IMG_8449

Ma photo du concert de James Bay, du 17 juin.. c’était plus que génial mon dieu!

Bonjour ou bonsoir,

Aujourd’hui, 21 juin, je compte vous proposer encore une fois une petite playlist fort sympathique. Comme c’est le jour/soir de la fête de la musique, j’espère vraiment faire quelque chose avec mes parents, et si c’est le cas, dites-moi en commentaire si vous voudriez voir quelque photos/vidéo de ce qu’on aura fait. Enfin, là n’est pas le sujet de cet article ; alors laissons place à la musique!

« Forgive yourself » – Inna Modja. https://www.youtube.com/watch?v=LxhzN7fIUek

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà Inna Modja pour sa chanson bien connue « French cancan (monsieur Sainte Nitouche), mais est-ce que la plupart d’entre vous connaissent « Forgive yourself », sortie il y a 6 mois environ? Pour ma part, je ne la connaissais pas avant hier matin et, n’aimant pas trop cette jeune chanteuse de base, j’ai beaucoup aimé cette chanson là, pour son côté simple mais en même temps doux. Perso, j’aime beaucoup la fin, lorsque l’on entend plusieurs voix, c’est joliiii.

« We won’t » – Jaymes Young & Phoebe Ryan. https://www.youtube.com/watch?v=f4wZUoLlKX0

En second titre, je vous propose quelque chose d’assez rythmé, et que j’apprécie beaucoup: du Jaymes Young, dont je vous ai déjà parlé il y a quelque temps, il me semble… Enfin bref, j’ai entendu cette chanson vers le milieu de la semaine totalement par hasard en fait, et j’avoue que j’ai trouvé ça pas-mal ; bon, c’est sur que ça ne bouge pas éééénoooormément, mais c’est assez sympa, pour moi en tout cas. Enjoooooy.

« Égérie » – Nekfeu (Helmasaur cover). https://www.youtube.com/watch?v=EbVFjFeJWHU

Je pense que depuis 2/3 semaines tout le monde doit connaître le rappeur français Nekfeu (même s’il faisait parti d’un groupe avant blablabla), et personnellement je n’écoute pas trop de rap (et encore moins du français), mais je trouve que certains de ses titres sont sympa. BREF, j’ai découvert ce cover guitare/voix sur YouTube, et je souhaitais vraiment le partager sur ce blog, car cette jeune fille a vraiment quelque chose de cool en elle. Alors, pourquoi ne pas en parler autour de soi?

« Redemption » – Samm Henshaw. https://www.youtube.com/watch?v=dgvJAe31dTI

AHHHHHH, voici à présent une chanson que j’aime vraiment beaucoup! C’était la première partie de James Bay mercredi soir, et avant d’aller au concert je voulais voir ce que ça donnait, et ifehoefjkef coup de cœur (oui, parmis tant d’autres, JE SAIS). La voix de Samm Henshaw est vraiment sublime, les choeurs aussi et cette chanson l’est tout autant avec ses paroles touchantes ; alors quand vous le voyez en vrai, c’est grandiose…! Sur scène, ils étaient seulement deux: lui et son pianiste, et c’était vraiment cool, je vous le conseille!

« Hey » – Izia. https://www.youtube.com/watch?v=M9kgt3ayLko

Deuxième titre français pour cet article: BRAVO LÉOLA! *tonnerre d’applaudissement* bref, je vous propose d’écouter « Hey », le titre d’Izia qui est une chanteuse que j’aime beaucoup, même si son dernier album n’est pas forcément celui que je préfère. J’ai écouté cette chanson hier matin « juste comme ça« , et avec ma mère nous avons beaucoup aimé, car c’est un titre rythmé mais juste comme il le faut, et qu’Izia a beaucoup de talent quand-même. Je préfère tout de même les albums « Izia » et « So much trouble », mais j’écouterai celui-ci volontiers. Vous pouvez faire de même et écouter le reste de son dernier album, « La vague ». 

Bonus: de la fraîcheur pour terminer cette playlist.

« Buzzcut season » – Lorde. https://www.youtube.com/watch?v=pstVCGyaUBM

Bon, ce titre n’est pas récent, ce n’est peut-être pas le meilleur de tous les temps… mais il reste mon favoris de cette semaine. Je l’ai entendu mardi il me semble, et je l’écoute en boucle : je trouve qu’il est parfait en tant que musique de réveil haha (oui parce que moi je suis en vacances lolilol). Je ne sais pas tellement quoi vous dire d’autre, mais contrairement à certain(e)s, j’aime beaucoup Lorde, et surtout cette chanson. Cette chanson fait partie de l’album très connu « Pure heroine ».

Mes amis, cet article est désormais terminé, et j’espère que vous aurez aimé, même si celui-ci n’est fait qu’à partir de chansons calmes. Si il a été à votre goût, n’hésitez pas à le partager autour de vous et oralement, merciiii. 

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonnez à ma Newsletter…

Vous pouvez toujours voir la vidéo de mon premier projet, ainsi que celle de mon premier vlog

☀ Parmi cette sélections, quels titres avez-vous préféré? ☀

☀ Quelles ont été vos découvertes musicales de la semaine? ☀

☀ Qu’avez-vous prévu de faire pour cette fameuse fête de la musique? ☀

Petit sondage…: 


PS: en ce moment mon blog marche plutôt bien grâce à de nombreux partages… merci.💘

musicaleomentvotre - fête de la musique.

4 commentaires sur « La musique est l’art consistant à combiner sons et silences au cours du temps. »

Un petit commentaire

