« La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher pour la rendre agréable » – Démophile.

FullSizeRender

Bonjour mes p’tits musicos, comment allez-vous?

J’écris aujourd’hui un article en ayant les portes ouvertes pour profiter un petit peu du « repos » de la canicule, et oui, car même à Paris il fait 38° (comme quoi il ne pleut pas tout le temps). Enfin bref, dimanche reste le jour du rendez-vous. Alors cette semaine j’aimerai vous faire découvrir des titres récents en général, et qui bougent assez, car c’est l’été et qu’il faut en profiter (J’FAIS DES RIMES OH YEAH). Place à la musique…!

« Angeles » – Elliott Smith. https://www.youtube.com/watch?v=FMSU4QDbdew

Pour commencer cet article, je vous propose quelque chose qui date un peu maintenant, et qui est calme : une amie (cc Lisa) me l’a fait découvrir via commentaire la semaine dernière et j’en suis fort contente. J’aime beaucoup la voix d’Elliott S., assez douce et reposante selon moi, à écouter pourquoi pas quand il fait chaud comme en ce moment. Mais vous pouvez aussi écouter ses autres albums comme par exemple « An introduction to… ». Merci Lisa!

« Everything changes » – SOJA (Blanco remix). https://www.youtube.com/watch?v=EgvmZ4c9B44

Augmentons le son et accélérons un peu le rythme avec de base du reggae, d’un chanteur assez connu, mais cette fois remixé. Connaissant déjà la version originale, je peux dire que les deux versions sont très cool car elles ont leur propre style, ce qui les démarque quand-même l’une de l’autre. Ce remix est assez cool et c’est pourquoi je vous le propose en début d’article, car le reste devient de plus en plus speed… La version originale est dans l’album « Strenght to survive ».

« Lady’s in trouble with the law » – LA Priest. https://www.youtube.com/watch?v=lPK4DvxPR-4

Ce titre est plus d’actualité, puisqu’il est sorti il y a deux semaines seulement et figure dans son nouvel album intitulé « Inji ». J’aime beaucoup ce style de musique que je ne pourrai absolument pas qualifier vu qu’il y a un peu de tout selon moi. En tout cas, sa voix est assez jolie entre nous, et même la musique de fond est entraînante, ce qui est bien. N’hésitez donc pas à écouter son dernier album qui est juste génial pour des longs voyages (si vous partez en vacances). Yes, of course!

« No words » – Erik Hassle. https://www.youtube.com/watch?v=3O2qp-uKWlI

Voici une chanson que j’écoute tous les jours depuis que je l’ai entendue, MON DIEU, c’est frais, c’est cool et envoûtaaaant et en plus de ça, la voix d’Erik Hassle swing. Je l’ai découverte mardi je crois, et je ne m’en lasse pas : au p’tit dej, en sortant ou même dans la piscine haha, ce titre est vraiment génial! Un prochain album devrait sortir et je l’attends avec impatience, mais en attendant, écoutez le reste de ce qu’il fait : vous ne serez pas déçu…👌🌌

« After life » – Tchami feat Stacy Barthe. https://www.youtube.com/watch?v=EFS3T321VUY

Ce titre assez électro a faillit être mon coup de ♥, mais un choix a encore dû être fait, la vie est dure. Le début est tranquille vous me direz, mais à partir d’1:30min je suis en TRANSE comme dirait mon père. Pour ceux qui m’ont sur snap, vous l’aurez par la même occasion vu, hm. Bref, une amie me l’a fait découvrir grâce à un youtubeur (Dimitris Kad) car il la met souvent en intro pour ses vidéos, et dieu merci!🙏 Enfin bon, ce son est génial, et j’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Bonus: défoulons-nous.

« Shame » – Young Fathers. https://www.youtube.com/watch?v=2PdYvkaYsaU

Et je décerne le trophée du coup de cœur de la semaine à « Young Fathers » qui est un groupe que j’aime bien depuis quelques temps. Cette chanson est sortie il y a deux mois et comme dirait le « titre » de ce bonus, il me permet de me défouler, de sauter partout blablabla, ce qui est génial. Musicalement il faut avouer que c’est cool, et même la voix principale est délirante. Alors, je vous laisse avec ça et leur dernier album « White man are Black men too », que je vais m’empresser d’écouter.


Cet article touche donc à sa fin et j’espère que ce que vous y aurez trouvé vous aura plu. Si oui, vous pouvez cliquer sur « partager » ou même en parler à l’oral, et vous pouvez vous abonnez à la newsletter de mon blog grâce à votre email pour être au courant de toutes les nouveautés.👀

FLASH INFO : Avec une amie nous avons filmé notre « whisper challenge », et normalement il sera bientôt en ligne…

☀ Aujourd’hui, quels titres avez-vous préféré? ☀

☀ Quelles ont été vos découvertes de la semaine? ☀

☀ Avez-vous des blog à me conseiller? ☀

☀ Partez-vous pendant vos vacances? ☀


*             *

dernier tag    premier vlog   projet musicalement de vous à moi

musicaleomentvotre - premier post de juillet.
Un petit commentaire

