La musique et son écho.

100_6554

Bonjour l’automne, bonjour les musicos,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article musical, accompagné du soleil de l’automne. Et oui car, contrairement à la semaine dernière où il ne faisait que pleuvoir, en ce moment à Paris, il fait soleil, et j’avoue que c’est merveilleux. N’ayant pas eu énormément de temps pour me mettre à la recherche de titres exceptionnels, j’avoue avoir eu un peu de mal à écrire cet article ; mais maintenant que je suis lancée, tout va tout seul. Musique!

« Lemonade » – CocoRosie. https://www.youtube.com/watch?v=tu3EcAHdHlE

Pour certains qui regardent beaucoup la télé, vous avez peut-être dû entendre ce titre de CocoRosie, qui est dans la pub pour Kenzo, il me semble. Et si je peux vous donner un conseil, à chaque prochaine pub que vous rencontrerez, NE ZAPPEZ PAS, non, plus jamais, car si vous écoutez bien les musiques que ces pub nous partagent, vous vous rendrez bien compte qu’on peut y trouver de très belles choses… Bref, je suis tombée sous le charme de « Lemonade », mais aussi de l’album « Grey ocean », dans lequel elle se trouve.

« Higway patrol stun gun » – Youth Lagoon. https://www.youtube.com/watch?v=jKQrO5xO8QQ

En second titre, j’aimerai vous proposer quelque chose de tout aussi beau que la chanson précédente, niveau chanson que niveau clip (oui oui, je commence à m’intéresser aux clips!). J’ai découvert ce groupe dans la semaine, et j’en suis tombée raide dingue, vraiment : toute cette douceur et cette originalité me plait, et en particulier cette chanson que je pense écouter.. tous les matins.

« Rock bottom » – Modern Baseball. https://www.youtube.com/watch?v=GRpN9ZxNf9M

Un peu plus rock, je vous conseille vivement d’aller écouter « Rock bottom », que m’a fait découvrir Théo (clin d’œil et tout). Cette chanson est parfaite pour vous re-booster, pour vous donner la patate à n’importe quel moment de la journée/soirée ; et c’est ça qui est bon! Dansez dessus, éclatez-vous, car ce titre est fait pour ça… L’album dans lequel cette chanson est « You gonna miss it all ».

« Jaded » – Disclosure. https://www.youtube.com/watch?v=zjVSewbKllk

Mise en situation: c’est fin septembre et vous souhaitez faire une petite soirée de reprise, MAIS, vous n’avez pas de musique pour danser toute la nuit. J’ai la solution : « Jaded » de Disclosure, car c’est vraiment de la bombe. Vous pouvez la mettre en début de soirée histoire de se mettre dans le bain, ou en plein milieu pour vraiment vous amuser, n’importe où fera l’affaire. Leur dernier album est « Caracal ».

« Good man » – Lou Doillon. https://www.youtube.com/watch?v=nanO76ZS7Ds

Le calme avant la tempête… En tant qu’avant dernier titre de cette playlist, je vous propose la dernière sortie de Lou Doillon et de sa voix « atypique ». Si je peux vous donner mon avis, je pense que cette chanson est parfaite en fond musical, ou en fin de soirée (oui, quand on commence à tout ranger parce que c’est réellement le darwa…). Sa sublime voix et ses instruments sont en parfait accord, et on en demande toujours plus…

Bonus : la tempête rock’n’roll.

« Heart of the matter » – The Libertines. https://www.youtube.com/watch?v=G-AC0VeRETc

Le nouveau clip de mes chéris est sorti avant hieeeeeeeer, j’adhère entièrement! Je vous ai déjà fait écouter un titre de ce groupe là, et je me rappelle avoir eu quelque retours positifs, ce qui fait toujours plaisir. Bref, « rock is not dead« , et on en est bien heureux quand on peut se procurer des sons comme « Heart of the matter »! La voix de Pete Doherty me transporte totalement et je pense pouvoir l’écouter indéfiniment… Faites-en bon usage, et parle la même occasion écoutez leur dernier bijou qui se trouve être « Anthems for doomed youth ».


Bon les musicos, je vous aime bien mais cet article touche à sa fin. J’espère vivement que la diversité musicale vous aura plu et, si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre précieux avis,
  2. Partager mon blog all around the world,
  3. Vous abonner à « musicaleomentvotre ».🎶

Quels titres avez-vous apprécie, aujourd’hui? Qu’avez-vous à me faire découvrir? Des éventuels titres pour une soirée entre amis?

Peace kiss love 💖

PS SUPER IMPORTANT LES GARS: c’est bientôt les 1 AN du blog, et j’aimerai refaire le projet « musicalement de vous à moi »… Qu’en dites vous?

musicaleomentvotre - autumn
6 réflexions sur “La musique et son écho.

  1. Hey girl 💕💕
    Encore un bon article je trouve que ton blog prend une empleure Amazinnnnng!

    Je suis de retour pour envahir tes commentaires car j’ai trouvé de très bons sons pour toi mais bon je ne t’enverrai pas tout d’un coup 😏 Voici quelques titres :

    -What do you mean – Justin Bieber (que tu dois sûrement connaître mais je voulais forcer un peu :p)
    Here- Alessia Cara
    Where Are Ü Now – Pentatonix (T’auras des frissons tellement ils sont trop fort)
    Jai Wolf – Indian Summer (douce, t’as l’impression de voyager, qui est plutôt à écouter durant de longs trajets en vacances)
    Haute – U Should Know (Shagabond remix)

    Voilà pour le moment j’espère que ça te plaira ! Et pour ce qui en est du projet ce serait vraiment cool que tu en refasse un. Mille bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Léo!
    encore un bon petit post cette semaine!! Merci!!
    et hop! 2 de plus dans ma playlist! libertines et rock bottom
    j’ai aussi été très séduite par le dernier album de Lou Doyon…
    Disclosure fait des titres intéressants j’aime quand il invite leur chanteur / chanteuse
    bisettes!

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

