« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence » – Georges BRAQUE.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ma photo est sotumblr, LONDON BE LIKE.

Last post before my 16th birthday.🍰

Yo tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui, dimanche 3 mai, pour vous écrire un article un peu spécial, car nous sommes la veille de mon 16ème anniversaire. Ce n’est pas grand-chose, qu’on se le dise, mais j’aimerai partager tout ça avec vous, un p’tit peu quand-même. Vu que c’est le jour de musicaleomentvotre, je mettrai mes 6 titres comme d’habitude, mais je vous parlerai un peu de moi, en fin d’article. J’essayerai donc de vous faire découvrir des sons sur lesquels j’ai craqué pendant cette semaine ; j’espère que tout cela vous plaira!

« Comme un boomerang » – Elisa Zanetta (Gainsbourg cover). https://soundcloud.com/elisa-zanetta/boomerang-elisa-cover-serge-gainsbourg

Pour commencer cet article en beauté, je vous propose d’écouter mon amie Élisa, sur une reprise de Serge Gainsbourg, que tout le monde connait. C’est la première fois qu’elle postait un titre, une reprise sur soundcloud, et j’ai beaucoup beaucoup aimé. Sa voix, la guitare, la chanson… tout est vraiment beau. Alors voilà, il fallait que vous découvriez cette jolie voix, toute douce de ma chère amie. N’hésitez pas à la faire connaître autour de vous!

« Any story » – Hindi Zahra. https://www.youtube.com/watch?v=t0cWImj9Tyo

Voici un titre que j’ai découvert il y a déjà quelques jours sur ce blog, et je me suis franchement laissée emporter par la douceur de cette chanson, que je ne cesse d’ailleurs d’écouter, ainsi que quelques autres titres de cet album, nommé « Homeland », sorti il y a 2 semaines environ. Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse avant cette chanson, mais je tiens à vous dire qu’en peu de temps, j’ai beaucoup apprécié. Pour ma part, ce titre m’inspire énormément de légèreté et de fraîcheur. Je vous conseille aussi « Handmade« , qui date un peu plus, et qui est donc déjà plus connue. Enjoy!

« Skinny love » – Birdy (Vanic remix). https://www.youtube.com/watch?v=Pz0ufgTSooI

A présent, je vous laisse écouter un remix (de Vanic comme indiqué), que j’ai découvert sur vine, dans une vidéo de « The 1975 », ce qui n’avait… pas vraiment de rapport en fait. Au début, je pensais que ce son était trop speed et qu’il n’allait donc pas forcément plaire à tous les lecteurs de ce blog, mais ma mère m’a persuadé du contraire. Alors, que tout le monde la remercie d’avoir pu vous faire découvrir ce titre, merci! Perso, je crois que niveau musicalité, je préfère cette performance que l’originale (après, chacun ses goûts hein). Un conseil: si vous voulez avoir la pêche, écoutez aussi ses autres remix.

« Blouson noir » – Aaron. https://www.youtube.com/watch?v=LmQ9ckhpjRY

Maintenant, je vous présente la touuuuute dernière chanson du talentueux Aaron, qui est sortie seulement mardi soir, et dont j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter. J’ai connu cet artiste avec « U-turn Lili » (de l’album « Artificial animals riding on Neverland »), qui est une de mes chansons favorites de tous les temps, oui oui. Pour revenir à notre chanson de départ, je trouve qu’Aaron a com-plè-te-ment changé de style musical, car, pour ma part, « Blouson noir » est beaucoup plus electro que ses titres précédents, et le jeu de français/anglais rend vraiment bien. Et… J’HADÈRE ENTIÈREMENT! Ça bouge, ça swingue, c’est vraiment top!

« Do me a favour » – The Geek x VRV. https://www.youtube.com/watch?v=rd4YTCA9ZIE

Je commencerai cette description par: ce titre est une dinguerie musicale ; car bien évidemment, c’est le cas. J’ai découvert cette merveille par hasard, en traînant sur SoundCloud, comme à mon habitude, et je suis tombée amoureuse. J’ai fait écouter ce morceau à ma famille, et je crois bien qu’eux aussi ont bien aimé, muahahah –like a boss-. Alors je tenais vraiment à vous le faire partager, car celui-ci et tous leurs autres titres sont vraiment cool à écouter.

Bonus: j’vous envoie de la musique pour danser.

