« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement » – Albert Einstein.

fruits

Bonjour peuple de WordPress!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article musical, comme à mon habitude, et celui-ci sera rempli de 6 titres découverts cette semaine, majoritairement nouveaux. Actuellement chez moi, le soleil et la chaleur pointent tout deux le bout de leur nez, et ça fait du bien! Alors je suis motivée, pour trouver de la musique, pour connaître de nouvelles choses, et pour retourner en cours demain (étrange oui, mais c’est comme ça). Je vous laisse découvrir ma petite playlist de la semaine, en espérant qu’elle vous plaise!

« Eventually » – Tame Impala. https://www.youtube.com/watch?v=GHe8kKO8uds

J’aimerai commencer l’article d’aujourd’hui avec quelque chose qui envoie du lourd dès le début, et j’ai trouvé LE titre pour ça: le nouveau de Tame Impala, oh yeah. Pour ma part, je ne connaissais que quelques titres de cet artiste, mais j’ai pu écouter celui-ci lors de sa sortie sur YouTube, et je trouve franchement que ça « déboîte ». Alors pour ceux et celles qui ne l’avaient pas encore écouté, je vous le poste ici. Musicalement, c’est un peu répétitif, mais je trouve que pour un titre comme ça, c’est plutôt bien. En plus de tout cela, il fait danser, et c’est assez cool. J’ai particulièrement aimé le milieu de la chanson, car le rythme change un peu, et c’est très bien fait. Je suis sûre que le reste de l’album promettra tout autant!

« Evidemment » – Ben Mazué. https://www.youtube.com/watch?v=k9jwk3HOLBM

Voici maintenant une petite chanson française qui m’a bien plu. Je ne l’ai entendue il n’y a qu’une voire deux semaines, mais y’a un truc qui fait que je me suis sentie obligée de vous la mettre, même si elle est connue depuis quelques temps. Depuis ma découverte, je ne fais que l’écouter, et je vous avoue que je commence à fredonner quelques mots quand l’envie me vient. Je n’en dis pas plus sur ce titre de Ben Mazué, à part de l’écouter, et d’en profiter (pour ceux qui aiment) pour aller écouter le reste de l’album, intitulé « Ben Mazué ».

« La la latch » – Pentatonix. https://www.youtube.com/watch?v=TsVeQnBmp70

Je vous (re)présente un groupe que j’aime beaucoup, Pentatonix, découvert il y a un an ou peut-être deux maintenant. Les chanteurs de ce groupe font des covers ou même des mashup comme ce que je vous propose aujourd’hui, exclusivement en beatbox, et c’est carrément bien. Ici, ils refont une chanson de Naughty Boy et une de Disclosure, en les mixant toutes les deux, et tout est tellement bien fait. Ecoutez sans plus tarder leur dernier album, « PTX », qui est un réel plaisir pour les oreilles.

« More than you’ll ever know » – Nathan Sykes. https://www.youtube.com/watch?v=ehQrVqPVDEg

Voici maintenant une chanson qui ne fait pas forcément partie de mon « registre musical », mais que j’ai quand-même bien aimée. Son interprète est le jeune Nathan Sykes, qui fait (ou faisait???) parti du boys band « The Wanted » qu’en revanche je n’aimais vraiment pas,  mais c’est une autre histoire. Je suis tombée sur ce titre assez par hasard, en farfouillant les nouveautés musicales, et j’ai trouvé ça cool à écouter. Et puis, il faut dire que la voix de Sykes (et lui même 😏) sont craquants comme tout haha. Un album devrait sortir prochainement, et j’irai quand-même y faire un petit tour…

« Summit » – Skrillex & Ellie Goulding. https://www.youtube.com/watch?v=-e_3Cg9GZFU

Pour la seconde fois dans l’article, je vous propose un son qui date un peu, mais que je recommence à écouter: « Summit », de Skrillex. Ce compositeur d’électro est un artiste pour moi, j’aime vraiment tout ce qu’il fait. Je l’ai découvert il y a deux/trois ans avec « First of the year« , et à l’époque je ne cessais de l’écouter ; c’est moins le cas maintenant, mais je pense que pour une soirée c’est obligé de mettre un de ses sons électro. C’est d’ailleurs vendredi soir, à l’anniversaire d’un ami que j’ai ré-entendu celui que je vous propose maintenant, et j’en suis ravie. N’hésitez pas à écouter ce qu’il fait d’autre, pour ceux/celles qui ne le connaissait pas, et par exemple l’EP « Bangarang », dans lequel se trouve « Summit ».

Bonus: acoustiquement votre.

« Closer » – JP Cooper. https://www.youtube.com/watch?v=rAHPBb6m9MQ

Après avoir écouté du Skrillex à fond les bananes, je vous propose un titre acoustique, largement plus doux, calme, plus tendre, pour se reposer les oreilles. Il y a quelques temps, on m’a parlé de JP Cooper, mais je n’ai pas vraiment pensé à écouter ce qu’il faisait. Quelle bêtise… Je suis tombée sous le charme de sa voix dès la première écoute pour tout vous dire, et maintenant, je regrette de ne pas avoir écouté plus tôt. Mais disons que je me suis rattrapée en écoutant « Keep the quiet out », son dernier album. Désormais, j’attends avec impatience qu’un nouveau petit bijou sorte!

hand

Chers lecteurs, cet article est désormais terminé. Pour une énième fois, j’espère que ce que vous aurez entendu aura été à votre goût, et que dans ce cas là, vous n’hésiterez pas une seconde à cliquer sur « partager« , le bouton en bas de l’article, pour que le monde autour de vous puisse découvrir ce blog. Vous pouvez aussi vous abonner à ma Newsletter pour des nouveautés en direct.

• Il vous reste encore deux semaines pour pouvoir m’envoyer vos vidéos de participation à mon projet. J’ai déjà reçu pas mal de vidéos, et je suis vraiment contente de voir que les participants ont joué le jeu à fond.

En parlant de ce projet, que diriez vous si on l’appelait « musicalement de vous à moi« ?

• Je vous quitte cette fois-ci en musique, et vous dis à la semaine prochaine.♥

– Qu’avez-vous à me conseiller pour améliorer mon blog?

– Comment découvrez-vous vos musiques?

¡ clique ici

musicaleomentvotre

 

 

Un petit commentaire

