« Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique » – PLATON.

CIjNmBqWsAA-sS_

Bonjour bonjourrrrrrrr,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un super nouvel article que j’avais hâte de vous présenter. Pourquoi? Car je pense avoir découvert des musiques vraiment sympas cette semaine, et que je voulais vraiment que vous les connaissiez à votre tour (si ce n’est pas déjà fait, qui sait?). Cet après-midi il y aura de tout, des sons plus ou moins calmes et d’autres largement plus rythmés, pour diversifier les choses tout de même. Et, prochainement, j’ai prévu de vous faire une revue sur des radios que j’ai découvertes, alors dites-moi en commentaire si ça vous tente ou pas.😘 Sur ce, je vous laisse avec la suite de l’article, avec tout plein de belles musiques.

« Clenched teeth » – OKAY KAYA. https://www.youtube.com/watch?v=oAeYIRI1uHM

Commençons avec un titre découvert en plein milieu de la semaine dans des suggestions, donc assez par hasard. J’aime tout d’abord « l’ambiance » de la musique, tout est calme et tout glisse comme sur un fil, du début à la fin. Et puis j’aime aussi la suite, la voix de Okay Kaya, qui est d’une magnifique simplicité, vraiment. Un album devrait sortir prochainement, et je pense me le procurer assez rapidement.

« Take it slow » – A Sol Mechanic. https://www.youtube.com/watch?v=Hya5QGp3gV0

Cette seconde sélection est beaucoup plus rythmée que la précédente, mais tout en finesse grâce au piano qu’on entend tout au long de la chanson. Et personnellement, ce titre ne me donne pas envie de ne rien faire (j’ai changéééééé), mais au contraire de voyager, loin ou pas, en découvrant de nouvelles choses. Alors voyageons ensemble, et allons écouter d’autres titres de ce groupe…

« Ceci n’est pas une chanson » – Saint Michel. https://www.youtube.com/watch?v=CcmK2n3fXSk

Troisième titre croisé entre rock, folk et autres bidules. Je l’ai entendu grâce au site « un plan simple » qui est vraiment génial pour découvrir de la musique. Pour parler de celle-ci, elle me fait le même effet que « Take it slow » : partir en voyage,en vacances. Je me vois déjà dans la voiture, les fenêtres ouvertes et la musique à fond, car ce titre est envoûtant. Ahlalalala les vacances, on n’demande que ça! En attendant, vous pouvez écouter « Making love and climbing », qui est pas-mal du tout.

« Cry no more » – Vaults. https://www.youtube.com/watch?v=l2lgm1rwjXY

Psychédélique, comme me disait un ami. C’est en effet un des mots qu’on peut donner pour la toute dernière sortie de Vaults, un groupe fort sympa. Je vous avoue qu’au début j’ai trouvé ça très très étrange, mais j’ai écouté jusqu’au bout et j’ai de suite retiré ce que je pensais à partir de la deuxième minute : depuis, j’adore et j’écoute tous les jours (et pas forcément cette chanson, d’autres qui sont assez différentes chacune). J’ai hâte d’entendre un nouvel album!

« Loud places » Jamie XX & Romy. https://www.youtube.com/watch?v=TP9luRtEqjc

Connaissez vous Jamie XX? Mais si, le chanteur du groupe « The XX », connu particulièrement pour « Angels« , alors ne me dites pas que dorénavant vous ne connaissez pas HMHMHM. Bref, cette chanson est calme mais pas trop, et c’est ce que j’aime bien là-dedans : pendant la première écoute, je ne savais à quoi m’attendre au fur et à mesure que la chanson passait, et j’étais tout du long agréablement surprise. Jamie XX est top, et son dernier album « In color » de même.

Bonus : des chansons d’amour partout.

« Without you » – Tobias Jesso Jr. https://www.youtube.com/watch?v=a7n3HG5vD-o

Voici mon coup d’cœur de la semaine : Tobias Jesso Jr, jeune canadien de 29 ans, et chante des chansons d’amour magnifiques, oui oui. Son piano et lui ne font plus qu’un, et c’est tout beau. Je l’ai découvert vendredi dans la matinée, et j’en suis tombée amoureuse. Je n’en dit pas plus et vous laisse écouter son album « Goon », en espérant que vous tombiez sous le charme autant que moi… Enjoy!

Cet article est désormais fini, et j’espère qu’il vous aura plu. Si oui, n’hésitez pas à le partager autour de vous et sur vos réseaux sociaux, et à le commenter avec vos avis évidemment.

☀ Quels ont été vos titres favoris? ☀

☀ Qu’avez vous découvert cette semaine, musicalement parlant? ☀

☀ Qu’aimeriez vous voir comme « revue »? ☀

☀ Voyez-vous des modifications à faire sur ce blog? ☀

Mille bisous, Léola.


vidéo de mon 1er projet ici

vidéo de mon 1er vlog ici

       


musicaleomentvotre - dernier dimanche de juin / le temps passe vite...
9 réflexions sur “« Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique » – PLATON.

  1. Franchement, j’aime vraiment les musiques que tu proposes, ça fait plaisir de découvrir de vrais bons nouveaux sons toute la semaine, surtout qu’en ce moment je suis un peu à court. Je t’avoue qu’explorer le monde des nouveautés (et des non nouveautés) musicales c’est un peu ma passion aussi et sincèrement beaucoup d’amour pour ton blog et pour tes goûts musicaux !! Bon je ne m’éternise pas parce que je suis carrément claquée et que mes yeux commencent à avoir du mal à supporter la lumière de l’écran, mais pour cet article, coup de coeur pour la voix d’Okay Kaya et pour la jolie mélodie de Tobias Jesso Jr; (qui me fait pas mal penser, dans l’idée, à Patrick Watson d’ailleurs)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir que ce blog te plaise et qu’il te permette de découvrir (ou de redécouvrir) de la musique, avec toi, mon but est atteint et j’en suis ravie!
      Avant d’aller dormir, je tiens à te dire que je suis entièrement d’accord avec toi pour le fait que les mélodie de Tobias J.Jr ressemblent à celles de Patrick W., et on ne s’en passe pas…
      Merci encore de tes compliments!

      Aimé par 1 personne

  2. Salut salut,

    Je voudrais juste te dire que je ne donne plus trop de signe de vie dans les commentaire mais je suis toujours une lectrice (et surtout à l’écoute des bons sons) de ton blog, j’ai juste pas trop trop le temps de poster un commentaire pour chaque article car tu sais, c’est les vacances d’été (enfiiiin) et je profite, je suis très occupée, je vois des amis, mon copain (éwé) etc! Mais je ne me lasserai jamais de ton petit blog sois en sûre! Bon je te laisse en musique !

    Elysium – Bear’s Den
    Angeless – Elliott Smith
    Unintended – Muse

    J'aime

    1. hiiiiiii, je suis contente que tu ai quand même laissé un petit commentaire haha, ça fait plaisir! J’espère que tu profites bien de tes vacances alors haha, et je m’en vais écouter tes musiques…mille bisous❤

      J'aime

Un petit commentaire

