« You say goodbye and I say hello » – The Beatles.

bullett

photo trouvée dans la galerie du "bullett magazine". leur instagram: @bullettmagazine

Hello hello la populass’

Aujourd’hui nous sommes actuellement le samedi 11 juillet, 15h25 et j’écris mon blog pour demain, haha. Je vous retrouve donc avec ma sélection de la semaine, notre point de rendez-vous comme d’habitude ; et dans mes favoris de ce dimanche je vous préviens d’avance que la moitié des titres seront du rock. Mais ne vous inquiétez pas, je reste raisonnable. Assez parlé, et place à la musique!

« Rock bottom » – King Krule. https://www.youtube.com/watch?v=hvZJI8rerWA

Commençons assez calmement si je peux dire avec un titre de King Krule, certes qui date un peu mais qui est quand-même au top, selon moi en tout cas. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cet artiste, mais je l’aime énormément, tout d’abord pour sa voix qui je trouve est hors du commun, et ensuite car ce qu’il fait musicalement est vraiment sympa. Cette chanson me fait penser à mes futures vacances, avec cette musique à fond dans la voiture… Pas vous? Je n’ai pas trouvé dans quel album ce titre figurait, ce qui vous permettra d’aller écouter un peu de tout.

« Take ya’ dancin' » – Say Hi. https://www.youtube.com/watch?v=8kB-kep46Yc

En second titre, je vous en propose un toujours dans l’air de tout ce qui touche au « rock », mais qui donne franchement envie de bouger dans tous les sens (comme dans le clip). C’est mon amie Loïse qui me l’a faite découvrir, et je la remercie des centaine de fois. Comparé à la précédente, je ne pense pas l’écouter tout l’été, mais principalement pour me défouler ou à une petite réunion amicale. Cette chanson est dans l’album « Um, uh, oh » (2013).

« The suburbs » – Arcade Fire. https://www.youtube.com/watch?v=5Euj9f3gdyM

Malgré ma passion pour la musique depuis… un bail, j’ai découvert ce titre bien 5 ans après sa parution (keski s’passe?????) et j’en suis assez choquée. Bref, encore du rock à vous proposer, mais c’est tellement bon ; j’ai donc entendu pour la première fois cette chanson jeudi matin peut-être, et je ne m’en lasse pas. Je trouve ce titre frais, cool et il me donne franchement la patate, oui oui. Pas grand chose à rajouter, a part que les albums d’Arcade Fire sont vraiment sympas et que « The suburbs » figure dans « The suburbs » (2010).

« Let it all go » – Birdy feat Rhodes (Mahogany session). https://www.youtube.com/watch?v=ZpucBUIv28k

Et voici le seul titre reposant de ma sélection musicale, que je trouve magnifique, et en plus qui est placé en plein milieu de l’article LOL. Hm hm, ce titre est vraiment calme, et il mélange les douces et belles voix de Birdy et de Rhodes qui ont beaucoup de talent, que ce soit vocalement ou artistiquement (pianistes). J’ai découvert cette chanson avant-hier, et elle me plaît vraiment beaucoup. 

« Gunga din » – The Libertines. https://www.youtube.com/watch?v=LEf27xuYcw4

Après un retour dans le passé musical, je continue cet article avec la dernière sortie (rock) du groupe « The Libertines ». Ce titre est sorti il y a tout juste une semaine, et je l‘a-do-re. Comme « Rock bottom » de K. Krule, il sera parfait pour les longs trajets de cet été, j’en suis persuadée. Alors, à fond les bananes, et dansons tous ensemble, sur la belle voix de Pete Doherty et de son groupe de folie en attendant un futur album!

Bonus: une reprise meilleure que la chanson originale.

« Shake it off » – Parking Lot Experiments. https://www.youtube.com/watch?v=ssXIRsAaCz0

Pour finir en beauté cet article, je vous propose une reprise de Taylor Swift par Parking Lot Experiments, qui me semble être mieux que l’originale! Et oui, il m’arrive très rarement de penser ça, mais je pèse mes mots #expressiond’adulte ; je trouve que la version de Taylor Swift est vraiment trop enfantine ou je n’sais quoi (pardon à ceux qui l’aiment bien), comparé à celle-ci qui est d’enfer. Chacun ses goûts après tout, donc donnez moi vos avis.👊 


Après de longues tirades, cet article touche à sa fin, et j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à le partager et à me laisser des commentaires avec vos avis, car j’aime beaucoup les lire.

☀ Aimez-vous le rock? ☀

☀ Quels titres avez-vous préféré? ☀

☀ Partez vous en vacances? Avez-vous une playlist pour cet été? ☀

☀ Des titres, albums ou artistes à me conseiller? ☀

Mille bisous plein d’amour, Léola.

musicaleomentvotre - rock'n'roll session.
5 réflexions sur “« You say goodbye and I say hello » – The Beatles.

Un petit commentaire

