IMG_1551

Bien le bonjour, tout le monde!

Mon dieu, cet article est le dernier dimanche d’août, ce mois dont personne ne veut voir la fin.. ce mois juste avant celui la reprise des cours, du taf pour certains.. ce mois qui montre bien que l’été est terminé. Mais ne partons pas pessimiste à la fin! Vos reprises se passeront à merveille, et ce, grâce à plein de petites choses, comme par exemple cette playlist que je vous propose, pour accompagner vos oreilles…

« High by the beach » – Lana Del Rey. https://www.youtube.com/watch?v=QnxpHIl5Ynw 

Comme à mon habitude, je vais commencer cet article tranquillement.. avec une des dernières sortie de Lana Del Rey, que certains aiment et d’autres pas. J’aime beaucoup ce titre car nous reconnaissons évidemment la douce voix de Lana, mélancolique et de velours, qui peut nous bercer les oreilles ; mais d’un autre côté, elle a su être moins triste niveau musique de fond, et ça change, c’est toujours aussi beau mais il y a comme quelque-chose en plus. Nous reparlerons d’un nouvel album très prochainement..

« One of those day » – Papooz. https://www.youtube.com/watch?v=gJXaS45Oxqo 

Papooz est un groupe que j’ai découvert dans la semaine, formé par Ulysse et Armand, aux allures indie-folk et aux ballades très jolies. Je vous propose donc d’écouter « One of those day », qui est une des chansons que j’ai pu écouter d’eux qui m’a le plus plu. C’est frais, beau et on ne s’en lasse pas. Ce titre est dans l’album « Ann wants to dance ». Gardez vos oreilles à l’écoute, je pense que nous n’en avons pas finis avec ces chers Papooz.👂

« Aquatrip » – Hippocampe Fou. https://www.youtube.com/watch?v=9k3o9sU_qeQ

Je vous propose d’écouter maintenant le rap d’un groupe français que j’ai découvert en fin de semaine et que j’ai depuis, beaucoup écouté. La musique de fond est sympa comme tout, et je trouve que les paroles le sont tout autant. Rien de bien extraordinaire, peut-être, mais quelque chose de simple et sans prise de tête devait apparaître dans cet article. Ce titre fait parti de l’album « Aquatrip » (2013).

« Where to start » – Lou Doillon. https://www.youtube.com/watch?v=s06yoV5Yk5o

La question que je me pose est « Pourquoi ne pas terminer l’été avec un slow? » ; et bien en voici les arguments : ce titre de Lou Doillon est vraiment beau, et mine de rien, je trouve son allure chaleureuse, histoire d’entamer le mois de septembre avec le sourire (?), et de belles choses dans la tête. Une amie m’a dit « Je trouve sa voix atypique« , et je n’sais pas vous, mais je suis plutôt avec elle. Envie d’en écouter plus? Alors refaite vous ses précédents albums, en attendant qu’un nouveau sorte!

« Blade » – Ben Khan. https://www.youtube.com/watch?v=rtrFTtEPCl4

Avant dernier titre de ce dimanche = quelque chose de plus rythmé, de plus boostant peut-être.. du Ben Khan tout craché. Je vous l’ai déjà présenté dans un article antérieur, et lorsque j’ai vu qu’un nouveau titre était sorti hm.. 🎶 je n’ai pas pu m’empêcher d’aller écouter tout ça ; et, encore une fois, je suis tombée sous le charme de ce qu’il a fait, de ce grain de « dinguerie » qu’il a en lui. Encore une fois, j’attends avec impatience un nouvel album, qui promet d’être bien.😍

Bonus : Asaf Avidan n°2?

« Rollercoaster girl » – L’aupaire. https://www.youtube.com/watch?v=XgTEw6ReCSs

Robert Laupert alias « L’aupaire » ou encore le multi-instrumentiste a fait (en quelque sorte) chavirer mon cœur (et celui d’autres personnes..) avec « Rollercoaster girl ». Petite balade et voix rauque, celle-ci me fais penser à Asaf Avidan, que pas-mal de personnes connaissent depuis le temps. Les voix et la musique de fond se ressemblent, et je n’en dis que du bien, croyez moi. Prenez donc 5 bonnes minutes, pour ravir vos oreilles..💐


Mes chers amis, cet article est désormais terminé et j’espère sincèrement qu’il vous aura aidé à reprendre vos études ou votre boulot comme il se doit. Si vous l’avez aimé..

  1. Laissez moi un petit commentaire ou un email avec votre avis,
  2. Partagez cet article autour de vous et sur les réseaux sociaux,
  3. Abonnez vous à ma newsletter.

Etes-vous prêts à reprendre les cours? Avez-vous de musiques pour vous booster? Qu’avez-vous à me faire découvrir?

Une Léola..


dernier article   premier vlog   premier projet

follow me here and here

KYGO EST BEAU (clique)

musicaleomentvotre / bonne rentrée
9 commentaires sur « Vivement la rentrée, sans stress et en musique. »

  1. Bon eh bien je ne savais plus quoi écouter alors merci bien pour (une fois encore) toutes ces jolies découvertes. Alors cette semaine je tombe amoureuse de Papooz (mais alors tellement) et de l’Hippocampe fou (dans un tout autre genre) et je vais commencer à me pencher sérieusement sur Ben Khan!
    Pleins de bisous et bonne rentrée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Les sons de Lana Del Rey et Pappoz sont pas mal. Ils peuvent être en fond sonore quand j’écris. 🙂
    D’accord avec vous pour Aquatrip
    J’aime bien la mélodie de Lou Doillon, j’étais plus concentrée sur ça que sur sa voix.
    J’ai pas accroché à Blade et L’aupaire.

    Bon! A mon tour de vous faire découvrir

    Zahara: https://www.youtube.com/watch?v=jTnFZRRZZi4&index=3&list=PLfsebHC3tjks46PG5AOPLgViyumtZF7_H

    Di’ja: https://www.youtube.com/watch?v=w0MiYMNheiM&list=PLfsebHC3tjktkGAna6V3iLrEVuu0498rc&index=30

    Gollibe: https://www.youtube.com/watch?v=8mXZTTftMeQ&list=PLfsebHC3tjktlnVpnkGMb1A32PfJC7jxC&index=11

    Elani: https://www.youtube.com/watch?v=pIKQt9cODl4&list=PLfsebHC3tjks46PG5AOPLgViyumtZF7_H&index=22

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

