moon

Bonjour ou bonsoir peut-être,

Je vous retrouve en ce dernier jour de mai avec encore une fois un article musical, comme vous devez en avoir désormais l’habitude. Mais avant cela, je voulais avoir votre avis sur la vidéo du projet « musicalement de vous à moi », pour que vous me disiez ce que vous en avez pensé, et si vous voudriez revoir quelque chose dans ce style (soyez nombreuuux). Ensuite, samedi dernier j’ai fait une petite soirée, évidemment accompagnée d’une playlist pour s’ambiancer, alors si vous voulez l’écouter, cliquez ici. Et puis pour terminer rapidos, je souhaite à toutes les mamans une très belle fête des mères, en vous proposant de lui faire écouter « Mother beautiful » de Sly & The Family Stone, qui est une très belle chanson. Sinon, l’article d’aujourd’hui sera rempli de remix découverts ces deux dernières semaines, pour écouter des titres connus mondialement sous un autre angle, et des titres assez calmes… enjoy!

« Black beauty » – Lana Del Rey (Urban noize remix). https://www.youtube.com/watch?v=bZS8AAeOBTc

Commençons calmement avec un remix assez calme, « douillet » d’une chanson que j’aime beaucoup. Certain(e)s doivent peut-être déjà connaître ce titre de Lana, mais je voulais que vous le voyez d’une autre manière. Et puis, qui dit remix ne dit pas forcément speed. La musique de fond est très répétitive selon moi, mais entre nous, on se laisse emporter par la douce voix, et puis par les sifflements présents aussi, non?

« Big jet plane » – Angus & Julia Stone (Stern* remix). https://www.youtube.com/watch?v=h6b4bHIUFGM

Avec ce second remix, nous restons dans le courant calme de la musique. Je l’ai découvert sur SoundCloud, une plateforme musicale dont je vous ai déjà parlé, et j’ai été captivée. Pourtant, il n’y a rien de trèèèès original là-dedans, mais le petit quelque chose que j’aime retrouver dans la musique est là, et ça me plait. Perso, en écoutant « Big jet plane », j’ai envie de danser, mais en même temps de me poser et… de ne rien faire d’autre que d’écouter. Pour écouter la version originale, allez voir dans l’album « Down the way » (2011).

« Hunger » – Of Monsters and Men. https://www.youtube.com/watch?v=n106Qo0D948

Pour ce troisième titre, je vous propose une version originale, magnifique, découverte sur un autre blog musical (ici), que je vous conseille d’ailleurs. J’ai découvert « Of Monsters and Men » il y a quelques années de cela, et j’ai toujours apprécié ce qu’ils faisaient. Ce titre est sorti il y a 4 jours il me semble, et c’est un réel plaisir d’avoir ça dans les oreilles. Comme pour le titre précédent, celui ci me donne envie de ne rien faire, seulement d’écouter, d’apprécier cette chanson. J’attends avec impatience d’entendre encore de nouvelles choses.🌌

« Habits » – Tove Lo, acoustic session. https://www.youtube.com/watch?v=1Zfmvc4CGbQ

En quatrième titre je vous propose une version acoustique de « Habits », qui est plus que connue ; mais à l’entendre partout et n’importe quand, je m’en suis lassée, malgré le fait que je l’aime beaucoup. Et sur la chaîne de vevo dscvr, j’ai trouvé cette version là, qui m’a plu, énormément. Là, on peut entendre la jolie et la vraie voix de Tove Ebba Elsa Nilsson de son vrai nom. Et c’est ça qu’c’est bon!

« Hippies with guns » – Patrice. https://www.youtube.com/watch?v=UFkD1PxVgpE

Du reggae, ça vous dit? Bon, je ne vous présente plus Patrice hein, mais j’ai découvert (oui, seulement maintenant…) « Hippies with guns » avec mon père, jeudi dernier, et je ne fais plus qu’écouter ce titre là. C’est tranquille, cool, rythmé… parfait pour le bonheur de nos oreilles, vous ne trouvez pas? Enfin bref, je pense que cette chanson va faire bouger mon été (qui à ce que je vois chez moi, n’est pas pressé d’arriver…😒). Pour ré-écouter ce titre et bien d’autres, allez voir l’album « The rising of the son » (2013).

Bonus: un remix à contraste.

« You and I » – Zeds Dead. https://www.youtube.com/watch?v=WWHInsHJ_EA

Mon coup de cœur de la semaine est dédié au groupe « Zeds Dead », découvert il y a 2 ans dans un des « Sexy dance ». Dans le titre du bonus, j’ai parlé de contraste, mais pourquoi? Tout simplement car il y a du rap d’un côté, une voix douce de l’autre, et entre les deux de l’électro. C’est kiffant, non? J’aime vraiment beaucoup ce titre, mais contrairement à d’autres, je ne pense pas l’écouter tous les jours, genre h24. De temps en temps oui, aucun problème, mais sans en être accro.😁 Ce remix figure dans le petit album nommé « Victor » (2012).

Nous arrivons à la fin de cet article, et j’espère que celui-ci vous aura plu. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et oralement autour de vous ; et de vous inscrire à ma Newsletter.

☀ Dans cet article, quels sont les titres qui vous ont le plus plu? ☀

☀ Qu’avez vous découvert, musicalement parlant, cette semaine? ☀

☀ Qu’aimeriez-vous voir apparaître sur ce blog? ☀

Mille bises, Léola.
musicaleomentvotre / bonne fête des mères.
6 commentaires sur « « Il n’a plus assez de musique dans son cœur pour faire danser sa vie » – Robert GUEDIGUIAN. »

  1. salut !
    ton article est cool, comme d’habitude, et les musiques sont géniales. je vais donc répondre à tes questions !
    1) j’ai adoré le titre de patrice et la version de habits,
    2) cette semaine j’ai écouté l’album de mumfords… que je te conseille, et years and years à fond !
    3) sur ton blog,j’aimerais voir un vlog de ton concert de james bay, si possible !!!!
    bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou coucou,

    J’ai beaucoup aimé l’acoustic de Tove Lo, je connaissais déjà l’originale qui m’a beaucoup plus mais j’adore cette version aussi! Et Hippies With Guns de Patrice n’est pas mal non plus.
    Aujourd’hui je te propose Chupee de Cocoon, tu m’en diras des nouvelles ! Les dernières que je t’ai conseillé t’ont plu ? :p

    J'aime

    1. J’écoute énormément de musique, dès que j’en ai le temps. Alors j’en découvre à la radio, à la télé, sur des forums et des sites comme soundcloud et deezer ; dans mon lycée, dans la rue…partout!
      Je fais mes articles le jour pour le jour, j’écris les titres dans un carnet et j’y vais « au talent »!

      J'aime

Un petit commentaire

