« Musique. Art du silence »

  Bonjourrrrrr,

Aujourd’hui, dernier dimanche du mois de juillet (déjà?), je vous retrouve avec un nouvel article, pour lequel les choix musicaux ont été compliqués : en effet, moi qui pensais ne pas avoir assez de temps pour écouter de la musique puisque je suis en vacances, j’ai finalement eu plus de temps que prévu, faute du temps bof bof. Du coup, j’étais assez pressée de vous présenter cet article concocté dans la fraîcheur du hall de l’hôtel, et ceci en espérant qu’il vous plaise…

« All means something » – Freddie Dickson. https://www.youtube.com/watch?v=pMT8cnrj4og
Depuis quelque temps je commence mes articles calmement, alors j’essaye encore une fois de vous présenter un titre qui vous mettra petit à petit dans le bain ; et je reviens donc avec Freddie Dickson, sa guitare et sa voix berçante. Je l’ai découvert vendredi après-midi car il était posté sur la chaîne de vevodscvr, qui propose généralement des versions différentes des originales (sisi, faites un effort pour comprendre). Comme vous l’avez compris, F.D fut un vrai coup de cœur, et je pense pouvoir l’écouter encore pendant un certains temps… « All means something » figure dans l’EP « News » (2014).

« Flickers » – Son Lux. https://www.youtube.com/watch?v=eeyKU8wGCd4
Un certains nombre de personne a déjà du entendre cette chanson de Son Lux, car elle est passée dans un épisode d' »American Horror Story » (regardez vous cette série?). Perso, je ne regarde que des extraits, mais j’ai tout de même pu noter que les sons qui y figuraient étaient vraiment pas mal, alors pourquoi ne pas vous en proposer un dans un article, juste histoire de..? Bref, je vous ai déjà parlé de Son Lux qui est un groupe que j’aime beaucoup (vous devez le savoir), et j’ai décidé de choisir ce passage AHS. Sans parler de série, ce titre est dans l’album « We are rising » (2011), que je vous conseille.

« Need you now » – Hot Chip. https://www.youtube.com/watch?v=lfH5LmhvQQk
Je vous propose d’écouter un groupe que m’a fait découvrir une amie de mes parents (😉), et que j’aime assez : Hot Chip. Ce n’est pas de la dernière pluie et donc cela ne m’étonnerai absolument pas que beaucoup de gens connaisse. J’ai choisis ce morceau pour deux choses :

  1. Il est récent (mai 2015)
  2. Il est vachement cool

Bref, que ce soit en soirée ou plus intimement dans vos oreilles, ça fera l’affaire, je vous l’assure. En plus de ça, leur clip est assez sympa, donc ça fait un petit haha. Bref, vous pouvez retrouver cette chanson dans l’album « Why make sense » (2015).

« Gooey » – Glass Animals (Domenico Torti remix). https://www.youtube.com/watch?v=twAYOS0CSa8
Je crois vous avoir déjà fait écouter ce morceau… mais dans une autre version! Voici un remix de « Gooey » que j’ai déniché hier en début de soirée, et j’avoue en être fière (😇). Ça bouge mais juste comme il faut, et comparé à d’autres remix que j’ai pu par la suite écouter, la voix principale n’est pas dé-for-mée, ce qui est nettement mieux selon moi car elle est très bien comme elle est! Bref, n’hésitez pas à écouter d’autres remiiiiiix.

« Haine-moi » – Møme. https://www.youtube.com/watch?v=Gq_0sz0_Wkg
Figurez-vous que ce morceau aurait pu être mon favoris de la semaine… Mais comme je vous ai dis dans l’intro, le choix musical de cette semaine a été vraiment crucial grrrr. J’ai découvert ce titre et par la même occasion 2/3 autres vendredi soir, et waaaaaaaa, c’est franchement cool, non? Je sais que plusieurs d’entre vous n’aiment pas trop quand il n’y a pas de voix, mais bon, faut faire plaisir à tout l’monde!😏 J’ai assez vite accroché sur le groupe, et en écoutant d’autres titres, ça l’a été de plus en plus. Vous pouvez donc retrouver ce morceau et quelques autre dans « Cosmopolitain », qui est un petit album fort sympa (2015). Ne trouvez-vous pas que ça ferait une bonne musique de pub pour une belle voiture?

Bonus : artistiquement musical.

« Crazy » – Ornette (Nôze remix). https://www.youtube.com/watch?v=7vzD1U3t7vk
Que puis-je dire? Ce remix est assez connu de nos jours, mais qu’importe, je parie que certains d’entre vous ne le connaisse pas. C’est cool, frais, sympa et simplet ; mais qu’est-ce que c’est bon! Que ce soit en début, milieu ou fin de soirée, vous pouvez le placer tranquillement, et ça fonctionne même en fond musical. Je n’en dis pas plus à part

« enjoy« 


Cet article est désormais terminé, et j’espère qu’il vous aura : si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Cliquer sur « j’aime », ou à le partager sur vos réseaux sociaux et autour de vous
  2. Mettre un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article,
  3. Vous abonner à ma Newsletter pour pouvoir suivre toutes les nouveautés du blog.

PENDANT QUE J’Y PENSE

La rentrée approche, et je voulais relancer un petit projet pour le blog, sous forme de vidéo, mais n’ayant pas vraiment d’idée concrète, je voulais vos avis, sur ce qu’on pourrait faire et si vous étiez partants… merci!


☀ Quels titres as-tu préféré? ☀
☀ Qu’as-tu à me faire découvrir? ☀
☀ Des blogs musicaux à me conseiller? (pas forcément sur WordPress) ☀
☀ As-tu une playlist pour t’accompagner cet été? ☀


on est chépère mon pote
dernier article vlog n°1 projet n°1

click click

musicaleomentvotre - on est chépère mon pote
2 réflexions sur “« Musique. Art du silence »

Un petit commentaire

