SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Hola chicos!

Après une semaine sans article pour cause de vacances à l’étranger, je vous retrouve cette fois avec un nouvel article écrit depuis Majorque, dans un petit appart (avec piscine)! Comme je vous l’ai dis la semaine passée, aujourd’hui c’est bouchée double niveau musique, et pour ceci, je vous coupe l’article en deux : dans un premier temps, je vais vous faire une playlist de 6 titres avec les titres les plus écoutés cette semaine ; en deuxième point, une playlist habituelle est concoctée. Enjoy your holidays with music!

LES TITRES LES PLUS ÉCOUTÉS CETTE SEMAINE

« Babyshambles » – For the hackers, pour le côté rock

« Midnight » – Coldplay (Kygo remix), pour son côté reposant

« I follow rivers » – Lykke Li, pour son côté indémodable

« King kuta » – Kendrick Lamar, pour son côté wesh wesh

« Cash » – Les Enfants, pour ses origines espagnole

« Here » – Alessia Cara, pour son côté j’adore

MA PLAYLIST HABITUELLE

« XO » – Eden Project. https://www.youtube.com/watch?v=syXq0ICfFDg

Commençons avec un titre calme que m’a fait découvrir un ami (👋) et que je remercie encore une fois, car j’ai beaucoup aimé cette chanson d’Eden Project, groupe que certaines personnes doivent connaître. C’est calme, tranquille mais à la fois rythmé, ce qui fait de ce titre quelque chose de vraiment sympa à écouter, ne trouvez-vous pas? Enfin bref, « XO » va m’accompagner encore un bon moment.

« Longueur d’onde » – JP Manova. https://www.youtube.com/watch?v=xnn-ZplWPlk

D’habitude, je ne suis pas trop « rap », mais j’avoue que depuis quelques temps je m’y met surement histoire d’élargir mes goûts musicaux, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Enfin bref, j’ai découvert ce titre la semaine dernière sur internet, et je connais déjà pas mal les paroles (bonne ou mauvaise chose?). Et puis, JP Manova ne fait pas des trucs sans queue ni tête, et c’est ce que je reproche assez aux rappeurs de nos jours ; mais bon. En tout cas, ce titre est dans son dernier album appelé « 19h07 », qui est pas mal.😁

« Figure 8 » – FKA Twigs. https://www.youtube.com/watch?v=LyyhxQzTge0

Plus besoin de vous présenter cette jeune chanteuse, tout le monde connait la talentueuse FKA Twigs qui fait buzz un peu partout dans le monde. Déjà, je trouve qu’elle déborde d’originalité et qu’elle se démarque vraiment des autres ; donc quand j’ai vu qu’un nouveau titre était disponible, j’ai sauté sur l’occasion, et je le trouve gé-nial! Aucune prise de tête mais plein de choses différentes : j’adore. Un petit album est dispo si vous voulez en voir plus, et il est nommé « M3LL155X ».

« Feeling better » – Gabriel Vitel. https://www.youtube.com/watch?v=mcGYQYwqp0k

Maintenant, je vous propose d’écouter un morceau que j’ai eu dans un resto à Barcelone (oui oui, la serveuse me l’a gentiment donné), et qui me met vraiment la patate. Je trouve qu’il y a des petits airs de Fakear, et je pense que c’est pour ça que j’ai rapidement accroché. Enfin bref, je pense que ce son doit figurer dans votre portable/MP4 pour vous accompagner sur la plage ou durant vos excursions. Ce titre est dans « Ipoly mate 001 ».☀

« Mistakes like this » – Prelow (Skizzy Mars remix). https://www.youtube.com/watch?v=l89_PzWSQLs

Encore une fois, il y a un petit air de rap, mais mélangé à quelque chose d’autres (que je ne saurais décrire, lol). J’ai découvert ce remix il y a seulement quelques heures, et j’ai décidé de vous le partager au cas ou vous ne le connaissiez pas, ce qui était mon cas. C’est franchement tranquille, et parfait pour bronzer sur la plage selon moi.😏 La version originale se trouve dans l’EP « Why does everything happens so much ».

Bonus : histoire de se poser.

« Tick of time » – The Kooks. https://www.youtube.com/watch?v=1_lPd0Dpt5s

Il me semble vous avoir déjà parlé de ce groupe que j’aime beaucoup depuis quelques années déjà, et par hasard, en faisant une playlist pour ma traversée en bateau, j’ai mis quelques chansons d’eux, et j’ai entre autre redécouvert celle-ci, qui m’a accompagnée pendant… un certain temps. Etant calme, cool et acoustique (💖💖💖), je n’ai pu m’empêcher de vous la poster, héhé. Vous pouvez re-écouter cette chanson dans l’album « Konk », qui est very very good.


Et voilà chers amis, ce long article est terminé et j’espère que vous l’aurez bien aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article et tout le blog autour de vous,
  3. Vous abonner à ma newsletter.

  • Etes-vous en vacances? Si oui, avez vous une playlist?
  • Avez-vous des artistes à me conseiller?
  • Aimez-vous ce genre d’article?

SONDAGE : lorsque je vous propose des titres, ne voulez vous avoir que le lien, ou directement la vidéo (= comme au début de l’article)?

Sur ce, bonnes vacances. Léola

musicaleomentvotre / bouchée double
Un commentaire sur « « Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu’il écoute ; pour un collectionneur c’est celle qu’il n’a pas dans sa bibliothèque » – Jean BRASSARD. »

Un petit commentaire

