#revue n°3 – découvertes random.

11824196_506404792847134_1949113512_n

Bonjour tout l’monde,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue sur mes dernières découvertes « random » (un peu de tout donc). Dans cet article, je parlerai donc musique tout de même, mais aussi d’autres petits bidules qui pourraient vous intéresser. Sur ce, je n’en dis pas plus et je vous laisse avec la suite de l’article!

Musique :

> Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, ici, dimanche je suis allée au concert de Toguna avec une amie (qui est présente sur ma photo au dessus, Loïse). On ne connaissait pas vraiment ce que pouvait donner ce groupe sur scène, et encore moins en plein air, et franchement, c’était super. Dès le début, ils ont su dégager une bonne ambiance sympa, et en plus de ça, il faisait beau et très chaud, ce qui rendait ce moment encore plus cool. Le concert a commencé vers 17h et a duré 1h30, ce qui représente environ 10 chansons. La plupart de leur titre ont vraiment des textes touchants, comme par exemple « We are one« , qui est une magnifique chanson. J’ai aussi beaucoup apprécié « Ça Maloya«  qui retrace leurs origines (L’île de la Réunion), ainsi que l’esclavage : en live, c’est génial. Voici donc une photo du groupe, qui remercie Enghien de les avoir accueillit.☀

11817041_10152889234806891_7761676580641354161_n

> Pour continuer en musique, je vous parle d’une chanson que le monde entier doit connaître : « I follow rivers » de Lykke Li, que j’ai réécoutée assez par hasard en ce début de semaine, et qui je pense fait partie de mes « indémodables« . Pourquoi? Je ne sais pas, à part peut être le fait qu’elle me donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit et de profiter de l’instant présent… Et puis, en été, elle est cool à entendre!

> Pour terminer cette première catégorie, je vous laisse avec une petite playlist concoctée vite fait pour vous accompagner cet été. Il suffit de cliquer ici. N’hésitez pas à la partager!

Internet et application :

> Commençons cette catégorie avec un site internet plutôt cool, nommé « Un Plan Simple« , qui vous propose d’écouter de nouveaux artistes et qui vous renseigne sur les derniers événements prévus par ces derniers. Rien qu’en arrivant sur leur première page, nous avons envie de descendre plus bas et encore plus bas, pour découvrir un peu tout ça : il y a de la couleur et des images mobiles, ce qui est très original! Pour ma part, je les remercie de m’avoir fait découvrir Kwamie Liv, Éléphant et For the Hackers, qui sont des « groupes » français plutôt sympa. Merci Un Plan Simple!

plan simple

> En deuxième et dernière partie de cette catégorie, je vais vous parler d’une application de « photo » si on peut dire (à condition d’avoir un Iphone) : il s’agit de « Take It« , qui est une appli qui vous permet d’avoir 5 tirages par mois gratuitement… et sous forme de Polaroid, ce qui est hypeeeeeer vintage, hm. Bref, « Take it » nous arrange bien. Pour que votre livraison soit gratuite, vous devez choisir un sponsor qu’ils vous propose, et si vous avez un peu de chance, vous recevrez même une photo de la marque qui vous a sponsorisé ; génial non?

Mes amis créatifs sur le net :

Dans notre cercle d’amis, on en a tous un ou deux qui traîne sur le net via YouTube, Tumblr ou encore Instagram, je me trompe? Pour ma part, j’en ai deux à vous faire découvrir…

> Tout le monde connaît YouTube (sauf preuve du contraire????). Et bien, une amie vient de débuter sa chaîne, et je souhaitai la partager, car je pense qu’elle a vraiment du potentiel, et que plus elle fera de vidéos, plus douée elle en ressortira. Mais pour continuer il lui faut une motivation, du public… et c’est pour cela que j’ai décidé de la partager sur mon blog. Dites donc bonjour à Rachel alias « Cudiway », lycéenne et je cite, « youtubeuse originale quand j’ai le time« . Voici donc sa vidéo de présentation ; abonnez vous à elle! 🌌

> Et puis beaucoup de personnes ici doivent connaître Tumblr, qui cette fois est une plateforme de photos et de partage : on peut y retrouver photos, vidéos, citations et surement d’autres fonctionnalités que je ne connais pas encore, lol. Bref, un ami, Théo s’y est inscrit, et entre ses photos colorées mais rapidement et ses phrases touchantes, on s’y perd… agréablement. Je vous laisse regarder son profil, en espérant que vous aimerez. 🌌

théo

http://artisteslayer.tumblr.com/


Voilà voilà, cet article est terminé et j’espère qu’il vous aura plu. Si c’est le cas :

  1. Laissez un commentaire,
  2. Partagez cet article,
  3. Et abonnez vous à mon blog

Mille bisous, Léola.               

musicaleomentvotre - revue n°3
Un petit commentaire

