Mettre ses écouteurs et se foutre de tout.

autumn

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le tout premier article du mois de septembre, mois qui signifie reprise des cours et automne, surtout en ce moment. Mais sachez que malgré le temps qui varie chaque jour, l’automne est quand-même une saison que j’aime beaucoup, et ce uniquement pour ses couleurs (la preuve en photo 👆). Pour cette rentrée, je vous ai déniché des sons vraiment… cool, et de tous les styles. Enjoy!

« On verra » – Nekfeu. https://www.youtube.com/watch?v=YltjliK0ZeA

Débutons avec un peu de rap (oui oui je m’y met), avec un titre de Nekfeu, qui fait le buzz depuis quelque mois, car ce dernier a sorti son premier album solo. Comparé à tous les autres rappeurs, je trouve que ces textes là sont réellement mieux, car, pour ma part, ils ont un sens, et ce n’sont pas que des paroles balancées comme ça. En plus de toutes ces raisons, les sons de fond sont vraiment assez cool, ce qui donne un petit plus. Son album « Feu », est toujours au top des classements.

« Helena beat » – Foster the People (Argüello remix). https://www.youtube.com/watch?v=mVrrwzcmZBY

Pour rythmer un peu cet article, je vous propose à présent un remix qui fait partit de mon top 10 d’en ce moment. Woaw. Celui-ci est vraiment tranquille, mais donne quand-même envie de danser, ce qui me plait vraiment. De base, j’aime beaucoup Foster the People depuis un certain temps, et je me rend que même remixé, ça tient complètement la route. Leur dernier album (2014) s’intitule « Supermodel », et il vaut le détour.

« Eden credits » – EDEN. https://www.youtube.com/watch?v=0pVABElms84

Découvrons à présent un titre un peu plus calme que le précédent, mais tout de même rythmé. Toute la première est calme, et au fur et à mesure on peut découvrir une toute autre phase de cette chanson ; et j’avoue que lors de la première écoute je ne savais pas à quoi m’attendre : ce qui m’a beaucoup plu. De plus, je trouve le mélange entre calme et électro vraiment bien fait, et sans exagération. L’EP « End credits » est disponible.🎶

« The scientist » – Coldplay (3 Monkeyzz remix). https://www.youtube.com/watch?v=WDP9MQrgrYI

Tout comme le remix de Foster the People, celui-ci fait parti de mes favoris du moment : la mélodie est entraînante, captivante, et les différentes voix ainsi que les «  » »bruitages » » » collent parfaitement au style de cette musique. Cette version est coooooomplètement différente de l’originale, puisque cette dernière n’est accompagnée que de piano et de guitare, ce qui fait tout son charme. Mon moment préféré? A partir de 3 min 6 sec, car je ne m’y attendais pas du tout, et qu’à partir de ce passage, le remix est encore mieux. La version originale est dans l’album « The scientist ».

« Prisoner » – The Weeknd & Lana Del Rey. https://www.youtube.com/watch?v=vTv2ovBEsqk

⚠⚠ WOW WOW WOW, ARRÊTEZ TOUTE OCCUPATION ⚠⚠ C’était LE featuring que tout le monde attendait, LA chanson qui devait être interprétée par telle ou telle façon ; et oui, nous parlons évidemment de « Prisoner » de The Weeknd et Lana Del Rey, qui a fait le tour des réseaux sociaux et des plateformes musicales plus vite que la musique elle même. Inutile de vous dire que je trouve ce titre su-per : les voix, la musique, le rythme… Tout est génial, vraiment! Et évidemment, l’album complet est dispo, au nom de « Beauty behind the madness », et celui-ci tue réellement.🌌🎶

Bonus : choquée mais pas déçue (comprendra qui pourra).

« Dooo it! » – Miley Cyrus. https://www.youtube.com/watch?v=wu5iAgJ65dA

Je me suis surprise à aimer cette chanson de Miley, alors que d’habitude ce n’est pas vraiment ce que j’écoute. Mais comme je l’ai dit à certains amis, elle passe bien dans mes écouteurs, alors pourquoi ne pas s’y intéresser? Bien sur, tout le monde n’est pas obligé d’aimer, et je ne vous en veux pas. Comment ai-je découvrir ce titre? Tout le monde parlait du clip de ce titre, plus que choquant, mais accompagné de cette phrase « Dommage que Miley ai fait ça, « Do it » est pourtant pas mal… » ; et curieuse comme je suis, j’ai été voir tout ça. Par rapport au clip, je n’sais pas quoi penser, et je recherche le pourquoi du comment. Mais au sujet de la chanson, J’AIME, j’aime ces différents style, le changement radical de Miley, et tout ce qu’on peut entendre là dedans. Alors oui, même si cette « artiste? » dégringole un peu, je souligne quand-même de l’originalité, et c’est ce qui est bien.

Nous pouvons partir sur un débat si vous voulez?


Chers amis, cet article touche à sa fin, et j’espère que les musiques présentes vont vous aider à tenir le choc pour cette première semaine complète de cours/taf. Courage! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article (et même le blog tant qu’on y est),
  3. Et vous abonner à ma Newsletter, pour recevoir toutes les nouveautés.💖

Comment s’est passée votre rentrée? Avez-vous une playlist pour vous donner le courage de retourner en cours? Qu’avez vous à me faire découvrir cette semaine?

Une Léola…


dernier article    vlog    projet n°1

pour me suivre : here & here

musicaleomentvotre - hello september 
14 réflexions sur “Mettre ses écouteurs et se foutre de tout.

  1. Effectivement, a 3:06 du remix de The Scientist c’est carrément cool. Pour ce qui est du clip de Miley Cirus, je ne crois pas que ce soit choquant mais je reste quand même dans un état d’incompréhension totale. Enfin, je n’suis point fan de la musique non plus, mais bon, tout ça n’est que très personnel.
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je crois que c’est ça qui m’a fait vraiment aimer ce remix héhé.😘
      C’est vrai que ça ne rime à rien, je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais bon, chacun son style j’ai envie de dire. Et comme je l’ai dis, d’habitude je n’aime pas spécialement ce qu’elle fait, mais j’ai écouté quelques unes de ses nouvelles chansons, et j’en trouve certaines pas mal 👌
      Des bisous, et merci de ta visite 😘

      J'aime

  2. Un blog très très sympa ! ^^ Et le titre de Lana Del Rey est juste excellent, j’aime beaucoup.
    Personnellement, j’ai toujours eu un « problème » est les titres remixés en fait, je trouve que cela dénature le titre original ^^ Je sais, c’est idiot, mais ça m’horripile tu peux pas savoir.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci haha! On est d’accord que Lana a fait du bon boulot 🙌
      C’est sur qu’ils sont différents haha, mais je crois que c’est ça qui me plait dans les remix : le fait qu’on puisse voir des chansons sous d’autres formes 😉 mais après chacun ses goûts!
      Merci de ta visite en tout cas!

      J'aime

Un petit commentaire

