music

Salut tout l’monde!

Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, je vous retrouve aujourd’hui pour le tag « l’album parfait« , que j’ai vu sur plusieurs blogs et chaînes YouTube. Comme ce tag parle de musique (bah oui), je me suis dis qu’après avoir fait « la chanson qui… » je devais faire celui-ci. Ce tag consiste simplement à créer son album parfait avec 30 de nos chansons préférées (maximum, ça peut être beaucoup moins). Personnellement, je pense que chaque musique qu’on écoute a sa propre signification, alors je rangerai mes titres par 5 pour chaque situations. Enjoy!

1° AU RÉVEIL J’AIME ÉCOUTER…

♦ « My sweet child » – Hope. Sa douce voix me réveille tranquillement et sans précipitations = génial quand il est aux alentours de 9/10h. (Par contre, quand vous êtes en retard pour aller en cours/au boulot, ce n’est pas la chanson idéale…)

♦ « Hey » – Red Hot Chili Peppers. Étant une grande amatrice de rock et des Red Hot, je me suis sentie pratiquement obligée de mettre un titre cool d’eux. Celui-ci est plus rythmé/speed que le précédent, mais tout en restant calme = génial quand nous avons un peu de retard dans notre programme…

♦ « Raise it up » – Jamia Simone Nash (August Rush BO). Voici un de mes plus grands coups de cœur dans ce qui est « musiques de film »: la BO d’August Rush, qui est un film que je conseille à tout le monde. Celle-ci est une chanson gospel, qui est une de mes favorites = idéale dans toutes les circonstances.

♦ « Lost » – Frank Ocean. Maintenant quelque chose de moins speed que les Red Hot, mais plus que le titre de Hope: qui ne mettrai pas une touche de Frank Ocean dans son album parfait, sérieusement? Je pense que cette chanson va dans toutes les « catégories » que j’ai prévu, mais en réveil elle fait très bien l’affaire.

♦ « Rehab » – Ajayne (Amy Winehouse cover). Voici un cover bien tranquille qu’a fait ma voisine. Certes, en reprenant du Amy Winehouse elle s’est attaquée à un monument, mais elle s’en sort vraiment plutôt bien = idéal pour les réveils de lendemain de soirée, par exemple…😇

2° QUAND JE SUIS HEUREUSE, J’AIME ÉCOUTER…

♦ « Forgive and forget » – The kooks. Ahhh commençons cette catégorie avec un truc assez cool mais que j’adore ; quand il fait beau, bon et que je suis heureuse, vous pouvez être sûr que je le serais toute la journée.

♦ « Snap out of it » – Arctic Monkeys. Bon, cette chanson, ce groupe… Tout parfait. Je rangerais ce titre plutôt dans la catégorie « me défouler », mais vu que je ne compte pas la faire… Cette chanson me donne LA PATATE, c’est tout!

♦ « Sonnentaz » – Klangkarussell. Depuis l’été dernier ce titre rythme mais journée à glander sur la plage. Le refrain est juste trop envoûtant, tout est bien là-dedans!

♦ « Happy » – Pharrell Williams. Évidemment, un album sans Pharrell n’est pas un « album parfait », alors bon tout le monde de la terre entière la connait, mais quand je suis heureuse, j’aime l’écouter!

♦ « Soulstorm » – Patrice. Et puis je finis cette catégorie par un p’tit peu de reggae, car ça apporte le beau temps, la chaleur, de très bons instruments et surtout… la bonne humeur!

3° POUR ME CALMER D’UNE GRANDE COLÈRE, J’AIME ÉCOUTER…

♦ « Murder city » – Green Day. Débutons avec un groupe que j’aime énormément, et que j’ai commencer à écouter quand j’avais… 12 ans! (donc y’a 4 années) Inutile de vous dire que ça défoule bien, quand on est énervé(e)…

♦ « Lose yourself » – Eminem. Pourquoi? J’en ai sérieusement aucune idée, mais je trouve que ce titre est cool à écouter lorsque ce n’est pas forcément la grande forme.

♦ « Baby blue » – King Krule. Je trouve cette chanson de King Krule hyper relaxante ; elle est calme, sa voix est géniale (pour ma part), et à fond dans les oreilles en ne pensant à rien, c’est l’amour.

