube.com/watch?v=3CyjGhVua_s

A présent, je vous laisse découvrir un titre qu’un ami m’a conseillé, que je remercie d’ailleurs. Je ne connaissais absolument pas ce groupe, et depuis, j’ai pu écouter quelques chansons, qui sont toutes aussi bien que « Put a flower in your Pocket » alias letitreàrallonge. J’ai soulevé plusieurs styles de musique dans cette chanson, et c’est vraiment ce qui m’a plu. C’est par la même occasion quelque chose qui je pense, devrait être comme ça dans tout ce qu’on entend : c’est vraiment génial. Leur dernier album est « Yours, Dreamly » et à mon tour, je vous le conseille.✌

Bonus : un retour tout beau.

« Animal » – Fakear. https://www.youtube.com/watch?v=fBVRh9halLY

Ahlalalala, Fakear! J’ai eu l’occasion et la chance de le voir en concert il y a 2 ans, et depuis, je croise les doigts pour que ce moment puisse se reproduire.🙏 Je trouve que ce que fait ce type est tout simplement génial et cool à écouter : comparé à d’autres artistes, avec lui nous ne sommes pas obligé de sauter comme des malades durant tout le concert, MERCI! Et puis, quand il est sur scène, il est vraiment à fond et fait vraiment attention à son public, ce que j’aime beaucoup. Enjoyyyyyyyyyyyy!


Bon mes amis, cet article est terminé, et j’espère que cette diversité vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre précieux avis,
  2. Partager l’article ou même tout le blog tant qu’à faire,
  3. Vous abonner à ma newsletter!

Quels titres avez-vous aimé? Qu’avez vous à me faire découvrir, aujourd’hui? Quels titres ou albums rythmeront votre mois d’octobre? Des conseils à me donner, entre blogueurs?

JE RELANCE BIENTOT LE PROJET « MUSICALEMENT DE VOUS A MOI »!

Kiss, peace, love ; Léola.🎶


dernier article   projet1    vlog1
me suivre ici et ici
musicaleomentvotre - les beaux jours.
13 réflexions sur “« Réveille toi et vis » – Bob Marley.

  1. Hi Léo! encore un peti post bien sympa ma belle!!
    tmais dis moi à propos du morceau que tu as choisi de The Arcs…. ce serait y Ôssi le chanteur des black keys ??? une voix comme celle la est inimitable …j’adore!
    et, tu vas apprécier… j’ai vraiment bien enjoyed grâce à toi!!
    merci louloute!!

    Aimé par 1 personne

  2. Après une semaine d’attente haha, je suis amoureuse de cette playlist! J’ai profondément adoré le titre de McRae, j’en suis tombée amoureuse. Le morceau raggae, une vrai petit rayon de soleil dans ma vie cette chanson, je pense que je vais l’écouter tous les matins, super bon titre! Ensuite, « Underwater » de Grace Sarah, une douceur de chez douceur, elle a une voix vraiment magnifique cette fille. J’ai bien aimé aussi la chanson de Savoretti, très frais, sympa et plaisant. En ce qui concerne « Put a flower in your pocket » (letitearallongeouieffectivement) j’ai aimé la chanson et aimé encore plus grâce au clip qui m’a touché. Et pour finir, « Animal » de Fakear, du love sur cette chanson bordel! Pour les chansons que j’ai à te faire découvrir bah… En ce moment j’écoute beaucoup « Latch » reprise par Kodaline, « Nakamarra » de Hiatus Kaiyote, et je t’invite a écouté tout leur dernier album « Choose your weapon », j’écoute beaucoup aussi, « Lost Boy » de Ruth B et le dernier album de Joss Stone « Water for your Soul » wala wala, je t’envoie beaucoup d’ondes positives et tout ce qui va avec hein! Du love sur ton blog, et hâte de lire le prochain article!

    Aimé par 1 personne

    1. Yeah romi, c’est vraiment génial que tout te plaise, c’est le but recherché et ce n’est pas le cas de tout le monde.. Merci beaucoup pour ton passage, ton adorable commentaire et tes musiques, que je vais très vite aller écouter 💛

      J'aime

  3. Je t’ai déjà tout dis par message mais c’était trop bien cette playlist, merciiiii léo! Pour ce blog si génial et que je prend un plaisir à regarder et à écouter, merci à qui pour la découverte de falling ahaha ? 😉 ,jtmmm la moche et hâte d’avoir le prochain article, j’ai pleins de nouvelles musiques grâce à toi love ma moche ❤

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

