#revue n°1 – mes albums du moment.

Bonjour tout l’monde,

Aujourd’hui, mercredi 3 juin, je vous retrouve avec un article figurant dans une catégorie que je met tout juste en place sur mon blog: #revue. Le principe de ce « thème » est de vous parler de quelque chose en particulier, et cette fois là pas forcément sur la musique, j’aimerai essayer de toucher plusieurs thèmes, histoire de voir de la différence sur mon blog.

Pour cette première revue, j’ai décidé de vous parler des albums que j’écoute le plus en ce moment, et j’en ai donc sélectionné trois, qui pourraient vous plaire. Let’s go!

alt j albumLe premier album dont j’ai envie de vous parler est celui d’Alt-J, et de leur album « This is all yours ». Je l’ai découvert en fin 2014, et depuis, je l’écoute très fréquemment.

Qui sont-ils? Ce groupe a été formé en 2007 par quatre musiciens. Je les qualifierai en tant que groupe indépendant alternatif. Pourquoi? Car leurs chansons touchent à tout: il y a du calme, de l’instrumental et même du speed (à leur façon).

Ma/mes chansons favorites? Comme dit dans certains précédents article, je les aime toutes, mais celles qui m’ont le plus « captivée » sont « Arrival in Nara », « Hunger of the pine » et « The Gospel of John Hurt ».

Quand écouter cet album? N’importe quand, tant qu’on le savoure!

album jbayEn second album, je vais évidemment vous parler de « Chas and the Calm » de James Bay (d’amourrrrr). Celui est vraiment génial, et j’ai hâte de le voir en concert, dans exactement 14 jours!

Qui est-il? James Bay est un jeune chanteur britannique qui a débuté dans la musique courant 2012. En écoutant ses chansons, on y retrouve du rock alternatif, et de l’indie rock, ce qui lui va à merveille. Ce qui me touche chez lui? Sa voix évidemment, mais aussi la puissance de certaines des chansons de cet album.

Ma/mes chansons favorites? Je dirais sans hésiter une seconde « Scars », « If you ever want to be in love » et « Incomplete ».😍

Quand écouter cet album? Pendant de longs trajets, pour dormir et pour se défouler.

albumthe avenerEt pour terminer cette première revue en beauté et avec quelque chose qui bouge (à fond), je vous propose « The wanderings of The Avener ». Je l’ai aussi découvert en fin 2014 avec « Fade out lines », et j’adore l’écouter.

Qui est-il? The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, est un DJ français connu depuis quelque temps maintenant. Passionné de musique, il est maintenant lancé dans une carrière d’électro-house. Pourquoi cet album va rythmer mon été? Tout simplement car il s’écoute partout, que ce soit sur la plage ou en soirée…

Ma/mes chansons favorites? Oh, je dirais… « Castle in the Snow », « Your love rocks » et Celestial blues ».

Quand écouter son album? Dès qu’on tombe dessus.

Cette première courte revue est désormais terminée, et j’espère que cette nouveauté dans ce blog vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

☀ Qu’aimeriez-vous avoir comme type de revue? ☀

☀ Quels sont vos albums du moment? ☀

musicaleomentvotre - revue
7 réflexions sur “#revue n°1 – mes albums du moment.

Un petit commentaire

