« La musique: une pompe à gonfler l’âme » – Milan KUNDER

summer

Bonjour, bonsoir,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article, dont les chansons feront assez référence à l’approche de l’été (ouf, il fait enfin beau ET chaud). Étant en vacances mardi après-midi (et oui, je ne passe pas le baaaac), je vais pouvoir vous concocter plusieurs articles, jusqu’à mon départ en vacances, pour occuper mon temps libre. D’ailleurs, je suis admise en L, youpidouuuuuu! Je vous laisse donc avec mes titres de la semaine, qui j’espère vous plairont.

« Nonono » – Beirut. https://www.youtube.com/watch?v=WfE156KQBa0

Pour débuter cet article, je vous propose d’écouter la toute dernière chanson de Beirut, qui me donne envie de voyager et de me prélasser sous le soleil. D’après ma mère, on écoutait souvent ce groupe il y a quelque temps, mais je ne m’en souvenais pas vraiment ; alors, elle a décidé de me refaire écouter un titre connu, et depuis, j’écoute assez souvent leurs précédents albums. D’ailleurs, cette chanson était un aperçu de leur dernier album, qui est censé sortir aux alentours du début de l’été. J’ai hâte!

« Some minds » – Flume feat Andrew Wyatt. https://www.youtube.com/watch?v=IfLqsNRkBIo

A présent, j’ai envie de vous faire danser, et pour ceci, j’aimerai vous présenter le dernier titre d’un de mes DJ favoris: Flume, un petit australien pour ceux qui ne le connaissent pas. Je voulais l’inclure dans un article la semaine dernière, mais, prise par d’autres trouvailles, j’ai dû faire un choix. Bref, ce morceau là est juste génial selon moi, et je pense l’écouter durant tout l’été. En plus de ça, le début est assez simplet, mais pendant la dernière minute, Flume se surpasse! Encore une fois, j’ai hâte de voir un nouvel album complet!

« Boarding pass » – Marine R. https://soundcloud.com/marinemusic/boarding-pass

Je vous laisse découvrir un titre différent des précédents, découvert il y a 2/3 semaines, et que je trouve vraiment cool. Encore une fois, ce côté tranquille me donne réellement de partir en vacances. Si je voyage en voiture, inutile de vous dire que cette chanson sera à fond. Je ne trouve pas que la voix de Marine R ai un truc exceptionnel, mais elle passe tellement bien, que je ne cesse de l’écouter!

« The hills » – The Weeknd. https://www.youtube.com/watch?v=yzTuBuRdAyA

Voici le tout dernier bijou de « The Weeknd », connu pour avoir participé à la B.O de « 50 shades of Grey« . En l’écoutant pour la première fois hier, je me suis directement dit que je devais vous le faire écouter dans un prochain article ; et, chose dite, chose faite, vous l’avez aujourd’hui! Pour parler rapidement du son de fond, je trouve sympa qu’il y ai des moments calmes au piano et d’autres qui bougent vraiment ; et par rapport à la voix d’Abel Tesfaye de son vrai nom, je pense que même s’il chantait une chanson banale, ce serait beau, VOILÀ! Encore une fois, un album devrait bientôt sortir.

« Shanking shoes » – Dub Silence (Nâaman). https://www.youtube.com/watch?v=luh2DPeR62g

Et maintenant, faites place à un peu de reggae… avec une reprise de Nâaman faite par Dub Silence, un groupe dont je vous ai déjà parlé -il me semble-. J’ai découvert ce cover vers le milieu de la semaine, et j’ai carrément kiffé. Déjà, cette chanson est superbe, et j’aime tout autant quand elle est interprétée par ce groupe de jeunes. Personnellement, s’ils passaient près de chez moi, dans un festival par exemple, ehhhh j’irai direct!

Bonus: de la douceur pour les soirs ensoleillés. 

« Matilda » – Pauline Bubz (Alt-J). https://www.youtube.com/watch?v=Sy5rAo0mSws

Encore une fois, je vous présente un cover de Pauline, une jeune femme qui a fait la Nouvelle Star il y a 2 ans, et ayant un grand potentiel dans la musique. Sa voix est vraiment toute douce et apaisante, et je suis tombée en amour total de ce cover quand je l’ai découvert. Je ne sais pas trop comment décrire cette chanson, à part que vous pourrez l’écouter sans problème cet été, lors d’un apéritif par exemple…🍸 Sinon, vous pouvez la suivre sur insta, twitter et sur facebook!

Voili voilou, cet article pour commencer l’été est désormais terminé, et j’espère que vous aurez aiméééééééé ; si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous et sur les réseaux sociaux. 

Sinon, vous pouvez toujours regarder la vidéo de mon projet, postée il y a une semaine, la partager et me laisser vos avis sur cette dernière!

Samedi prochain, je vais à une soirée électro avec des amis, alors que diriez vous que je fasse un petit vlog?

☀ C’est les vacances, alors qu’aimeriez vous voir comme articles sur ce blog? ☀

☀ Avez vous des idées de futurs projets à me proposer? ☀

☀ Quelles ont été vos découvertes de la semaine? ☀

☀ Qu’allez vous faire pendant vos vacances? ☀

kiss, peace & love, Léola. musicaleomentvotre
7 réflexions sur “« La musique: une pompe à gonfler l’âme » – Milan KUNDER

Un petit commentaire

