« So come an’ take your time an’ dance with me » – I LOVE ROCK’N’ROLL.

tumblr_nvkih8MXOq1tiyj7vo1_500Bonjour les musicos!

On se retrouve pour un nouvel article riche en nouveautés (ou presque). Aujourd’hui, j’ai décidé que cette playlist serait remplie de tous styles différents, et ce, pour le bonheur de tous : acoustique, électro ou encore rock… tout est fait pour vous plaire. Comparé à la semaine dernière, j’ai eu beaucoup plus de temps pour écouter de nouvelles choses, et j’espère que ce que j’ai aimé rythmera votre semaine tout autant. Musique!

« Run » – Lightboxes. https://www.youtube.com/watch?v=zmptGbg2rKA

Débutons calmement avec une chanson acoustique et toute douce, de chez Mahogany Session. Comme je vous l’ai déjà dis, je trouve que les versions qu’on peut trouver sur cette chaînes sont vraiment belles, et en voici d’ailleurs la preuve. Ce premier titre est assez simplet, mais je trouve cela tellement beau, que je ne pouvais pas vous faire passer à côté de ça. Selon moi, l’écouter avant de dormir ou en fond musical doit être plus que parfait.

« Gilded Oldies » – Cataldo. https://www.youtube.com/watch?v=yhQgfTbHtYA

En second titre, je vous propose quelque chose qui n’est pas tout neuf, certes, mais que j’ai beaucoup aimé écouter cette semaine : c’est cool, sans exagération et absolument génial pour commencer une nouvelle journée, oui oui. Emmitouflée dans mes gros pulls, je passe ma vie avec cette chanson dans les oreilles, et je ne m’en plaint pas. Enjoy, et par la même occasion, allons écouter leur dernier album, « Gilded Oldies ».

« Feeling good » – Avicii. https://www.youtube.com/watch?v=S565hk5T7SA

Quand j’ai écouté ce titre de Nina Simone pour la première fois, j’ai directement aimé. Et puis, je suis tombée sur la version d’Avicii, j’en suis encore plus tombée amoureuse. Ce type est un géni, bien qu’il fasse beaucoup de remix, les chansons originales sont quand-même présentes, on les reconnaît, et j’pense que c’est ça qui est vraiment dingue : mettre quelque chose à sa sauce… tout en gardant les bases. Chapeau.👒

« Rolling in the deep » – Aretha Franklin. https://www.youtube.com/watch?v=oNWeGngQqOI

POPOPO, ATTENTION, GROS TUBE DE L’HIVER POUR SE RECHAUFFER! J’ai découvert cette p*tain de reprise dans la voiture hier soir en rentrant avec mon père, et au départ, j’avoue que je préférais la version d’Adèle, qui est vraiment top. Mais plus on écoutait, et plus je me disais que finalement, cette version était pas mal non plus (avouez-le!) Alors voilà, prochaine soirée ou petit coup de froid à Paris, je met à fond « Rolling in the deep », et je danse… Ca passe aussi très bien avec le reste de l’album, intitulé « Aretha Franklin sings the great diva classics », parce que c’est vraiment dingue.

« Give it away » – The Shoes. https://www.youtube.com/watch?v=9I_D0H0rRYo

Le calme après la tempête… J’ai entendu pour la seconde fois ce titre hier soir, en même temps que la reprise d’Aretha, et je n’avais qu’une envie, qui était de danser dans tous les sens, parce que bon, faut avouer que « Give it away » est géniale, qu’on soit seul(e) ou pas d’ailleurs. Cette chanson est tellement entraînante alors, « dansez maintenant! ». Ce titre figure dans l’album « Chemicals », qui est vraiment bien.

Bonus : 3 jours de beauté dans les oreilles.

« Monday » – Matt Corby. https://www.youtube.com/watch?v=I_hxmANCGlw

Sortie depuis trois jours, je n’ai plus que ça dans les oreilles : la voix et la musique de Matt Corby font chavirer mon cœur, et ce depuis un an. Je peux par la même occasion remercier RocknFolk de m’avoir prévenue de la sortie de cette merveille, car mon dieu, c’est tout plein d’amour. Je n’en dis pas plus et vous laisse le temps d’écouter tout ça, enjoy…


Cet article est désormais terminé, et j’espère que toute cette diversité vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre précieux avis,
  2. Partager mon blog autour de vous,
  3. Vous abonner à « musicaleomentvotre ».

Quels titre avez-vous aimé? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Quel est selon vous, le titre intemporel?

Pour ou contre un projet « musicalement de vous à moi n°2 »?


dernier article    vlog1    projet1
twix    instax

KISS, PEACE, LOVE. LEOLA.


musicaleomentvotre - diversité
5 réflexions sur “« So come an’ take your time an’ dance with me » – I LOVE ROCK’N’ROLL.

  1. coucou!!
    cette semaine j’ai beaucoup aimé Cataldo… ça me fait un peu penser aux Vampire Weekend…en calmes ! 😉
    Au fait, je voulais te confier qu’en ce moment je roule avec une playlist à 50% musicaléomentvotre…. hé ouais!! sur mon nouveau lecteur MP3, j’ai pas pu récupérer mon ancienne playlist (de mon MP3 pourri qui était dans mon ancien ordi… pourri?) avec tous mes titres des Black keys… bouhouhou…. mais j’avais au moins la tienne dans mon ordi tout neuf pour mon nvel MP3 tout neuf…bref!! j’ai du bon son entre les oreilles quand je vais à Paris et en ce moment c’est très souvent!! et merci Léo!!
    même si je reste totalement très fan inconditionnelle de Radiohead… l’album  »in rainbows »…qui date un peu, je te l’accorde est juste génial… et intemporel !!! Et la voix à la fois douce et puissante de Tom York …pas besoin de substances pour triper…. un bon  »reckoner » et hop!! ou encore  »you all I need »bon j’arrête là… j’aime tous les titres de cet album! BREF tu auras compris…Je te conseille très très vivement une écoute attentive de cet album et c’est encore mieux dans la version  »from the basement »
    see you!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment génial que mon blog soit dans tes oreilles, ça me fait hyper plaisir!
      D’après ton enthousiasme, je pense qu’écouter cet album dans les moindres détails et LA chose à faire haha, alors je vais m’y mettre.
      Merci pour ta visite!😘

      J'aime

  2. Tout d’abord waouh, waouh, et re-waouh ! Cet article est juste topissime. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le morceau de Matt Corby qui est juste la chanson qu’on devrait écouter arrivé au paradis… Sa voix est juste « eargasmique »! Ensuite je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec la reprise d’Aretha sur « Rolling in the deep », je me suis embarqué dans une chorégraphie mon dieu, cette version donne la pêche. Alors « Run » des lightboxes juste une pure douceur mama… Et pour finir, « Feeling good » reprise par Avicii, un cadeau tombé du ciel vraiment… En ce qui concerne ton projet bah écoute moi j’suis partante mdrrr, je suis une fan inconditionnelle de musicaleomentvotre haha! Merci pour ce petit moment, tu m’as fait découvrir des titres géniaux! peace peace peace!

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

