#revue n°2 – des artistes qui méritent d’être connus.

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, mercredi, je vous retrouve pour une nouvelle revue (la précédente était sur mes albums du moment, ici). Une fille fort sympathique m’a donné la bonne idée de vous présenter des artistes peu connus… mais qui le méritent. Tiens, vous m’en direz des nouvelles de tout ça…

GIF-err-facepalm-good-grief-oh-brother-uhh-WTF-GIF

Si par exemple je vous cite les noms de Candice Kipre, MS MR, Halsey que tout le monde ne connait pas ; ou encore si je vous demande si quelqu’un se souvient de Sliimy.. Je serais prête à parier que la plupart ne doivent pas connaître les 50% de ces artistes, je me trompe?

Et je serais même prête à parier qu’en lisant ces premières phrases, votre tête ressemblait à celle de la femme à gauche.. Vrai ou faux?

Et bien grâce à cette revue, tout ça c’est fini, vous serez incollables sur les toutes dernières nouveautés musicales, ou même sur celles qui paraissent plus anciennes! Alors oui, plusieurs d’entre vous feront les malins à connaître tout sur tout mais, n’en soyez pas si certains.. Alors, commençons par le commencement:

candice

CANDICE KIPRE

Il me semble vous avoir déjà parlé de Candice Kipre, une jeune femme passionnée de musique et surtout bourrée de talent. Mais que puis-je vous dire de plus sur elle? 

Candice est une jeune femme vivant en région parisienne (et qui était jusqu’à cette fin d’année sco’ dans mon lycée). Je ne sais pas énooooormément de choses sur elle, mais cette dernière a participé à un casting (de chant évidemment) il y a quelques années. Désormais, elle a un compte youtube sur lequel elle poste régulièrement des cover, ou des compositions.

Pour débuter votre découverte, je vous propose d’écouter « She » qui est une de ses reprises la plus connue, et « 2 lovers in Paris« ,qui est cette fois-ci une de ses compo.

Mademoiselle a aussi un site internet sur lequel vous pouvez la suivre, elle et ses nouveaux post ; mais aussi instagram et twitter.

Pourquoi mérite-t-elle qu’on partage ce qu’elle fait? Tout simplement car elle est jeune et qu’elle a beaucoup de talent, selon moi. Elle fait de jolies reprises et fait même ses propres compositions.

Alors, qu’en dites-vous?

MS-MR6-720x405

MS MR

En deuxième lieu, j’aimerai vous présenter l’univers coloré, musical et totalement déjanté d’un groupe que j’aime depuis peu de temps: MS MR. Faisons donc une courte présentation, pour ceux qui ne connaissent pas (encore!)…

MS MR (prononcé miss mister) est un groupe de rock américain constitué de la chanteuse Lizzy Plapinger et du producteur Max Hershenow. Ils sont actifs depuis 2011 et font de l’indie rock et du rock alternatif parmi d’autres styles.  

Selon moi, ils doivent devenir connus, oui oui. Mais pourquoi? Telle est la question. Plus sérieusement, leur univers décalé est génial, tout me plait bien là-dedans, tout est propre à eux même, et tant qu’ils font de la musique comme ils l’aiment, tout va bien. En plus de ça, il faut avouer que leur clips sont très originaux, regardez par exemple le dernier titre, « Painted« . Je vous promet que vous n’en verrez pas d’autres comme ça!

Vous pouvez les suivre sur leur chaîne youtube, mais également sur twitter, facebook et sur le site internet, pour rester au courant de leur nouveautés, et pour pouvoir les faire découvrir autour de vous (en disant bien sur que vous avez une oreille qui repère tout ce qui est bon).

c6e8680e1dc947a89096fc78ea94f06789HALSEY 

Découvrons maintenant Halsey (Ashley Nicolette Frangipane), une jeune américaine de 20 ans elle aussi passionnée de musique. Certes, je l’ai découverte il y a peu de temps, mais je pense que d’autres gens devraient tout autant la connaître. Cette jeune chanteuse fait de l’indie pop principalement, et cela lui va à merveille, d’après moi.

Pourquoi en parler autour de vous? Elle est jeune, elle fait des « trucs » qui bougent et elle envoie du lourd sincèrement, alors tant qu’à faire haha… Non, plus sérieusement je pense que sur cette lancée elle pourrait aller loin, vraiment. Bon, elle doit déjà être pas mal connue aux States, mais en France, de mon côté behhhhh, c’est pas encore ça. Vous pouvez écouter un son vraiment cool, inspiré d’un de SON LUX, intitulé « Hold me down« , pour voir comment elle s’en tire..! Alors je vous fais confiance en partageant par exemple sa chaîne youtube, son twitter, insta et facebook

2655909074_1

SLIIMY

Et puis pour terminer en beauté, et avec quelqu’un d’un peu décalé… Qui se souvient de Sliimy? Mais siiii, avec son titre « Wake up » qu’on a en tête dès la première écoute! Faites un effort.. Bref, Yanis alias Sliimy est un parisien tranquille, qui date q’il y a 5 ans, repéré par P.Hilton sur internet..

Et pourquoi devrait-il être connu? Tout simplement car il a récemment fait son come back, et que ça vaut le coup d’oeil.. Vous pouvez le suivre sur twitter, pour tenter de savoir quel est son nouveau titre…!

Et voilà chers lecteurs, l’avenir de ces quelques artistes est à moitié dans vos mains. N’hésitez pas à partager cet article, ou même le blog en général, et à parler autour de vous des personnalités ci-dessus.

☀ Que pensez-vous de ce genre d’article? ☀

☀ Quels sont les artistes, pour vous, qui méritent d’être connus? ☀

☀ Qu’aimeriez-vous voir apparaître comme revues? ☀

"et bien, dansez maintenant"

               « et bien, dansez maintenant »

musicaleomentvotre - PS: je suis en vaaaaacaaaaaances.🎆🎈
5 réflexions sur “#revue n°2 – des artistes qui méritent d’être connus.

Un petit commentaire

