party all night

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, dimanche 13 septembre, je vous retrouve avec un nouvel article pour vous aider à supporter la pluie (pour certains), ou pour au contraire rajouter une dose de soleil pour les autres. La playlist d’aujourd’hui est assez tranquille et cool à écouter, mais parfois, il se trouve que la simplicité fait bien les choses… Enjoy!

« Only one who know » – Arctic Monkeys. https://www.youtube.com/watch?v=d82zxqZHUo8

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté un titre d’un de mes groupes préférés, et je me suis dis que cette chanson irait à merveille avec le temps qu’il fait… Dans « Only one who know », c’est tout beau, calme, et aussi mélancolique. D’habitude, je les aime pour la patate de rock qu’ils nous donnent, mais là, je suis tombée sous le charme de toute cette douceur… Ce titre figure dans « Favourite Worst Nightmare ».

« Down in flames » – Cleopold. https://www.youtube.com/watch?v=2K-Pi1z_0Uo

En 2ème titre, je vous propose d’écouter quelque chose de récent et que j’ai beaucoup aimé. Découverte en début de semaine, je trouve que cette chanson est vraiment intéressante : la voix principale est vraiment belle, et la musique de fond est vraiment entrainante. Personnellement, elle est dans mon portable, et m’accompagne chaque matin pour bien commencer la journée. Ce que j’aime bien, c’est qu’elle parait assez simple, mais que finalement, on en apprend bien des choses. De plus, je trouve le clip assez original!

« Release your problems » – Chet Faker. https://www.youtube.com/watch?v=hbette9App8

Encore un titre tranquille pour cet article (don’t worry, la suite arrive!!). Il s’agit d’un de Chet Faker, artiste que j’admire pour sa musicalité, son originalité et évidemment son grain de voix qui arrive à le différencier de beaucoup d’autre gens. D’ailleurs, « Release your problems » est une des chansons que je préfère, et ce, pendant un certain moment, à mon avis! Vous pouvez donc la retrouver dans « Built on glass ».

« I love you » – Woodkid (Quintet version). https://www.youtube.com/watch?v=u-nFIo4f71g

Tout le monde doit connaître cette chanson de Woodkid, qui est d’ailleurs une de ses plus connues : mais la connaissez-vous de cette façon? Je vous propose donc d’écouter cette version en quintet qui est vraiment magnifique. Je l’ai découverte assez par hasard cette semaine, et celle-ci m’a « envoûtée ». Depuis, je ne me lasse pas d’écouter encore et encore cette douceur et cette beauté. La version originale se trouve dans « The golden Age ».

« No harm is done » – Christine and the Queens & Tunji Ige. https://www.youtube.com/watch?v=Xml2v6idL-I

Cette playlist a vraiment été calme, pour aller avec le temps pourri quoi, mais je voulais tout de même vous faire découvrir la toute dernière sortie de Christine and the Queens, oui oui messieurs dames, parce que c’est une tue-rie. J’adore ce côté un p’tit peu électro, et je demanderai même bien un album entier comme celui-là, ça ne me dérangerai absolument pas. En bref, écoutez ce petit bijou, et dites-moi ce que vous en pensez!

Bonus : un côté décalé qu’on adore.

« Cry » – Spleen. https://www.youtube.com/watch?v=Xbsu7u7dbwU

En tant que dernière chanson de cette playlist, j’aimerai vous faire découvrir un titre de Spleen (oui encore une fois un calme.. mais pas tant que ça!). Mon père me l’a fait découvrir ce matin même et WOAW : ce type là est vraiment incroyable! Il a un côté décalé très attirant, et musicalement, j’adore.😍 Certains doivent le connaître grâce à The Voice, mais il était bel et bien connu avant, par exemple avec « Tu l’aimeras« , qui est un titre que j’adore. Bref, prenez le temps d’écouter tout ce qu’il fait, vous ne serrez pas déçu.


Cet article touche désormais à sa fin, et j’espère qu’il vous aura aidé à vaincre ces nuages tout gris, et qu’il vous aura donné du courage pour entamer une nouvelle semaine. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager mon blog sur vos réseaux sociaux et autour de vous,
  3. Vous abonner à ma Newsletter.

Comment s’est passée votre reprise? Quels titres avez-vous aimé, et pourquoi? Avez vous des artistes à me faire découvrir? Votre chanson/album du moment?

Des bisous, Léola.
follow me here & here
musicaleomentvotre - playlist calmos chicos
5 commentaires sur « Music creates order out of chaos. »

  1. Ma reprise j’ai pas réellement réussie à la prendre, j’ai aimer cleopold  » Down in flames  » et Christine…  » No harm is done « .
    Bon alors tu connais déjà The Eden project mais va écouter le morceau  » Gravity « , il y aussi Foals  » Mountain at my gates  » pour faire voyager tes tympans.
    Et enfin connais-tu modern baseball ? non/oui ?! En bref j’ai dévorer leur album nommer  » Sports  » et un autre aussi  » You’re gonna Miss it All « .

    PS : Modern Baseball – How do i tell a girl i want to kiss her
    Cordialement un haineux.

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

