« On ne vend pas la musique. On la partage. » – Léonard BERNSTEIN.

electro

Bonjour, bonsoir,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, pour lequel j’ai eu du mal à me décider entre telle et telle musique: bref, j’ai encore du faire un dur choix (et oui, triste vie). Sinon, hier soir j’étais à la soirée élecro d’Enghien, celle dont je vous ai parlé, et c’était juste trop méga giga bien mon Dieu, je suis actuellement nostalgique! Y’avait une ambiance de ouf, et les gens étaient tous cool ; j’y retournerai volontiers…😭 mais, je vous dirai tout en détail dans un prochain article, qui sera un vlog, héhé, surprise. Assez blablaté pour le moment, je vous laisse découvrir de nouvelles choses…

« Change is everything » – SON LUX. https://www.youtube.com/watch?v=OGtUDffAdy8

Commençons par la dernière sortie d’un groupe que j’aime beaucoup, SON LUX, dont je vous parle assez souvent il me semble. Je l’ai découverte seulement avant de commencer l’écriture de cet article, en farfouillant un peu sur YouTube et Soundcloud, mes bons amis. Perso, je trouve ce son plutôt cool à écouter car il n’est pas spécialement speed (certains moments si, mais pas tous), et c’est donc une des raisons pour laquelle je l’ai beaucoup aimé. Et en plus de ça, le clip est assez chouette. Enjoy!

« Dirty feeling » – Lolawolf. https://www.youtube.com/watch?v=OQmYSMfrgw4

Je ne vous présente plus Lolawolf, le groupe de la fille de Lenny Kravitz, car je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article, (revue n°2). Bref, j’aime beaucoup sa voix, et tout autant cette chanson car elle est moins « décalée » que celles que ce groupe a l’habitude de faire: ça change et c’est cool, really. Tout ça pour dire que « Dirty feeling » est une musique que j’écoute pratiquement tous les jours en ce moment, sans m’en lasser ; c’est la magie des bonnes musiques. Ce titre figure dans l’album « Calm down »

« Show me » – Flo Morrissey. https://www.youtube.com/watch?v=QU120sDNSEc

A présent, je vous propose d’écouter un titre plus calme (le suivant le sera aussi), de Flo Morrissey, une artiste que j’ai écoutée pour la première fois au début de la semaine ; étant en vacances, j’en profite pour faire de plus en plus de découvertes musicales, MUAH-AH-AH. Je trouve cette chanson douce, épurée, calme, et sa voix qui a des airs de Lana Del Rey est vraiment très belle: une voix sans trafics et originale. Vous pouvez retrouver toute cette légèreté dans « Tomorrow will be beautiful ».

« Tears in heaven » – Élisa Zanetta cover. https://soundcloud.com/yl-studio/tears-in-heaven-cover-elisa

Encore de la douceur, avec le joli cover de mon amie Élisa. Cette reprise d’elle est vraiment magnifique ; tout est doux et simple, et puis j’ai l’impression que c’est fait d’une facilité… Bravo. Pourquoi est-ce que je vous propose un titre d’elle? Déjà car il fallait du calme dans cet article, et puis aussi car ça va être l’été, et entre deux festivals,pour ceux qui en font, il faudra bien se reposer un peu les oreilles avec quelque-chose de largement plus calme. Alors voilà, prenez le temps d’écouter.

« Fog » – Jabberwock. https://www.youtube.com/watch?v=uD7vtjiPohA

Reprenons un peu d’électro pour (presque) finir l’article, avec Jabberwocky, que j’ai vu hier soir haha. Après tous les sons d’eux que j’ai pu écouter, celui-ci reste mon préféré, pour je ne sais quelle raison d’ailleurs. C’est de l’électro, mais assez calme comparé à d’autres titres… J’AIME! Enfin bon, quoi qu’ils fassent de toute façon c’est archi cool, alors inutile de vous dire de n’écouter que ce titre: plongez vous donc dans leur univers, en attendant qu’un autre album arriiiiiiiive. PS: si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert, n’hésitez pas une seconde!

Bonus: une grosse voix française et du rock.

« Montparnasse » – Grand Blanc. https://www.youtube.com/watch?v=aHIlVh30h88

Passons maintenant à mon coup de cœur de la semaine, qui vient du groupe français Grand Blanc, et que à peine découvert, j’ai adoré. Bon, je confirme le fait que ces paroles ne soient pas hyper hyper gaïeeees… mais c’est tout de même beau à écouter, selon moi. N’ayant pas grand chose d’autre à dire, je vous laisse apprécier (ou pas) ce titre, ou même « Samedi la nuit » que j’aime tout autant, ainsi que leur EP « Grand blanc ». Enjoy!

Cet article est désormais terminé, et j’espère que celui-ci vous aura plu ; si c’est le cas, ou pas d’ailleurs, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et autour de vous, ¡MUCHAS GRACIAS!

☀ Quel ont été les titres que vous avez préférés aujourd’hui? ☀

☀ Quelles ont été vos découvertes de la semaine? ☀

☀ Avez-vous des titres/groupes/albums à me conseiller? ☀

☀ Que comptez-vous faire pendant vos vacances? ☀

Bonne chance à tous ceux qui passent le bac… écoutez de la musique pour vous reposer…

musicaleomentvotre - kissouilles.
Un petit commentaire

