12002306_525506850936928_439635098651197999_n

Bonjour les musicos!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article post-techno parade. C’√©tait ma premi√®re, et malgr√© l’incident mortel qui a eu lieu, j’en ai tr√®s bien profit√©, et j’y retournerai sans h√©siter l’ann√©e prochaine. Y √©tiez-vous? Qu’en avez-vous pens√©?

Pour aujourd’hui, je qualifierai l’article come √©tant assez calme, discret et tr√®s masculin. Pourquoi? Tout simplement car je suis amoureuse de leur voix toute douce et chaleureuse, c’est tellement beau, les voix d’hommes. Ahhh, merci d’√™tre l√† les gars. Bref, √† part une ou deux chansons, je n’ai rien de tr√®s speed √† vous pr√©senter. Enjoy!

« Stranger lover » – Ibeyi. https://www.youtube.com/watch?v=YLfuR7m2uFk

D√©butons cet article avec la toute derni√®re sortie des jumelles d’Ibeyi. Ayant entendu pour la premi√®re fois ce qu’elles faisaient aux alentours de l’ann√©e derni√®re, ma famille et moi avons tout de suite aim√© ces deux sŇďurs, pour leur c√īt√© simple, original et tr√®s tranquille. Quand « Stranger Lover » est sorti, je n’ai pu m’emp√™cher d’aller √©couter, et √©videmment laisser un petit j’aime. Je les trouve vraiment tr√®s dou√©es, que ce soit musicalement ou artistiquement : leur clip est tr√®s sympa √† regarder, tout comme celui de « River« . Ce titre est dans leur album nomm√© « Ibeyi ».

« Turn your love » – Half Moon Run. https://www.youtube.com/watch?v=XmHLRPAqEDM

J’aime la derni√®re sortie d’Haf Moon Run et leur c√īt√© Rock’n’roll. J’ai d√©couvert ce titre gr√Ęce √† rocknfolk, magazine qui m’int√©resse de plus en plus, et je les remercie √©norm√©ment. Comme vous pouvez l’entendre, il y a beaucoup de percu’ et de gratte, mais je trouve que d’un autre c√īt√© cette chanson reste douce et d√©licate. Pourquoi, je ne sais pas, mais en voici mon impression. Un album serait en cours…

« Freedom » – Postaal. https://www.youtube.com/watch?v=wAfZzFnvmq8

Voici maintenant une chanson franglaise, d√©couverte en d√©but de semaine avec ma maman. A peine avait-elle commenc√© que je l’ai shazam√©e, car d√®s les premi√®res notes elle nous a plu. Encore une fois, je remercie le cr√©ateur de Shazam, qui me sauve la vie bien souvent! Ce titre est plus ou moins rythm√© mais tout en restant assez neutre : c’est tr√®s attirant. Et pour couronner le tout, le clip est beau √† regarder.

« Good boy » – Sample Answer. https://www.youtube.com/watch?v=Qg57gTDz7w8

La semaine pass√©e a malheureusement √©t√© pluvieuse donc d√©moralisante. Mais¬†Sample Answer¬†a pu faire en sorte qu’un rayon de soleil m’accompagne tous les jours pour aller au lyc√©e, et heureusement! Quand j’ai d√©couvert ce titre, les sifflements du d√©but et la voix de cet artiste me plaisaient bien, et puis, plus les minutes d√©filaient, plus j’aimais « Good boy ». Ahhh, merci! Cette chanson figure dans l’EP « Good boy », qui est par ailleurs g√©nial!ūüĆĆ

« L’avenue » – We Are Match. https://www.youtube.com/watch?v=UIVrVS_suQA

Fragile aux belles paroles que je suis, quand « L’avenue » est sortie, j’ai vite √©t√© tent√©e pour ne pas vous mentir. Ici, la musique est toute belle et entra√ģnante, et les paroles touchantes et tr√®s d√©licates : tout ce que j’aime. Personnellement, je pense que pour √©couter ce titre de We Are Match, groupe que m’a fait d√©couvrir ma m√®re, il faut absolument avoir un contexte sp√©cial, car oui messieurs/dames, une beaut√© pareille ne peut s’√©couter n’importe quand.ūüíź L’album « Shores », sort le 25 septembre, et j’ai h√Ęte d’√©couter la suite.

Bonus : un hipster et la beauté qui va avec.

« Lungs » – I Have A Trib. https://www.youtube.com/watch?v=rHMWQYKm7_I

Avec ses allures de hipster et sa version acoustique de « Lungs », Patrick O’Laoghaire de son vrai nom me fait compl√®tement r√™ver, et r√©v√®le en moi √©norm√©ment de sentiments face √† tout √ßa. Le piano, la voix et le lieu actuel ne font plus qu’un, ce qui est vraiment magnifique. Fermez les yeux un instant, et dites-moi qu’est-ce que vous √©prouvez r√©ellement, oui oui, j’attends vos commentaires. De mon c√īt√©, c’est de l’amour √† l’√©tat pur.


Chers m√©lomanes, cet article est termin√©, et j’esp√®re r√©ellement que ce vent de masculinit√© vous aura plu. Si c’est le cas, n’h√©sitez pas √†

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article sur vos réseaux sociaux et autour de vous,
  3. Vous abonner √† ma Newsletter, qui se trouve √™tre le petit bouton en bas √† droite de l’√©cran.

Etiez-vous √† la techno parade? Si oui, qu’en avez-vous pens√©? Quelles-ont √©t√© vos d√©couvertes de la semaine? Comment surmontez-vous la pluie? Qu’avez-vous ressenti en √©coutant « Lungs », de I Have A Tribe?

Mille bisous et √† bient√īt, L√©ola.ūüíĖ
dernier article ¬†¬† vlog n¬į1¬†¬†¬† projet n¬į1
click here to follow me: ♣    ♠

Quelque photos de la techno parade.

musicaleomentvotre - techno parade.

10 commentaires sur « Un dimanche apr√®s la techno parade.ūüé∂ »

  1. Alors d√©j√† Good Boy de Sample Answer est juste g√©niale, et j’ai beaucoup aim√© celle de Half Moon Run. Ensuite, Lungs est pas mal non plus.
    Et enfin, ma L√©ola, je te conseille d’√©couter Astroid Boys, c’est juste diiiiiingue, du moins, moi, je suis fan ahah. Allez bisou. ‚ô•

    Aimé par 1 personne

  2. c’est vrai qu’il est bien tranquillou ce post…
    j’ai beaucoup aim√© freedom et j’√©coute sample answer en √©crivant trop bon… ce titre fait un peu pens√© √† Alt J par certains aspects… donc hop dans la playlist!!
    les autres titres sont beaux aussi trop calmespour moi, je les ai rentr√©s dans mes favoris pour les r√©√©couter √† un autre moment…
    Merci pour ce billet musical!!
    bisouilles

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

