« One good thing about music, when it hits you, you feel no pain » – Bob MARLEY.

art

Bien le bonjour tout l’monde!

A l’heure actuelle où je vous écris, je suis en Bretagne, dans le hall de mon hôtel (non pas par plaisir ou distraction, mais seulement pour avoir la wifi), on fait comme on peut. Dans cet article vous pourrez voir que contrairement à la semaine dernière je ne vais pas vous proposer qu’un seul style de musique, mais plusieurs, car diversifier un peu les choses ne fait jamais de mal. Ici, nous passerons de titres calmes, à des remixés qui seront de plus en plus rythmés. Enjoy!

« A light » – Charlie Winston. https://www.youtube.com/watch?v=ljVj6I0WEbI

Commençons par un titre assez calme de Charlie Winston, que vous devez tous connaître je pense. Découvert en début de semaine, j’ai tout de suite beaucoup aimé la légèreté de cette chanson, et il était de même pour la voix de C.Winston, qui glisse vraiment toute seule. Personnellement, je pense que ce titre tout doux rythmera tout mon été! Vous pouvez aussi écouter son dernier album, intitulé « Curio City ».

« Midnight » – Coldplay (Kygo remix). https://www.youtube.com/watch?v=acHKPu4oIro

A présent, je vous laisse découvrir ou redécouvrir un remix de Kygo, qui date de l’année dernière (déjà!), mais que j’ai seulement découvert il y a peu de temps, retardataire comme je suis… Enfin bref, de base j’aime pas mal Coldplay, et maintenant j’aime autant ce remix, qui est assez tranquille, sans prise de tête, blablabla. Comme le titre précédent, celui-ci accompagnera mes vacances jusqu’au bout!

« Ocean bed » – King Krule. https://www.youtube.com/watch?v=A3jK3hFoSv4

Encore une fois, je vous propose d’écouter du King Krule (ne faites pas les malins, je sais que certains d’entre vous l’adore, ou pas). En tout cas, « Ocean bed » est parfait pour être dans vos portables/MP3 durant cette période de l’année: je pense que vous pouvez l’écouter quand il fait beau, et quand il fait moche, ce qui est actuellement mon cas. On m’a dit « Je pense que j’apprécie beaucoup le personnage et la musique qu’il produit« , en parlant de cet artiste, et je suis tout à fait d’accord. Cette musique est dans l’album « 6 feeth beneath the Moon », qui est par ailleurs génial.

« Outta road » – Naâman. https://www.youtube.com/watch?v=Du9zAaFluos

Dernier clip sortit de Naâman, notre cher artiste qui produit un reggae vraiment cooooooool. Pour moi, « Outta road » est vite devenue la chanson sur laquelle je peux me défouler librement et en essayant de chanter les paroles (ce qui se transforme vite en yaourt bien dégeu’). Mais bref, ce clip a été tourné en grande partie durant un festival, et je trouve cette idée vraiment sympa. Alors, sur la plage ou où que vous soyez, mettez à fond du Naâman!

« Weight in gold » – Gallant. https://www.youtube.com/watch?v=p7qpwl0vHjo

Repassons maintenant à quelque chose de plus « calme », avec un titre que j’aime beaucoup de Gallant, qui est assez simple mais tout à la fois rythmé, ce que je trouve génial. Idéal pour mettre en fond musical, ou encore pendant une petite soirée à petit effectif, selon moi. Ces titres qu’on peut placer n’importe où sont souvent les meilleurs haha, alors enjoy, et prions pour qu’un nouvel album sorte rapidement! 🙏

Bonus: j’aime mais je n’sais pas pourquoi.

« Protocol » – Leon Else. https://www.youtube.com/watch?v=zSeUaatl3S4

Pour finir cet article en beauté, je vous propose d’écouter Leon Else, un artiste découvert grâce à ce blog, que je vous conseille d’ailleurs, et que je remercie, car au jour d’aujourd’hui, « Protocol » est quand-même mon favori de la semaine ; c’est beau, avec une belle musique de fond et surtout une voix que je qualifierais de su-per-be, vraiment. Je n’en dis pas plus, et vous laisse tout ça pour vous.🌌


Chers lecteurs, cet article touche à sa fin, et j’espère vraiment qu’il vous aura plu ; en tout cas, j’ai adoré vous l’écrire. N’hésitez pas à partager ce blog, cet article et de le commenter, en plus de ça, vous pouvez aussi vous abonner à ma Newsletter, en indiquant votre adresse mail en bas à droite, pour rester au courant de toutes les nouveautés.

☀ Quels titres avez-vous préféré? ☀

☀ Partez-vous en vacances? Si oui, avez-vous une playlist? ☀

☀ Avez-vous des artistes, titres, albums à me conseiller? ☀

☀ Qu’aimeriez-vous voir apparaître sur ce blog? ☀

Mille bisous tout frais de Bretagne, Léola.


   click on the right and on the left to follow me   

dernier article    vlog n°1    projet n°1

musicaleomentvotre.wordpress.com / Bretagne be like.
7 réflexions sur “« One good thing about music, when it hits you, you feel no pain » – Bob MARLEY.

Un petit commentaire