« Girls » – Slow Magic. https://www.youtube.com/watch?v=rQ-87Udid4c

BON BON BON! Mettez le volume au maximum pour ce bonus là, car il va vous faire danser comme jamais! J’ai découvert ce superbe titre sur la chaîne Youtube de NoelSnd, qui a de merveilleux goûts musicaux ; ce n’est pas la première fois que je trouve un son qui me plaît, et je le remercie in-fi-ni-ment.👏💖 Enfin bref, je n’ai pas grand-chose à vous dire sur cette musique, à part que cette dernière et le reste de l’album intitulé « How to run away », sont géniaux. Comme je le disais, le son doit être au maximum, pour en profiter tout autant.🌌

Mes lecteurs, cet article est désormais terminé, et j’espère que vous aurez trouvé de quoi ravir vos oreilles, très sérieusement. Je ne vous quitte pas encore, car, comme dit en début d’article, je voulais vous parler un peu de moi avec un « avant mes 16 ans« . Alors, sans plus tarder, je vais vous lâcher quelques trucs sur moi…

15 choses sur moi, avant mes 16 ans.

1- Je suis donc née le 4 mai (je vous laisse deviner l’année, bons en maths comme vous devez l’être), et j’ai toujours habité en région parisienne.

2- Je suis passionnée de musique, de danse et de mode depuis toujours. Dès mon plus jeune âge, mes parents me faisaient écouter leurs musiques à eux, ce qui m’a sûrement influencée musicalement, je suis aujourd’hui très fière d’avoir des goûts musicaux différents de certains amis à moi. Pour la danse, j’en ai fais très tôt, et je ne suis pas prête d’arrêter.

3- L’idée de créer ce blog m’a été soufflée par mes parents, car je leur parle sans cesse de mes nouvelles musiques.

4- J’ai choisis une filière littéraire pour ma première et ma terminale, car je n’aime pas vraiment (pas du tout) ce qui est scientifique.

5- Je ne sais pas comment décrire mon style musical. Comme vous avez sûrement pu le voir, j’aime bien tout ; mais mes artistes préférés sont Arctic Monkeys et les Red Hot Chili Peppers. J’aime beaucoup Flume aussi.

6- Je ne sais pas encore ce que j’aimerai faire plus tard, mais j’aimerai bien que ce soit dans l’univers de la mode.

7- Je n’arrive pas à économiser mon argent!

8- Les concerts auxquels j’ai assisté sont ceux des Black Eyes Pease, -M-, Alice Russel, Macéo Parker, Lisa Doby, les BB Brunes, Mika (et bientôt James Bay). PS: vu ma mémoire, j’en ai peut-être oublié un ou deux. Oups.

9- L’autre jour, j’ai regardé Scream. Pour ceux qui connaissent, je n’ai hurler de peur qu’au moment où un des personnages se prend un pot de fleur. LOL.

10- J’aimerai faire le tour du monde. Mais j’aimerai habiter dans Paris.👀

11- Actuellement, j’écoute Slow Magic, et même si leurs sons bougent, « Closer » est complètement posé, tout en étant rythmé. J’adore.

12- J’aimerai continuer ce blog le plus longtemps possible, et qui sait, être connue?

13- Il y a un ou deux ans, je n’écoutait que NRJ. Mais ça, c’était avant…✌

14- Parfois, il m’arrive de lire. Le dernier livre que j’ai lu était « Afropean soul« , pour le lycée, et j’ai vraiment bien aimé. Mes livres favoris sont « Si je reste » de Gayle Forman, et « Hell » de Lolita Pille. Je vous les conseille.

15- Demain, j’ai 16 ans.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout. N’hésitez pas à le partager et à le commenter, c’est tip-top.

• Vous pouvez continuer de m’envoyer vos vidéos pour mon projet jusqu’au 24 mai au matin. J’adore en recevoir et faire mon petit montage!

• Quel âge allez-vous avoir, en 2015? Quelques choses sur vous, à me lister?

Je vous embrasse tous très fort. Léola ❤
musicaleomentvotre
3 réflexions sur “« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence » – Georges BRAQUE.

  1. Hey Leola j’espère que tu as pu profiter de ta journée d’anniversaire 🎉🎉 j’ai de nouveaux sons pour toi je te les enverrai plus tard car il faut que je trie ce qui pourrait vraiment te plaire, bref!
    Moi aussi je regarde les vidéos de NoelSnd omg 😍 ses goûts musicaux sont perf 👌

    Continue dans cette voie avec ce blog et j’espère que tu deviendras connue, tu le mérite 😘

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

