« Nos bagages sont nos percu’ et nos guitares » – Demain encore, BROUSSAÏ.

tumblr_nogih1mYde1qcfddwo1_540Aloha les pamplemousses!

On se retrouve en ce dimanche pour encore une fois faire le plein de nouvelles musiques, que je suis ravie de vous proposer. Aujourd’hui j’ai prévu de vous faire découvrir tout type de style, pour que ça vous fasse bouger ou même pour reposer vos oreilles. En revanche, la semaine qui arrive va être très chargée, et je n’aurai peut-être pas énormément de temps pour me mettre à la recherche de nouveaux sons, alors je pense que l’article de la semaine prochaine ne sera pas très trèèèèès grandiose ; je m’excuse à l’avance. On se retrouve en fin d’article pour papoter un peu, et en avant pour la musique!🌌

« Heaven » – I Monster. https://www.youtube.com/watch?v=8oaapqgy_bI

Commençons cet article en beauté. Je vous présente un titre que m’a fait découvrir ma tante hier soir, avec qui parler musique est une merveille. Alors, spéciale dédicace à toi, et merci! Pour décrire cette première musique simplement, c’est reposant et tout doux à écouter, dans n’importe quelle situation: en voyage, en soirée, pour dormir, décompresser… partout et n’importe quand. C’est entre autre ça qui est cool dans la musique: pouvoir écouter de tout, quand on le veux! Vous pouvez écouter cette beauté ainsi que le reste de l’album dans « Neveroddoreven », que je pense écouter moi-même dans la journée.

« Do you remember » – Jarryd James. https://www.youtube.com/watch?v=QQ7XJG0Z2h

En seconde chanson, je vous propose quelque chose sorti il y a seulement deux semaines, mais qui commence déjà à être connu (autour de moi en tout cas). La voix de Jarryd James m’a captivée dès la première écoute, et surtout avec un contraste musical que j’ai noté: sa voix est aiguë, c’est un soprano, et la musique de fond est assez lourde, ça « envoie du lourd » comme j’ai l’habitude de dire. Et, à vrai dire, c’est ce que j’aime dans « Do you remember », que vous pourrez bientôt voir dans un album complet.

« Unstoppable » – Lianne la Havas. https://www.youtube.com/watch?v=YFic-xaLsPs

A présent, je vous laisse savourer la dernière sortie de Lianne la Havas, que j’ai trouvée mercredi ou jeudi, et dont je suis très fière. Je connaissais déjà quelques titres de cette artiste, que j’aime bien d’ailleurs ; et quand j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau son, j’étais ravie, pour tout vous dire. Cette chanson est fraîche, rythmée et cette voix est géniale ; en plus de toutes ces qualités, le clip est très cool à regarder, alors bravo. L’album ne devrait pas tarder à sortir, alors restez connectés!

« Real » – Years & Years. https://www.youtube.com/watch?v=H3T2RnTBp_4&list=LLUd95nrwUAImk-vhtTTcgOA&index=2

Dansons un peu avec un titre du fameux groupe Years & Years, que j’adore à la folie de l’univers. « Real » est un de leur célèbre titre et tout le monde commence à le connaître, mais je me sentais carrément obligée de le partager avec vous (vous m’en direz donc des nouvelles…😏). C’est rythmé, musical, avec de belles tonalités et ça donne surtout envie de danser, de s’éclater tout simplement! Je n’en dis pas plus, à par que le reste de ce qu’ils font est tout aussi bien!

« Blue ocean » – Jaden Smith. https://www.youtube.com/watch?v=axAvQ4yfZ60

OMG, stoppez tout ce que vous faites et mettez le son à fond, pour écouter cette chanson que j’adore (mais qui date un peu) de Jaden Smith. Dès les premières secondes de ce titre, je suis tombée littéralement sous le charme de tout ce qu’on y trouve: la voix, la musique de fond et même le clip qui est assez sympa.✌ C’est le grand amour entre la chanson et moi, vraiment. Je n’en dis pas plus là-dessus, juste d’ouvrir grand vos oreilles, et par la même occasion d’écouter « PCH » que mon pote Théo m’a conseillé et qui est un featuring avec sa sœurette, Willow Smith. J’adore.🌌🎶

Bonus: ça swing sur musicaleomentvotre!

« Let me follow » – Son Lux. https://www.youtube.com/watch?v=Xv0M-5RUFQM

Ça date d’il y a 6 mois, c’est beau, c’est musical, ça swing ; un nouveau titre de Son Lux quoi! J’ai découvert ce son il y a 3/4 jours, et je ne fais que l’écouter tellement je suis en admiration dessus. Entre nous, ça swing mais pas tant que ça, c’est d’un autre côté une chanson assez calme hein… mais y’a quand-même le p’tit quelque chose qui donne tout ; et c’est génial. Alors, j’espère que vous aimerez tout ça autant que moi, et pareil pour le reste de leur dernier album « The disapearrance of Eleanor Rigby », qui est juste trooooop toooooop. Enjoy guys!

Mes p’tits pamplemousses, cet article est désormais terminé, et j’espère que ce que je vous ai présenté aujourd’hui aura été à votre goût. N’hésitez pas à le partager autour de vous comme certains le font déjà, car juste le fait de voir les visites, les followers et les avis nombreux grimper me font hyper plaisir ; alors continuez comme ça, gracias!

• Vous n’avez plus que quelques jours seulement pour m’envoyer vos vidéos pour le projet « musicalement de vous à moi », que j’ai par ailleurs hâte de vous faire voir les cocos, c’est vraiment quelque chose qui va vous plaire!

• On m’a récemment soufflé des idées pour d’autres projets ; mais vous, en avez-vous à me proposer?

De vous à moi: quelles ont été vos découvertes musicales de la semaine? Et surtout, comment découvrez-vous vos nouvelles musiques?

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle semaine… Léo!♥

musicaleomentvotre (PS: un nouveau tag arrive bientôt!!!!!)
4 réflexions sur “« Nos bagages sont nos percu’ et nos guitares » – Demain encore, BROUSSAÏ.

  1. Voici les sons que je devais t’envoyer :

    sunset lover – petit biscuit
    Ice rink – cashmere cat & Dj mustard
    Delorean – destitude time (slow magic remix)
    grizzly bear – wills calls (diplo remix)
    Hazel english – never coing home
    Kilter – coward (naderi Remix)
    Madeon – You’re On (kyan)
    San holo – We rise
    We are young (speed up)

    En espérant qu’elles te plaisent. Bisous bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Ma grande Léou écoute-moi ça :
    Josh Turner – Your Man
    Vianney – Mon étoile
    Jonnhy Cash – God’s Gonna Cut You Down

    (j’espère que tu ne les a pas déjà mises dans tes articles, promis, je fais tout mon possible pour rattraper toutes les musiques!)

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