♦ « Moi Lolita » – Julien Doré. Ce titre est un de mes préférés dans toute ma « culture » musicale, vraiment. Julien Doré est fort, et sa voix transporte ailleurs, pour penser à autre chose.

♦ « We believe » – Red Hot Chili Peppers (encore!). Une seconde chanson des Red Hot pour se reposer la tête ne fait jamais de mal, et celle-ci me permet réellement de me défouler sans me soucier de rien.

4° DES TITRES QUE J’ÉCOUTE QUAND IL PLEUT…

♦ « Turning tables » – Adèle. Imaginez vous, dans votre canapé, sous une couette avec un chocolat chaud (ou du thé?), les gouttes de pluie en train de tomber… Adèle nous relaxe et nous envoie dans un autre monde…

♦ « Shelter » – Birdy. Encore du piano et une douce voix (ou parce qu’à ce qu’il paraît déprimer avec du rock ça marche pas 😐) pour accompagner les journées de pluie. C’est beau et doux, tout ce qu’il faut.

♦ « U-turn (Lili) – Aaron. Tout le monde la connait celle-là, c’est le « high level » pour dormir toute la journée (oui parce que s’il pleut bah on n’peut pas sortir!).

♦ « Love songs for robot » – Patrick Watson. Une chanson d’amour tiens, pourquoi pas après tout? L’amour c’est beau, c’est tout rose et magique… quand c’est réciproque.

♦ « Blue ocean » – Jaden Smith. Et pour finir, je vous re-propose cette chanson de Smith, car après avoir déprimer un bon coup pour telle ou telle raison, faut avoir à nouveau le sourire!

5° DES CHANSONS POUR FAIRE LA FÊTE…

♦ « Locked out of heaven » – Bruno Mars. Ouvrons le bal avec un bon truc, un vrai truc qui envoie du lourd du début à la fin! Pour toutes vos petites soirées, ce titre est o-bli-ga-toire, compris? (En plus, il met de bonne humeur).

♦ « Closer » – Slow Magic. Entre deux danses de folie et de bouchées de guacamole, il faut bien s’arrêter un peu… Puis reprendre petit à petit = « Closer » est le titre parfait!

♦ « Waiting all night » – Rudimental & Ella Eyre. Bien connue depuis quelques temps, cette chanson de Rudimental qui donne la pêche est à ajouter dans votre playlist quand vous décidez de faire la fête.

♦ « Left hand free » – ALT-J. Vous voulez une preuve que ce titre est parfait pour une soirée? Regardez le clip et son ambiance de folie.

♦ « Young, wild & free » – Snoop Dogg & Wiz Khalifa & Bruno Mars. Alors là, je n’ai rien à ajouter = pour un album parfait, il faut absolument cette chanson, histoire de faire un break sur tout ce qu’il se passe autour.

6° SUR LA ROUTE QUI MÈNE AUX VACANCES…

♦ « So lonely » – The Police. Imaginez vous cette fois dans votre voiture les fenêtres grandes ouvertes et la musique à fond en train de tracer sur la route pour une destination chaude.. Alors, The Police ou The Police?

♦ « Exil » – Kaponz & Spinoza. Pas un voyage sans entendre (au moins une fois) la belle voix de bb Kapone.Tout d’un coup, ça donne envie de partir loin de là…

♦ « New soul » – Yael Naïm. Faisons un bon dans le passé avec un titre très connu de 2007. Et bien, même avec un petit coup de vieux, ça donne toujours envie de découvrir de nouveaux horizons!

♦ « The Edge of glory » (acoustic) – Lady Gaga. Un peu de douceur dans la voiture, histoire que ceux à l’arrière (moi en tout cas) puissent se reposer, oui avec du Gaga, vous avez bien compris.

♦ « You’re the one that I want » – Grease. Et pour finir tout ça (car la fin de notre album arrive), quittons nous le sourire aux lèvres, avec un bon « vieux » morceau!

Et voilà, mon album parfait est désormais terminé, et j’espère qu’il aura su combler quelques trous dans vos playlists.

☀ Que pensez-vous de cet article? ☀

☀ A quoi ressemblerait votre « album » parfait? ☀

☀ Quelles chansons vont rythmer votre été? ☀

Mille bisous, Léo’                                                                                  

musicaleomentvotre - album parfait
Publicités

5 commentaires sur « TAG – l’album parfait. »

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s