gyuh

Holà!

Je vous retrouve ce dimanche, dernier jour que je passe aux Baléares, avec une playlist comme vous en avez l’habitude. Je qualifierai cette dernière comme étant chaleureuse et dansante, et touchante grâce à quelques découvertes qui je pense vous plairont, comme par exemple les dernières sorties de Macklemore et de Dub Silence, groupe de reggae dont je vous ai souvent parlé. Sur ce, je ne m’éternise pas, et laisse place à la musique.☀

« Growing up » – Macklemore & Ryan Lewis & Ed Sheeran. https://www.youtube.com/watch?v=6mhtJduoCZ0

Pour débuter cet article, je vous propose d’écouter le tout nouveau titre de Macklemore, qui a eu beaucoup de succès il y a 1 an environ, avec son album réputé pour être au top dans le monde entier. Ce titre m’a beaucoup plu, et ce dès la première écoute. Nous reconnaissons évidemment son propre style, et je pense que pour cette chanson, la présence d’Ed Sheeran n’était pas de trop, cela rajoute quelque chose. J’espère entendre rapidement d’autres choses de sa part.🙏

« Lovely friends » – Dub Silence. https://www.youtube.com/watch?v=XcNy7h3WnVs

YIHAAAAAA, voici à présent le dernier titre d’un des groupes dont je vous parle assez souvent : Dub Silence. Ce groupe de jeunes est vraiment épatant, et pour ma part, j’espère pouvoir les voir un jour. Bref, ce titre là est sorti il y a 5 jours maintenant, et je pense que le moment était parfaitement bien choisis ; du reggae pour les vacances d’été avec une petite touche de soleil, une énergie positive comme pour les autres chansons, et ce petit quelque chose en plus qui me fais « kiffer ». N’hésitez pas une seconde à écouter ce qu’ils font (si ce n’est pas déjà fait), car ça vaut vraiment le coup d’œil…👀

« Bom bom » – Justine Mauvin. https://www.youtube.com/watch?v=p7CSkz_DvjU

En écoutant pour la première fois « Bom bom », je me demandais vraiment comment j’étais tombée dessus, et j’ai même faillis changer de titre. Mais finalement, ça ne s’est pas fait, et je trouve cette chanson plutôt pas mal (voici la raison de mon partage). Je ne trouve pas que ce morceau soit vraiment exceptionnel, mais c’est peut-être ça qui me fait bien aimer : la simplicité des choses, accompagnée du côté un peu décalé auquel on ne s’attend pas de Justine Mauvin. C’est donc pour ça que je pense ne l’écouter qu’en fond musical, ou pour me reposer les oreilles, après quelques morceaux plus « excitants« . 

« Coming home » – Leon Bridges. https://www.youtube.com/watch?v=MTrKkqE9p1o

A présent, écoutons un titre datant d’il y a 2 mois, et découvert il y a seulement 2/3 semaines. Même en étant encore une fois retardataire, je suis tellement contente de cette découverte, que je ne me voyais pas la partager plus tard. Pourquoi est-ce que j’aime tant cette chanson? Pour le début, qui me fais penser à certains morceaux des années d’avant, pour la voix de Bridges qui est magnifique, et puis pour les paroles et la musicalité bien évidemment : tout est sensationnel dans cette chanson, et c’est ce qui la rend superbe. De plus, je trouve le clip hyper joli, alors que d’habitude je n’y prête pas forcément attention. Pour les plus curieux, son dernier album « Coming home », est disponible…🎶

« We are young » – FUN (Jersey club remix). https://www.youtube.com/watch?v=KVqy7YymieQ

Maintenant, le titre qui me donne plus que la patate : un remix de « We are young », chanson qui me donne désormais mal au crâne, et que je ne peux plus écouter. Pour ma part, je préfère de loin le remix de l’originale, même si je l’ai beaucoup aimé auparavant. J’écoute ce remix pour me réveiller, pour manger, et pour danser quand l’envie me vient, bref, il est souvent dans mes oreilles, et ce pour le plus grand des plaisirs. Certes, tout est un peu répétitif, BUT WE DON’T CARE ! c’est quand même le feu…💥

Bonus : mélancolie.

« You » – Keaton Henson. https://www.youtube.com/watch?v=f2fCcggNkTs

Le premier adjectif qui me vient en tête quand je n’écoute seulement l’intro de cette chanson : merveilleuse. Mais alors quand je me plonge dans la chanson même, je ne sais que ressentir ; la voix de ce jeune chanteur est vraiment magnifique, et l’accompagnement musical l’est tout autant, je trouve cela waow. Ce titre n’est pas à écouter pour n’importe quelle occasion, mais de temps en temps, de la douceur ne fait pas de mal… L’album dans lequel figure ce titre est son avant-dernier, nommé « Birthdays », qui est réellement beau.


Cet article touche à sa fin, et j’espère que vous aurez apprécié ma petite playlist.  Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article (ou tout le blog plus directement 😏),
  3. Vous abonner à ma Newsletter.

☀ Quels titres avez vous préféré? ☀

Qu’avez vous à me faire découvrir? (musique, blog, autres..?) 

☀ Avez-vous eu une playlist pendant vos vacances? ☀


dernier article   premier vlog   premier projet

instax   &   twi

Mille bisous, une Léola aux Baléares.


musicaleomentvotre / Baléares
3 commentaires sur « « Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde » – Friedrich NIETZSCHE »

  1. oh lala la musique de Keaton Henson, mon dieu. Je suis pas trop fan du genre en général mais là … Je classe cette chanson dans la catégorie « ne pas écouter si la tristesse est en toi à moins d’avoir envie de chialer toutes les larmes de ton corps ». Ca prend aux tripes.
    Bonne fin de vacances.
    Des bisous par milliers

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

